Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-06-2008 18:25:30 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

celiane
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

Voir le profil de celiane        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j'ai besoin d'aide
j'ai eu une amende pour stationnement irrégulier (non contestée) - des relances et il y a 10 jours j'ai fini par payer pour règler tout cela
et Ô surprise maintenant ALORS QUE LE CHEQUE A BIEN ETE ENCAISSE je recois un avis d'opposition administrative

je px et dois faire quoi à ce stade - j'imagine que dynamiter la trésorerie n'est pas envisageable icon_confused

merci de votre aide

Liens complémentaires

07-06-2008 19:51:32 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est la Trésorerie qui a fait procédé à la saisie sur votre compte, c'est la Trésorerie qui a encaissé le chèque, voyez avec la Trésorerie.

07-06-2008 20:58:33 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Les deux opérations ont dû se croiser.

08-06-2008 01:22:59 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

pintovic
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Voir le profil de pintovic        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Celiane va sans doute s'arranger avec la trésorerie.

Mais que deviennent les frais prélevés par la banque pour cette saisie frauduleuse?

Qui va les renbourser?

08-06-2008 08:33:46 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,
Cette "saisie" n'est en rien "frauduleuse", elle résulte du fait que celiane n'a pas payé dans les temps impartis, malgré "des relances", dit-elle elle-même. L'opération est donc parfaitement régulière, peu importe que celiane ait fini par payer alors que l'opération était déjà "dans le tuyau", probablement.
Elle doit, bien évidemment, alerter sa banque sur le fait qu'elle a payé, avant que cette dernière n'exécute l'opposition. Peut-être lui fera-t-elle alors cadeau des frais.

Il me semble qu'on a déjà dit à plusieurs reprises sur ce forum que "jouer la politique de l'autruche" n'est pas une bonne idée avec le fisc…

08-06-2008 11:47:11 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

celiane
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

merci de vos réponses

et pour la politique de l'autruche j'aurai du venir plutot sur ce forum icon_wink

08-06-2008 13:43:05 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

celiane a écrit:

merci de vos réponses

et pour la politique de l'autruche j'aurai du venir plutot sur ce forum icon_wink

bonjour
pour info : votre banque ne peut pas prélever plus que 10% de la somme due au trésor

09-06-2008 20:51:19 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

celiane
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

kirlian1 a écrit:

celiane a écrit:

merci de vos réponses

bonjour
pour info : votre banque ne peut pas prélever plus que 10% de la somme due au trésor

je vais vous avouer que j'ai bcp de chance avec ma banque qui ne me prelevera pas de frais
nous ne sommes pas des mauvais payeurs et ce type d'incident est une grande premiere
je crois que le montant derisoire les a rassurés

par contre à tt fin utile j'ai appelé le tresor pb pour connaitre TOUTES mes contraventions impayées et recevoir un etat
et là surprise :shock:parce qu'en ft il n'y a aucun systeme qui centralise ça il ft se le faire departement par departement
ça va que je ne suis pas une habituée de la contravention mais qd même

10-06-2008 11:52:19 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Bonjour,

celiane a écrit:

par contre à tt fin utile j'ai appelé le tresor pb pour connaitre TOUTES mes contraventions impayées et recevoir un etat
et là surprise :shock:parce qu'en ft il n'y a aucun systeme qui centralise ça il ft se le faire departement par departement
ça va que je ne suis pas une habituée de la contravention mais qd même

Vous m'étonnez là...
Normalement, il existe une "trésorerie amendes" au niveau de chaque département, c'est elle qu'il faut consulter. A ma connaissance, elle regroupe toutes les amendes pour une même adresse de domicile, à condition - bien sûr - que lesdites amendes aient été "refilées" au fisc pour recouvrement et qu'elles ne soient pas encore "dans le tuyau" du ministère de la justice. Ce n'est qu'au moment de l'émisision du titre exécutoire de l'amende majorée qu'il y a "transfert de bébé"...

15-06-2008 21:36:51 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

celiane
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

bonsoir, desolée une semaine à l'étranger ...
la trèsorerie de paris m'a bien ft parvenir par fax mes amendes et celles d'une autre immatriculation icon_eek mais en me précisant que si j'en avais eu dans d'autres département elle ne les avait pas
Je ne px absolument pas vous en dire plus sur le sujet d'autant plus que mes PV ne sont que des stationnements parisiens

15-06-2008 22:14:40 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir :

Celiane a écrit : mes amendes et celles d'une autre immatriculation

Ancienne voiture à votre nom ?

15-06-2008 22:36:31 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

celiane
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

non une vraie bourde de l'administration "une erreur d'envoi" 
vive la vie privée avec les impots

15-06-2008 23:02:53 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir Céliane

non une vraie bourde de l'administration "une erreur d'envoi"

Bourde administrative qui expliquerait à elle seule peut être vos ennnuis de saisie. Non ?

16-06-2008 18:42:01 - blocage de comptes bancaire ALORS QUE l'amende est payée !!!

celiane
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

maintenant que vous le dites !
surtt que je sais par experience que j'ai un homonyme peu en odeur de sainteté avec les impots
malheureusement cela ne change pas grd chose
j'ai envoyé un courrier en expliquant que cette amende avait ete payé et par retour de courrier (circulaire)
PAS DS LES TEMPS !
bilan maintenant pour récupérer mes 33 euros je crois qu'il va me falloir de la patience et certainement l'équivalent en recommandé

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :