Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Discussion généralité  » Forum Choix marque  » 

ATTENTION ARNAQUE

Répondre         Publier un nouveau message  

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pierrev2v
Modérateur
Inscrit le 08-02-2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
08-06-2008 12:24:59 - #624614 - ATTENTION ARNAQUE

BONJOUR tous comme moi ,un jour vous avez  sûrement reçue ce type de message :

Bonjour
Je vous pris de ne pas être étonné de recevoir cette lettre de moi parce qu'ayant votre contact dans votre profil sur le journal commercial de votre pays ; Je vous serai très reconnaissant si vous pouvez soutenir cette transaction que j'ai l'intention de vous proposer. Vous pourriez être étonné de pourquoi je voudrais révéler cette information par de cette façon, mais pour cela je serai explicite et confidentiel envers vous de sorte que vous saisissiez ma situation très bien. Par conséquent monsieur, j'implore votre indulgence pour lire soigneusement ce message.

Je suis M. Abdul M*** le directeur de commande d'audit, a la CONTINENTAL BANK BENIN. Je sollicite votre aide pour traiter cette affaire importante et confidentielle dans l'espoir certain que vous allez me soutenir.
Le rapport d'audit de ce premier trimestre dans ma banque, a indiqué un dépôt fixe de dix ans (10years) en dollar, fait avec ma banque en 1994, appartenant à un Ingénieur.
Al ***** de Z***, un Libanais, et une mine avec de l'or de Kruger extrayant la République de Cie. Bénin, un géologue par profession. La recherche confidentielle de son lieu de travail a indiqué qu'il est mort depuis le 26ème décembre 2003, dans un accident d'avion sur son chemin à Beyrouth Liban pour les vacances de Noël. Vous pouvez vérifier cette information en cliquant sur le lien suivant ou en le copiant et le collant dans votre navigateur chaotique pour voir quelques images de la scène : http://english.pravda.ru/accidents/21/9 … crash.html

Personne d'autre ne détient cette information concernant ce compte qui n'a d'ailleurs aucun autre bénéficiaire et ma recherche confidentielle a aussi bien montré que cette compagnie ne sait rien au sujet de ce compte. Je veux votre aide pour virer les US$26M dans ce compte sur un compte Étranger en dehors de la République du Bénin. Je vous contacte en tant qu'Étranger parce que le déposant original des fonds est un Étranger, ainsi vous pouvez être affrontés en tant que son associé étranger et le beneficiaire unique.
Dès que les fonds seront transférés à votre compte nommé, je viendrai à un pays indiqué pour vous rencontrer. J'ai décidé de vous offrir 25% des fonds comme compensation pour vos engagements.  5% sera employé pour rembourser tous les frais eus au cours du transfert. Bien que nous entamions l'accord dès que j'obtiendrai votre réponse, soyez assuré que c'est complètement risque libre car tous les documents concernant cette information j'ai investi pour les avoir. Vous serez affronté comme parent du propriétaire de compte tandis que je surveillerai secrètement la chose entière ici.
Je m'attendrai à ce une réponse satisfaisante de votre part.      abd****@free.fr

ATTENTION c est une ARNAQUE purement et simplement c est une arnaque connue sous le nom de "Arnaque a L Africaine ou Nigerianne"  pour plus d info  Voire ICI

,il se peut que les Noms,les lieux change mais le principe et le Même ,il en va de même pour un autre type d arnaque concernant les Voitures

Avec Internet, c’est le monde entier qui est confronté aux arnaques et escroqueries. Le consommateur peut y rencontrer des arnaques où, suite à une annonce passée par internet, un prétendu acheteur résidant, par exemple, en Côte d’Ivoire demande l’expédition du véhicule depuis l’Europe aux frais de l'acheteur avec promesse de règlement dès réception, ou demande les coordonnées bancaires du vendeur pour un virement qui ne sera jamais effectué.

comme sur passage au mine

Photo  - ATTENTION ARNAQUE

k83
Membre exclu
Inscrit le 11-06-2008 
12-06-2008 21:37:57 - #626706 - Re: ATTENTION ARNAQUE

salut

Moi c'est un pote à moi qui à faillit être victime sur internet pour l'achat d'une voiture attention je vais pas tout vous racontez mais c'est vraiment très organisé leur histoire bien réflechit il a faillit tomber dans le piège mais heureusement il a controlé tous les élements donner par cette personne sur ce véhicule et a put déceler cette GROSSE ARNAQUE qui a touchée pas mal de personne malheureusement..

(207 cc hdi 16000 km année 2007 4500 € cause divorce il me semble bref très allèchant mais une grosse CONNERIE.)

tous ça pour vous dire attention à vos arrière les amis bye.

Dernière modification par k83 (12-06-2008 21:39:59)

NAVARO DE KOMBORO
Nouveau membre
Inscrit le 24-08-2008 
24-08-2008 18:58:41 - #656840 - Re: ATTENTION ARNAQUE

merci de nous prévenir

Dernière modification par NAVARO DE KOMBORO (24-08-2008 19:01:23)

jojo51150
Apprenti pilote
Inscrit le 04-09-2008 
16-09-2008 13:02:29 - #667100 - Re: ATTENTION ARNAQUE

merci a toi

oprevot
Nouveau membre
Lieu: Houston 
Inscrit le 23-10-2008 
24-10-2008 00:18:47 - #685190 - Re: ATTENTION ARNAQUE

Tres bon message. J'ai a faire a ce genre d'arnaqueurs depuis plus de 10 ans, ils deviennent de plus en plus malins, voici ce qu'il m'est arrive dernierement:

Il y a 15 jours de ca, un soit disant francais expat en Cote d'ivoire me contacte pour me demander des renseignements sur une Mustang de 2007 que j'ai en inventaire. Je me mefie sans plus vu que 80% de mon business est en Afrique (Nigeria et Angola). Nous communiquons par emails pendant plusieurs jours, il me demande plus de renseignements, plus de photos, il pose pleins de questions a propos du paiement et du transport, nous nous parlons meme au telephone, bref comme un client normal. Rien a voir avec les arnaques de d'habitude ou le mec veut acheter le vehicule de suite et te demande tes coordonnes bancaires! Il m'envoie meme une copie de sa carte d'identitee francaise (pique quelque part)!! Nous nous entendons sur le prix et les details, tout va bien, il m'envoie meme sa propre "Promesse de vente"!! Tres pro ces mecs la. Je lui envoie mon contrat de vente avec les coordonnes bancaire de ma societe pour le virement hier. Le lendemain, je recois un "ordre de transfert" d'une banque Ivoirienne avec 680 euros de plus que le prix de vente! C'est la ou c'est tres fort. J'avais vendu le vehicule pour 19,300 avec transport jusqu'a Abidjan et je recois un ordre de virement pour 19,980 euros! Et la, l'arnaque commence vraiment. En plus de l'ordre de virement je recois une lettre venant soit-disant de la "Banque Centrale des Etats d'afrique de l'ouest" me disant qu'ils ont mis un "ordre d'arret" sur le virement a cause du montant, et que par loi, je dois m'aquitter, pas mon client, d'un montant de 680 euros de taxes, et c'est pour cela que le montant du virement est superieur de 680 euros, et apres ca l'argent sera debloque!! Et la je me suis senti tres bete de mettre fait mener en bateau pendant 10 jours. Ils deviennent de plus en plus vicieux, faites gaffe de pas perdre votre temps, ou pire, de vous faire arnaquer de 680 euros!! Je bosse beaucoup sur l'Afrique avec des grosses boites petrolieres et je croyais que j'avais tout vu, tout entendu, j'ai vraiment la rage de mettre fait balader comme un bleu par ces gars la!

Dernière modification par oprevot (24-10-2008 00:50:21)

Olivier icon_smile

benjamin niot
Nouveau membre
Inscrit le 11-12-2008 
Ma voiture Mazda MX5 de 2006 - Essence
11-12-2008 18:59:55 - #712495 - Re: ATTENTION ARNAQUE

Juste après avoir mis en vente ma voiture, j'ai aussi été contacté, par mail, par des acheteurs de ce genre.

