Publié le 3 août 2008 - #646876 -
Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d
la de suite j'ai rien sous la main pour effectué le contrôle mais une chose qui est sur c'est qu'il n'y a plus de masse et a l'accélération même les feux ne font plus de l'oeil mais je vérifie aussi d'autre part sans le relais le ventilateur ne s'enclenche plus!!!demain je vais acheter un nouveau relais et l'emmènerai faire tester mon alternateur
Publié le 3 août 2008 - #646886 -
a ok je sais pas dutout lequel j'ai pu enlever lol ce qui a de sur c'est que a l'interieur la bobine etait grillée comment savoir quel relais j'ai enlever?
Publié le 3 août 2008 - #646891 -
torpedo56 a écrit:
chelsy12 a écrit:
oups me voilà de retour j'ai retirer un autre relais et effectivement miraculeusement mes voyant se sont eteint je n'ai qu'une chose a dire c'est merci!!!!
bonjour maintenant controle si ton alternateur charge car la j'ai un gros doute
re, je viens d'utiliser un testeur de charge batterie et circuit de charge qui se met dans l'allume cigare le testeur batterie et normal sauf quand je mets les phares ils passent en fort ensuite pour le circuit de charge normal voilà pour info
Publié le 3 août 2008 - #646903 -
euh pas tout a fait quand j'ai demonter la boite a gant je me suis retrouver face a un grand boitier gris inscrit boitier de controle et trois petit noir (relais) donc pour savoir lequel me pose probleme j'ai mis la voiture en route et les retirer un part 1 .donc a priori j'ai plus de deux relais ou alors je comprend plus rien bizarre!!!.......
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 août 2008 - #646906 -
chelsy12 a écrit:
euh pas tout a fait quand j'ai demonter la boite a gant je me suis retrouver face a un grand boitier gris inscrit boitier de controle et trois petit noir (relais) donc pour savoir lequel me pose probleme j'ai mis la voiture en route et les retirer un part 1 .donc a priori j'ai plus de deux relais ou alors je comprend plus rien bizarre!!!.......
il va falloir que regarde de plus pres demain car les corsa A ne sont plus legion
Dernière modification par torpedo56 (03-08-2008 12:28:00)
Publié le 2 mars 2009 - #757844 -
piedlegerth a écrit:
bonsoir sur la platine de la temporisation du pre chauffage des bougies tu as un relais ....c'est lui qui a cramé. il suffit de l'enlever et tout rentreras das l'ordre
explication ce relais se colle pour faire un defaut temoins au tableau de bord, l'alternateur (le premier) a injecté tu courant alternatif sur le relais la bobine est charbonné ainsi que les contacts) en mettant le nouvel alternateur ce relais est capable de pomer les 60 A !! du nouveau et comme il reste collé le defaut persiste !! pour acceder a ce relais demonte la boite a gant , il est tenu par deux vis de 10 cote paroie coupe feu ....
j'en suis a ma 4eme corsa A ....je la connais par coeur thierry
bonjour, même pb que Chelsy12, pb de voyant frein et batterie allumé en permanence un mois après changement batterie car H.S.l'alternateur visiblement recharge bien la batterie.14.5V a vide et13.9V phares allumé.
Alors Si ça peu aider les prochains.....en effet, coté passager sous le vide poche dans le montant de la portière, 2 vis a défaire pour accéder a 3 relais. Pour moi il y en avait 1 jaune en haut a gauche , un noir en haut a droite ----> c'est lui le coupable , et 1 vert en dessous des 2 autres..... Chez Opel par chez moi ça vaut env. 26€ (se font pas chier quand même... pour un relais) Et voila...10 mn même pas et l'affaire est réglée. J'essaie de poster une photo du relais en question si ça peu aider certains
Dernière modification par anthony69 (05-05-2009 00:06:30)
Publié le 6 juin 2009 - #808571 -
Salut, je n'ai pas de réponse mais j'ai le même problème. Je viens de remplacer l'altérnateur, mais les voyants sont toujours présents.
As tu trouvé une solution ?
Hors ligne Inscrit le 20 novembre 2009
Ma voiture Opel Corsa 1.4 i 1995
Publié le 20 novembre 2009 - #958390 -
bonjour, j'ai une corsa essence 1.4 de 92 , même problème après avoir changé l'alternateur et la batterie mes voyants de batterie et frein reste allumer , à savoir que j'ai changé moi même l'ensemble et qu'a l'achat de l'alternateur j'ai fais remarquer au vendeur que le model était différent avec une cosse en plus à l'arrière de l'alternateur , il m'a dit que s'était une option pour certain model de voiture , j'y suis retourné il ma dit d'essayer de brancher cette cosse sur le contact, ça vous dis quelques chose parce que moi je trouve ça bizarre ! pour les voyants je vais regarder cette piste du relai, défois si quelqu'un avait plus d'info ça serai sympa , merci