Tres bon message. J'ai a faire a ce genre d'arnaqueurs depuis plus de 10 ans, ils deviennent de plus en plus malins, voici ce qu'il m'est arrive dernierement:
Il y a 15 jours de ca, un soit disant francais expat en Cote d'ivoire me contacte pour me demander des renseignements sur une Mustang de 2007 que j'ai en inventaire. Je me mefie sans plus vu que 80% de mon business est en Afrique (Nigeria et Angola). Nous communiquons par emails pendant plusieurs jours, il me demande plus de renseignements, plus de photos, il pose pleins de questions a propos du paiement et du transport, nous nous parlons meme au telephone, bref comme un client normal. Rien a voir avec les arnaques de d'habitude ou le mec veut acheter le vehicule de suite et te demande tes coordonnes bancaires! Il m'envoie meme une copie de sa carte d'identitee francaise (pique quelque part)!! Nous nous entendons sur le prix et les details, tout va bien, il m'envoie meme sa propre "Promesse de vente"!! Tres pro ces mecs la. Je lui envoie mon contrat de vente avec les coordonnes bancaire de ma societe pour le virement hier. Le lendemain, je recois un "ordre de transfert" d'une banque Ivoirienne avec 680 euros de plus que le prix de vente! C'est la ou c'est tres fort. J'avais vendu le vehicule pour 19,300 avec transport jusqu'a Abidjan et je recois un ordre de virement pour 19,980 euros! Et la, l'arnaque commence vraiment. En plus de l'ordre de virement je recois une lettre venant soit-disant de la "Banque Centrale des Etats d'afrique de l'ouest" me disant qu'ils ont mis un "ordre d'arret" sur le virement a cause du montant, et que par loi, je dois m'aquitter, pas mon client, d'un montant de 680 euros de taxes, et c'est pour cela que le montant du virement est superieur de 680 euros, et apres ca l'argent sera debloque!! Et la je me suis senti tres bete de mettre fait mener en bateau pendant 10 jours. Ils deviennent de plus en plus vicieux, faites gaffe de pas perdre votre temps, ou pire, de vous faire arnaquer de 680 euros!! Je bosse beaucoup sur l'Afrique avec des grosses boites petrolieres et je croyais que j'avais tout vu, tout entendu, j'ai vraiment la rage de mettre fait balader comme un bleu par ces gars la!
Dernière modification par oprevot (24-10-2008 00:50:21)
Olivier