Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aire de repos Auto Evasion"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-06-2008 13:38:47 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

ulmi
 Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 01-11-2003 

vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

Voir le profil de ulmi        Voter pour ce message (+1 point)

Salut à tous!
Voilà j'essaye vaguement de vendre ma Xantia, mais cette voiture n'est pas très courue, hydraulique oblige.
Alors dernièrement y'a un type qui était intéressé, il m'a posé quelques questions, m'a appelé, le type me semblait tout ce qu'il y a de plus normal, d'âge assez mûr d'après la voix.
il m'a semblé sérieux et intéressé je lui ai alors envoyé des photos sous tous les angles, extérieur, moteur, intérieur, la moindre petite rayure sur les pare-chocs a été pointée, je lui ai scanné le carnet d'entretien rempli, une feuille libre avec tout ce qui a été fait dessus ces 50.000 derniers kilomètres.

Alors là le type  :blink:  il est parti en live.
il écrit comme s'il était un dieu de la mécanique, un être d'une intelligence supérieure, mais ne comprend pas des choses... comment dire... icon_biggrin

par exemple, il y a eu changement de pneus avant, puis re-changement des mêmes pneus 15.000km plus tard accompagné d'un parallélisme.
Faut quand même pas sortir de St-Cyr pour comprendre que les pneus se sont usés anormalement et qu'un parallélisme a réglé l'histoire? icon_smile

J'ai de bougies de préchauffage que je suis sur le point de changer. Alors là il me demande pourquoi? icon_smile je lui ai dit qu'à la fin de l'hiver elle commençait à avoir du mal, donc je les ai achetées mais après il faisait moins froid donc pas encore changées, j'ai payé les 4 50€, là il me dit, "c'est de la merde!" là je lui dit, "c'est des BOSCH", "ah bon?..."  :huh:
"mais pourquoi vous les changez si elles sont encore bonnes?"
"mais elles sont plus bonnes puisqu'elle avait du mal à démarrer..."

Enfin bref.
ni queue ni tête, de plus, l'annonce est je trouve plus que complète... >> Annonce <<

Ah oui encore une chose, j'ai osé caché le nom de l'ancien propriétaire sur le rapprt de l'ancien Ct que je lui ai aussi mailé, "mais pourquoi? qu'avez-vous à cacher?"
Ptain c'est fou ça, je l'ai achetée à un collègue, il a pas besoin d'être embêté si je veux la vendre non?

La cerise sur le gâteau: il habite à 30mn de chez moi...

bref, plein d'énervement et de temps perdu pour rien.

Extraits choisi de ses mails... Au début je lui répondais normalement, mais après je suis rentré dans son jeu.

On ne comprends pas pourquoi nous ne devrions pas  le connaître    ça marche dans les deux sens

De même  pourquoi absolument changer  des bougies de préchauffage  qui fonctionne ( ça se teste Monsieur)   à 50 euros les quatre  c'est presque le prix du ct;   c'est une aberration   vous emmerdez le monde avec  le coût de ce ct ,  ça fait 11.41 euros par mois  sur  6 mois  faut pas être grand mathématicien  pour se le dire.  Et pour ces 11.41   vous enquiquinez le monde  gardez là votre  benz

et avec des Michelin    mxv2   on fait allégrement  plus  que 15 milles

Monsieur

tu me fais pitié  avec tes façons   grand naif      tu ne croyais quand même pas  que j'allais t'avancer   le prix  du ct   t'es un loustic    va apprendre à tester des bougies  tu me fais pitié avec tes mensonges    je devrais te niquer la bagnole oui  ça    m'irait    ducon

comme je viens de vous le dire  au téléphone  100 frs pour des bougies  au lieu  de 700

que du bonheur    en France nous n'avons pas d'or noir  alors il faut utiliser sa tête  n'y voyez là  aucunement  une allégorie  envers votre personne.

merci  pour le branleur  et blaireau  vous devez certainement lire Sartre

c'était 100 francs les quatre bougies Bosch (tester de sur une culasse)  au lieu de 700 francs  neufs (à l'époque)  vous ne semblez pas comprendre un minimum

les pneus norauto ne valent pas grand chose    par rapport à des Continental ou Michelin  il suffit de voir le prix   en comparaison  pour cete raison   ils s'usent encore plus vite  surtout sur les xantia qui sont très lourdes de l'avant

Mais vous paraissez suspect  c'est tout               à savoir  si ce sont des mensonges

Depuis que je cherche une auto j'en ai vu des loustics    alors on ne sait jamais   maintenant il y a l'incohérence de changer des bougies  qui fonctionnent           changer  donc des pneumatiques  en bon état   tant que vous y êtes   ou encore des ampoules électriques  qui sont bonnes    c'est ça qu'on ne comprends pas

Donc, je ne me souviens pas être aussi chiant quand j'achète une voiture?
Si le vendeur me paraît louche, je passe mon chemin et puis c'est tout?
je comprend pas pourquoi il s'acharne... le pire c'est que je le pense pas vraiment stupide le gars, mais bon...