Le premier ne donnait pas beaucoup de détails, juste une adresse mail. Et demandait des détails sur mon véhicule. Je lui ai donc répondu.
Le second, lui, avait aussi mis son N° de téléphone. Avec un indicatif en Côte d'Ivoire. Là, immédiatement, j'ai compris et j'ai laissé tomber.

Et du coup, je me suis demandé... Et j'ai googelé le premier en utilisant son adresse mail. Et j'ai trouvé ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/af … e-d-ivoire

Ca m'a permis de découvrir que le fameux Mr Chiappero était une victime de l'escroc qui utilisait désormais son identité pour trouver de nouveaux pigeons.

Et en effet, j'ai reçu le lendemain le mail type de "Mr Chiappero" (voir message 17) accompagné de la photocopie recto/verso de la carte d'identité de sa précédente victime.

Bon, évidement, ce genre d'histoire tordue, je n'aurai pas donné suite même sans avoir trouvé d'autres cas sur internet. Mais si ils le font, c'est que certains tombent dans le panneau. Alors attention !

boumbo75
Nouveau membre
Lieu: Paris 
Inscrit le 15-12-2008 
15-12-2008 18:58:17 - #714507 - Re: ATTENTION ARNAQUE

tsss... C'est grave quand même tout ça. Y'a d'plus en plus de sécurité dans les voitures (antiCarJacking, alarme, Hotesse d'accueil qui parle et surveillante, Bride, Anti-Ci Anti-ça, faut 30 minutes avant de demarrer ta voiture avec tout ça lol), et maintenant faut craindre ça... Ebé. Comme Martin Luther King j'ai fais un Rêve(: ) Le rêve oû tout homme sortirait de sa voiture en laissant la façade de son poste, oû je pourrais mettre de belles jantes et allez dormire, ôu au lieu d'acheter pour 3000 euros d'alarme j'emmenerais ma famille en vacance. Oû tous les hommes se disaient bonjour au volant et oû toutes les femmes avaient le sourire au feu rouge(ça c'est une autre histoire mais bon). . I have a dream : )

pierrev2v
Modérateur
Inscrit le 08-02-2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
25-02-2009 19:26:53 - #755342 - Re: ATTENTION ARNAQUE

BONSOIR a toute et tous
alors pour ceux et celle que ça intéresse ce soir il y a une émission sur M6  a 20H40 consacré au arnaque sur internet ,Internet : les as de l'escroquerie

"les arnaques sur Internet piègent de plus en plus de personnes. Le nombre de victimes a doublé en 2008. Plusieurs personnes témoignent"

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 06-04-2007 
25-02-2009 20:03:34 - #755366 - Re: ATTENTION ARNAQUE

salut à tous

merci pour l'info

ce qui est étonnant--c'est qu'il y a plein d'émissions qui mettent en garde
et pourtant ,beaucoup tombe dans le piège

c'est comme pour le sida --une campagne d'information et le taux de contaminés baisse
le temps passe un peu sans campagne ,le taux de contaminés remonte
c'est bizzare ???????
c'est marrant ça --si ça brûle, j'met pas la main icon_sad

c'est comme si on mettait un type au bord d'un ravin --il faut lui dire-"si tu fait un pas ,tu tombes"
et si tu lui dit tous les jours ça va, si tu oublie une fois,eh bien il tombe

zabiotte2208
Nouveau membre
Inscrit le 24-03-2009 
25-03-2009 21:37:57 - #770156 - Re: ATTENTION ARNAQUE

c'est normal de se tenir informée, depuis mon dernier message, j'ai recu un mails avec copie deu chéque certifié, les coordonnées banquaires, le hic est que je dois envoyer par mandat 450e pour que le chéue de rachat du véhicule plus le remboursement de la taxe soit débloqué
j'ai rdv avec ma banque demain pour voir comment vérifier exactement et assurer un transfert clean
pour infos ai informé mon commisiarat qui m'a retorque que cela n'étais pas de son ressort
vous donnerez plus d'infos demain:sm9:
nvkoitoidiredddd

editeur38
Apprenti conducteur
Lieu: Rhône Alpes 
Inscrit le 08-05-2009 
Ma voiture Nissan Almera de 1997 - Diesel
13-05-2009 11:06:42 - #795165 - Re: ATTENTION ARNAQUE

Bonjour,

C'est connu, mais malgré que c'est énorme, il y en a qui se font avoir.
Mais bon, pour se faire piéger par ce genre de truc, il faut vraiment
être trop naïf, ou bien le faire exprès !

A+

Christian

Il vous manque des points sur votre permis ?
http://recuperer-points-permis.info/

ecaro
Nouveau membre
Inscrit le 15-05-2009 
15-05-2009 15:53:47 - #796536 - Re: ATTENTION ARNAQUE

mon arnaqueur a procédé comme cela :

moi pareil, je vends ma voiture et un monsieur ROBBE CLOTAIRE de cote d ivoire souhaite me l acheter...
1ere etape : souhaite les infos, les photos
2eme etape : ne discute meme pas le prix et me dit ok je l a prends je m engage a la payer... S ENAGAGE A ENVOYER UNE AGENCE POUR CHERCHER MON VEHICULE
3 eme etape : me fourni sa carte d identite histoire d avoir confiance...
4 eme etape : me demande mes coordonnes bancaires pour le versement (PAS PRUDENCE J OUVRE UN AUTRE COMPTE ET LUI DONNE LES REFERENCES)
5 eme etape : comme par hazard, faut payer des frais avant de recevoir le virement pour montrer que ce n est pas dangereux, GENRE vente d armes d apres monsieur ROBBE... ET OUI UN VIREMENT PROUVE CA COMMENT JE ME LE DEMANDES...

je commence a me dire ca pue, attention aranque... je me renseigne aupres de ma banque ici en belgique et on me dit que ce n est pas vrai...
je vais trifouiller sur le net et en tapant arnaque voiture cote d ivoire... que vois je des tonnes de messages sur le sujets et des gens qui sitent le nom de monsieur ROBBE prenom adresse mail identique...
j ai fait cloturer le compte ouvert et il peut aller au diable si il me recontacte je lui enverrai un joli email pour lui dire ma facon de penser en lui indiquant qu une plainte sera portee a son attention s il il continue de me contacter...

je stoppe la transation a temps mais tt cela me fait c

DE GRACE SI VOUS TENTE DE FAIRE CONFIANCE OUVRER UN AUTRE COMPE QUI N A PAS DE RAPPORT AVEC VOS VRAIS FINANCES...
PORTE PLAINTE ET SIGNALEZ LE AUPRES DU SITE OU IL A VU VOTRE VOITURE...

FAITES ATTENTON IL Y A DES REQUINS MEME SI L OCEAN EST GRAND ON EN RENCONTRE SOUVENT...

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 06-04-2007 
16-05-2009 11:06:53 - #797010 - Re: ATTENTION ARNAQUE

salut
porter plainte c'est perdu d'avance
c'est comme chez nous , ils savent qu'ils ne risquent rien

gerardk23
Nouveau membre
Inscrit le 16-06-2009 
19-06-2009 14:50:45 - #815505 - Re: ATTENTION ARNAQUE

Franchement toutes vos histoires ca fait froid dans me dos, il y a vraiment des mecs très bien organisé !

icon_razz

nico 59 Cmax
Nouveau membre
Inscrit le 13-10-2009 
14-10-2009 15:08:20 - #879195 - Re: ATTENTION ARNAQUE

merci pour ces infos, on est tranquille nul part de nos jours c'est dingue

BCHDAVID02
Conducteur
Inscrit le 09-10-2009 
Ma voiture Bmw serie 5 de 2001 - Diesel
21-10-2009 20:19:49 - #883582 - Re: ATTENTION ARNAQUE

bonsoir a tous jai vecu a abidjan ( au deux plateaux ) et je connas trés bien ces arnaques ! ! bref méfiez vous et ne rentrez la dedans. bonne continuation.

joey1987
Apprenti conducteur
Inscrit le 23-10-2009 
23-10-2009 10:57:44 - #939139 - Re: ATTENTION ARNAQUE

merçi bcp bcp quand je pense que j'etaais à deux doigts de me faire avoir ouff

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto