Publié le 14 juin 2008 - #627356 -
Re: Mazda 323F qui chauffe
merci Pachtione de ta réponse
Est-ce que ça ; "il y a surchauffe,les durites sont applaties comme si on les aspirait (elles regonflent en purgeant l'air) et le niveau de liquide remonte dans le bocal. Je suis pessimiste. Par contre,pas de fumée blanche ni de "mayonnaise". " ... peut être dû au thermostat ?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 juin 2008 - #627399 -
manisa06 a écrit:
Bonjour à tous J'ai démonté le thermostat,je l'ai plongé dans une casserole d'eau et à ébullition , il ne bouge pas d'un millimètre. Est-ce que ce petit appareil peut être la source de mon problème ? Merci
Tout à fait...A changer.Je crois qu'on tient le bon bout. @+.
Publié le 14 juin 2008 - #627416 -
monaco a écrit:
manisa06 a écrit:
Bonjour à tous J'ai démonté le thermostat,je l'ai plongé dans une casserole d'eau et à ébullition , il ne bouge pas d'un millimètre. Est-ce que ce petit appareil peut être la source de mon problème ? Merci
Tout à fait...A changer.Je crois qu'on tient le bon bout. @+.
Merci Monaco Ca me remonte le moral. Je croise les doigts jusqu'à demain pourvu que ce soit que ça ...
Publié le 17 juin 2008 - #628733 -
monaco a écrit:
Pour le prix que ça coûte et pendant que tu es les mains dedans,changes le calorstat @+..
Bonsoir Calostat neuf (32euros avec le joint chez Mazda) liquide neuf , bonne purge et...
BINGO ça remarche comme avant.
Personne n'y a pensé à part toi MONACO.
Renseignement pris,le fait que les durites se rétractaient prouvait une bonne pression du circuit.
Un petit appareil de rien qui aurait pû tout flinguer.Je n'hésiterai plus au moindre doute si ça m'arrive encore. J'ai eu vraiment peur pour ma petite Mazda.
MONACO un GRAND MERCI à toi. Tu as sauvé un moteur !!
Je vais parler autour de moi de ce forum et si je peux donner des renseignements , je n'hésiterai pas.