Qu'en pensez-vous?

@++
Alex

Ulmi-le-Ouf
Corvette C4 Crossfire 205ch icon_wink
BMW e39 523i 170cv icon_biggrin
http://img276.imageshack.us/img276/5984/bmcoup6rl.jpg

Liens complémentaires

09-06-2008 15:54:53 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Re: vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

A 2000 euros je te la prend 2

Il est lourd le gars, ne lui end surtout pas, tu vas le trouver tous les soirs devant ta porte... Et pourquoi ca monte quand je démare, et pourquoi le matin elle est plus basse que le soir quand je la laisse, et c'est quoi ce voyant...

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

09-06-2008 20:06:25 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
oh oui ne vend pas a ce genre de personnes c les emmerdes assurees
pas mechant le mec mais genre a demonter la voiture des qu'il a pour chercher le vice cache
m'etonne qu'il te dit depuis le temps que je ch une voiture.. il va avoir du mal a trouver..
laisse tomber dis lui STOP et basta
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

09-06-2008 21:33:25 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

ulmi
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-11-2003 

Salut!

j'ai déjà dit plusieurs fois Stop mais il revient sans cesse à la charge!

jusqu'à ce que je trouve la petite option qui va bien, ça me fait même pas un Spam, ça filtre carrément je reçois plus rien icon_biggrin

Ulmi-le-Ouf

10-06-2008 21:01:52 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut

ta voiture il la prend--il l'enduit d'huile de vidange et la met jusqu'à  c' que ça lui casse les dents

non mais icon_mad

11-06-2008 11:37:54 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

ulmi
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-11-2003 

MDR icon_biggrin

je tenais quand même à vous faire profiter du dernier mail que j'ai reçu de sa part, juste avant que je ne bloques ses mails... ça vaut le détour icon_biggrin

eh ben  donnez moi votre adresse  exacte  alors je viendrai  voir si à Urschenheim  ils sont tous aussi buté   que vous    je ne savais même  pas que ce patelin existait  malgré mes connaissances  en géographie

Michelin  fabrique les norauto certes  mais  alors comment vous expliquez   qu'ils soient moins chers   hein  comment   monsieur l'érudit

70000 km  oui      sur une 205  diesel à l'arrière     certainement pas  sur une citroën de ce type

Uniquement si les pneumatiques  s'usent de façon difforme  (pour le parallélisme)  même  ma grand-mère  savait  ça     

votre pote    d'Illzach   de lequel  vous cacher le nom    essayait de faire des économies  avec ses pneus au rabais hihih  vous êtes des bretteurs

vous pouvez  aller lui serrer la main 

vous n'avez pas les moyens d'entretenir l'auto     alors vous vous inventez   des manuscrits

et autres subterfuges ( votre copain est de méche))   

qu'est ce que vous voulez que je fasse  de   la copie de page  d'un  bouquin citroën

depuis l'hiver  il y a  de l'eau qui à couler  sous les ponts  pourquoi les changer  maintenant   si  il y avait un problème de démarrage  cet hiver                                     vous vous contredisez   puisque  auparavant dans vos allégations  vous exprimez votre souci de <<prévention>>

et si vous êtes si méticuleux  les tester ne devrait pas être une contrainte  pour un passionné comme vous

Pourquoi  faire une  vidange   puis  3000 km plus tard une autre    soit il y a une raison    carter à remplacer  soit vous vous  êtes empétrer  les pattes dans le cambouis  en voulant

établir des  vraies faux  <<carnet d'entretien>>

Changer donc la boîte de vitesse en prévention  hhiihihihhihhihhhhhihihihahhhhhhhahhahhaahhhhahahhahahahhahoouoououoouuhoou

Dernière modification par ulmi (11-06-2008 11:39:34)

Ulmi-le-Ouf

11-06-2008 12:04:33 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

mais comment je l'enverai chier le Mr icon_biggrinicon_biggrin

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

11-06-2008 12:33:39 - vente d'une voiture, sommes-nous aussi chiants en achetant?

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
je pense que sa mère n'a pas effectué non plus en prévention    une trépanation pour assurer l'avenir de sa progéniture

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :