Bonjour à tous.
Ma question va vous paraître un peut bête mais vous procédez comment quand vous allez au garage ? J'aimerais avoir des conseils pour éviter de me faire avoir.
Je m'y connais pas trop en mécanique mais dans les autres domaines en général on demande toujours un devis.
En général vous procédez comment, surtout si vous savez pas quelles sont les pièces à changer ? Vous passez à l'improviste pour demander un diagnostic et un devis, vous prenez rendez vous pour un diagnostic et un devis (j'ai été dans un garage on m'a qu'il fallait prendre rendez vous juste pour un diagnostic et un devis), vous attendez sur place le devis, ou sinon vous revenez plus tard, mais dans ces cas on est un peu obliger d'accepter le devis. Et si le diagnostic était mauvais et qu'on vous dit qu'il y'a d'autres pièces qui n'était pas sur le devis qu'il faut remplacer avant de récupérer votre véhicule.
Bon je me pose beaucoup de question. J'aimerais juste connaître la meilleure façon de procéder selon vous pour pas se faire avoir, et être sûre des réparations. Comment procédez vous en général ?
Je vous remercie d'avance pour un m'éclairer que les meilleurs pratiques.
|