Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chelsy12
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646876 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

la de suite j'ai rien sous la main pour effectué le contrôle mais une chose qui est sur c'est qu'il n'y a plus de masse et a l'accélération même les feux ne font plus de l'oeil mais je vérifie aussi d'autre part sans le relais le ventilateur ne s'enclenche plus!!!demain je vais acheter un nouveau relais et l'emmènerai faire tester mon alternateur

chelsy12
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646877 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

Tiger33 a écrit:

bonjour
pour aider les futurs posteur tu pourrais pas nous poster uen photo du relais???
ca serait hyper sympa pour les prochains
merci
tiger

ok mais puis-je avoir des détails sur la maniere de proceder!!!merci

chelsy12
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646878 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

au faite je l'avais déjà fait tester et c'était ok mais ça coûte rien un nouveau contrôle je tiendrai informer merci

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 août 2008 - #646883 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

chelsy12 a écrit:

au faite je l'avais déjà fait tester et c'était ok mais ça coûte rien un nouveau contrôle je tiendrai informer merci

re
je te dit cela car pour moi c'est le relais de charge que tu as retire

la sagesse de l'age

chelsy12
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646886 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

a ok je sais pas dutout lequel j'ai pu enlever lol ce qui a de sur c'est que a l'interieur la bobine etait grillée comment savoir quel relais j'ai enlever?

chelsy12
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646891 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

torpedo56 a écrit:

chelsy12 a écrit:

oups me voilà de retour j'ai retirer un autre relais et effectivement miraculeusement mes voyant se sont eteint je n'ai qu'une chose a dire c'est merci!!!!

bonjour
maintenant controle si ton alternateur charge car la j'ai un gros doute

re,
je viens d'utiliser un testeur de charge batterie et circuit de charge qui se met dans l'allume cigare
le testeur batterie et normal sauf quand je mets les phares ils passent en fort
ensuite pour le circuit de charge normal voilà pour info

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 3 août 2008 - #646899 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

re
tu nas que 2 relais sur la platine
boitier de prechauffage et relais de charge????

la sagesse de l'age

chelsy12
Conducteur

Inscrit le 9 juin 2008 
Publié le 3 août 2008 - #646903 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

euh pas tout a fait quand j'ai demonter la boite a gant je me suis retrouver face a un grand boitier gris inscrit boitier de controle et trois petit noir (relais) donc pour savoir lequel me pose probleme j'ai mis la voiture en route et les retirer un part 1 .donc a priori j'ai plus de deux relais ou alors je comprend plus rien bizarre!!!.......

torpedo56
VIP
Inscrit le 19 mars 2007 
Publié le 3 août 2008 - #646906 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

chelsy12 a écrit:

euh pas tout a fait quand j'ai demonter la boite a gant je me suis retrouver face a un grand boitier gris inscrit boitier de controle et trois petit noir (relais) donc pour savoir lequel me pose probleme j'ai mis la voiture en route et les retirer un part 1 .donc a priori j'ai plus de deux relais ou alors je comprend plus rien bizarre!!!.......

il va falloir que regarde de plus pres demain car les corsa A ne sont plus legion

Dernière modification par torpedo56 (03-08-2008 12:28:00)

la sagesse de l'age

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 3 août 2008 - #646928 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

bonjour
pour la photo tu fias pas reponse rapide mais reponse
et la tu as l'option attacher un ficier photo
merci
tiger

De l'entraide vient la solution !

anthony69
Nouveau membre

Inscrit le 2 mars 2009 
Publié le 2 mars 2009 - #757844 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

piedlegerth a écrit:

bonsoir
sur la platine de la temporisation du pre chauffage des bougies tu as un relais ....c'est lui qui a cramé. il suffit de l'enlever et tout rentreras das l'ordre

explication ce relais se colle pour faire un defaut temoins au tableau de bord, l'alternateur  (le premier) a injecté tu courant alternatif sur le relais la bobine est charbonné ainsi que les contacts) en mettant le nouvel alternateur ce relais est capable de pomer les 60 A !! du nouveau et comme il reste collé le defaut persiste !! pour acceder a ce relais demonte la boite a gant , il est tenu par deux vis de 10 cote paroie coupe feu ....

j'en suis a ma 4eme corsa A ....je la connais par coeur
thierry

bonjour,
même pb que Chelsy12, pb de voyant frein et batterie allumé en permanence un mois après changement batterie car H.S.l'alternateur visiblement recharge bien la batterie.14.5V a vide et13.9V phares allumé.

Alors Si ça peu aider les prochains.....en effet, coté passager sous le vide poche dans le montant de la portière, 2 vis a défaire pour accéder a 3 relais.
Pour moi il y en avait  1 jaune en haut a gauche , un noir en haut a droite ----> c'est lui le coupable , et 1 vert en dessous des 2 autres..... Chez Opel par chez moi ça vaut env. 26€ (se font pas chier quand même... pour un relais)
Et voila...10 mn même pas et l'affaire est réglée. J'essaie de poster une photo du relais en question si ça peu aider certains

Photo  - probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

Dernière modification par anthony69 (05-05-2009 00:06:30)

Saada
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2009 
Publié le 6 juin 2009 - #808571 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

Salut, je n'ai pas de réponse mais j'ai le même problème. Je viens de remplacer l'altérnateur, mais les voyants sont toujours présents.
As tu trouvé une solution ?

leo56
Nouveau membre
Inscrit le 20 novembre 2009 
Ma voiture Opel Corsa 1.4 i 1995
Publié le 20 novembre 2009 - #958390 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

bonjour, j'ai une corsa essence 1.4 de 92 , même problème après avoir changé l'alternateur et la batterie mes voyants de batterie et frein reste allumer , à savoir que j'ai changé moi même l'ensemble et qu'a l'achat de l'alternateur j'ai fais remarquer au vendeur que le model était différent avec une cosse en plus à l'arrière de l'alternateur , il m'a dit que s'était une option pour certain model de voiture , j'y suis retourné il ma dit d'essayer de brancher cette cosse sur le contact, ça vous dis quelques chose parce que moi je trouve ça bizarre ! pour les voyants je vais regarder cette piste du relai, défois si quelqu'un avait plus d'info ça serai sympa , merci

djedje17
Conducteur
Inscrit le 14 janvier 2010 
Ma voitureOpel Astra version souvent en panne........... 1995 Opel Astra version souvent en panne........... 1995
Publié le 16 janvier 2010 - #996479 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

bjr jai le meme bleme sur opel astra 1.7d94 je viens d avoir 1 reponse regarde la masse en bout de boite c est une tresse

leo56
Nouveau membre
Inscrit le 20 novembre 2009 
Ma voiture Opel Corsa 1.4 i 1995
Publié le 15 mars 2010 - #1039226 - Re: probleme de voyant batterie et frein qui reste allumés opel corsa1,5d

je te remercie pour ta réponse je vais suivre cette piste pour voir ...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto