Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-06-2008 17:11:47 - frais médicaux+litige assurance

maitressepépite
 Nouveau membre

Inscrit le 05-02-2008 

frais médicaux+litige assurance

Voir le profil de maitressepépite        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En janvier j'ai été victime d'un accident de voiture dont je suis ressortie blessée.
je ne suis en rien responsable de cet accident. Mon véhicule était assuré tout risques.
Je n'ai malheureusement pas de protection juridique avec mes assurances et me voila face à des gros soucis :

1. J'ai pour l'heure plus de 600euros de soins à mes frais, est-ce normal de devoir sortir tout cet argent alors même que je suis victime?

2. N'ayant pas de protection juridique, je sens que l'assurance va revoir mes dédommagements à la baisse. que faire contre cela?
Pensez-vous que je dois contacter un avocat?

il faut savoir que j'aurai probablement encore de nombreux mois de soins. Et que je suis amenée à voir des ostéopathes et des chiropracteurs. J'ai peur de ne même pas me faire rembourser ces soins.

Que faire face à ce litige???
Mon dossier ne peut encore être clos parce que mon état de santé n'est ni consolidé ni guérit. (rien de cassé mais des nerfs coincés, entorse cervicale...mais qui n'est pas visible à l'oeil biensur!)
Mon assurance m'a proposé 150 euros de provision sur la somme finale (qui s'élevra à combien?)...somme loin de combler mes frais et que je n'ai pas acceptée

Merci à vous

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

09-06-2008 21:29:34 - frais médicaux+litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: frais médicaux+litige assurance

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

1. J'ai pour l'heure plus de 600euros de soins à mes frais, est-ce normal de devoir sortir tout cet argent alors même que je suis victime?

Si vous pouvez justifier de ces 600 euros de dépenses invoqués, votre assureur doit vous verser une provision couvrant intégralement les dites dépenses.

2. N'ayant pas de protection juridique, je sens que l'assurance va revoir mes dédommagements à la baisse. que faire contre cela?

Avant de voir un avocat, allez donc sur le site de la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA), adresse internet : http://ldda.net.

Moyennant une adhésion  de 75 euros, valable 12 mois, cette association pourra gérer votre dossier sur le terrain amiable et vous obtenir une indemnisation  satisfaisante.

A votre disposition.

Claude Brun
http://ldda.net

10-06-2008 22:42:48 - frais médicaux+litige assurance

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

un conseil avant d'aller voir qui que se soit, ligue ou avocats, aller donnés les justificatifs à votre assureur, pour qu'il vous rembourse, du moins si votre contrat comporte la garantie corporelle du conducteur sans franchise en IPP.
Si toutefois, vous ne l'avez pas, demander lui une provision sur sinistre à hauteur du montant des factures, si toutefois la personne était assurée et que votre assureur a connaissance des coordonnées.

Pour tous, un conseil vérifiez vos contrats auto, le plus important est d'avoir une garantie du conducteur SANS FRANCHISE.

11-06-2008 10:14:40 - frais médicaux+litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

toyo a écrit:

un conseil avant d'aller voir qui que se soit, ligue ou avocats, aller donnés les justificatifs à votre assureur, pour qu'il vous rembourse, du moins si votre contrat comporte la garantie corporelle du conducteur sans franchise en IPP.

-1
Merci de confirmer ma propre réponse en matière de remboursement de frais...
-2
Pourquoi parler de cette garantie que vous affligez d'ailleurs d'une éventuelle franchise en IPP, ce qui, pour des remboursements de frais ne présente aucun intérêt. Pourquoi, en effet, puisqu'il s 'agit d'un accident mettant en cause un véhicule terrestre à moteur, que "maîtressepépite" n'est pas responsable de cet accident et donc qu'elle a droit à une indemnisation totale par le tiers fautif, ce qui rend tout éventuelle garantie conducteur inutile...

Si toutefois, vous ne l'avez pas, demander lui une provision sur sinistre à hauteur du montant des factures, si toutefois la personne était assurée et que votre assureur a connaissance des coordonnées.

Son assureur la lui a proposée, cette provision, 150 euros !, ce qui démontre :
-  que l'adversaire semble normalement assuré,
- qu'il se moque de ses clients, la somme proposée étant ridicule...
- qu'en conséquence ,"maîtressepépite" a réellement besoin d'une aide extérieure si elle veut être indemnisée correctement...

Claude Brun
http://ldda.net

11-06-2008 22:11:30 - frais médicaux+litige assurance

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Gtie du conducteur efficace dans le cas présent, si comme je l'ai dis le tiers n'est pas assuré par exemple (coordonnées fausses, ou résil par la Cie).

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto