Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Dante
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2008 
Publié le 7 juin 2008 - #624429 - [AIDE] Problème Punto

Tout d'abord bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau et ce qui m'a poussé à venir m'inscrire sur votre forum est que depuis quelque temps je rencontre un problème assez effrayant avec ma Fiat punto II datant de 2000...

En fait lorsque je roule il arrive aléatoirement que ma punto tremble/saccade et peine à accélérer... J'ai constaté cela depuis quelques semaines en roulant en ville (donc à 50 KM) ou lorsque je suis à 50km (voire 60/70 hors agglo) ma voiture saccade/tremble et peine à accélérer c'est même comme si elle ralentissait toute seule...
Depuis ce problème j'évite de prendre l'autoroute car j'ose même pas imaginer ce qui pourrait arriver si elle me fait le coup à grande vitesse...
D'après vous ça pourrait être dû à un problème de bougie ou de parallélisme?
Aidez-moi svp je suis étudiant en info je n'y connais rien en voiture et si je pouvais savoir d'où vient le problème je serais rassuré...

Merci d'avance.

Fiat Punto de 2000

totto
Conducteur

Inscrit le 5 juin 2008 
Publié le 7 juin 2008 - #624487 - Re: [AIDE] Problème Punto

combien de km a la voiture +- apres je pourait tu dire +- quesque s'ai

fc2
VIP
Lieu: gers 
Inscrit le 9 novembre 2007 
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 7 juin 2008 - #624499 - Re: [AIDE] Problème Punto

bj
tu dois pouvoir nous dire si ca vient du moteur ou du chassis!!!!!!
Francis

Francis

JO.29
Pilote confirmé

Inscrit le 26 novembre 2007 
Publié le 7 juin 2008 - #624504 - Re: [AIDE] Problème Punto

bonsoir,controle tes bougies+bobines+faisceau.
A+

Dante
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2008 
Publié le 8 juin 2008 - #624545 - Re: [AIDE] Problème Punto

JO.29 a écrit:

bonsoir,controle tes bougies+bobines+faisceau.
A+

OK je controlerai les bougies demain car il y en a une qui est asez humide ça pourrait venir de là?
Voici le modele, punto II 60 ELX essence :

Photo  - [AIDE] Problème Punto

Elle a presque 98 000 km et récemment j'ai fait changer la pompe à eau (y'a 2/3 mois) car elle surchauffait avec voyant allumé et aiguille qui montait dans le rouge mais depuis plus de problème de ce côté là...

Après vous dire si ça vient du moteur ou du chassis pour les saccades je pense plutôt du moteur puisque lorsque je roule et qu'elle commence à saccader je sens que le moteur à du mal à suivre lorsque j'accélère comme si la voiture avait du mal à "reprendre son souffle" et qu'elle peinait à accélérer (j'ai pensé à une crasse dans l'essence...). A chaque accélération le moteur se met a vibrer et a du mal a monter dans les regimes. A l'arret aussi, je sens que le moteur a quelques vibrations mais la voiture ne cale pas...

Dernière modification par Dante (08-06-2008 01:55:23)

fc2
VIP
Ma voitureFiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009 Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 8 juin 2008 - #624721 - Re: [AIDE] Problème Punto

bj
Puisque tu es acces sur les bougies,voila ce que tu vas controler:
Tu fait tourner ton moteur au ralenti.D'apres ce que je pense,elle tourne sur 3 cylindres
Regarde si tu n'as pas une etincelle d'un fil de bougie qui va a la masse.Ca ce voit et s'entend(claquement sec.Apres on verra autre chose(fil de bougies fragile sur ce modele)
Je travaille chez fiat
Francis

Francis

totto
Conducteur

Inscrit le 5 juin 2008 
Publié le 8 juin 2008 - #624752 - Re: [AIDE] Problème Punto

sue ce modèle il on fréquemment des problèmes de câble de bougie ou alors sa peut être un des boitier électronique  moi je travaille cher ford

fc2
VIP
Publié le 9 juin 2008 - #624823 - Re: [AIDE] Problème Punto

bj
effectivement ca peut etre une des 2 bobines,mais avant faut controler les fils
Francis

Francis

Dante
Nouveau membre

Inscrit le 7 juin 2008 
Publié le 11 juin 2008 - #626103 - Re: [AIDE] Problème Punto

fc2 a écrit:

bj
Puisque tu es acces sur les bougies,voila ce que tu vas controler:
Tu fait tourner ton moteur au ralenti.D'apres ce que je pense,elle tourne sur 3 cylindres
Regarde si tu n'as pas une etincelle d'un fil de bougie qui va a la masse.Ca ce voit et s'entend(claquement sec.Apres on verra autre chose(fil de bougies fragile sur ce modele)
Je travaille chez fiat
Francis

Je pense que tu avais raison car j'ai nettoyé les bougies et elle ne semble plus faire le tremblement ni les saccades...Du moins ça n'a pas recommencer donc pour plus de sureté je vais mettre des bougies neuves !

MERCI BEAUCOUP pour votre aide en espérant que le problème ne resurviene plus =)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto