bonjour voila j'ai un fiat multipla jtd 2003 il s'arrete net j'ai changer le filtre a gasoil mais malgre ce il s'arrete toujours merçi a tous de me repondre
bj Ca peut etre beaucoup de chose,demarre t'il bien?As tu fait le plein dernierement avant que ce produise la panne je travaille chez fiat Francis
Bonjour,
J'ai le même problème que Marie sur mon fiat multipla JTD 115 de 2001. Il cale souvent à la suite d'une descente ou dans une légère descente. A chaud.
La première fois, je l'ai fait remorqué et il a démarré avec le garagiste. Celui-ci m'a dit qu'en général lorsqu'un véhicule diesel calait à chaud et redemarrait au bout de quelques minutes, il s'agissait d'un problème sur un injecteur.
Le lendemain matin, il a calé deux fois sur une distance de 27 km... J'ai donc attendu à chaque fois et il a redémarré au bout de 5 minutes environ, je l'ai donc emmené chez fiat, le garagiste l'a démarré et m'a dit que ce n'était ni un problème électronique, ni un problème d'injecteur.
Il a regardé le moteur et a remarqué que mon filtre à gasoil fuyait, il l'a donc changé, apparemment celui qui l'avait fait précédemment avait omis de mettre le joint central sur le filtre.
Je repars donc le coeur léger avec mon bijou. Le soir, alors que je dépasse le garage qui m'avait remorqué ma voiture, la voila qui cale de nouveau.... désespoir, le garagiste me voit et me dit qu'il a un appareil pour tester les injecteurs... Je lui laisse donc ma voiture, il les a testé aujourd'hui et me dit que ce ne sont pas les injecteurs.
Il me dit qu'il faut que j'aille sur une grosse concession fiat (le garage où je suis allée est petit)... Problème, la concession fiat plus importante, la plus proche est à 70 km de chez moi, elle va me laisser en rade combien de fois en attendant... J'avoue que je ne suis pas très rassurée lorsqu'elle cale sur la route et qu'il faut que je trouve un endroit ou me garer (vers chez moi, ce n'est ni franchement plat, ni franchement droit et encore moins franchement accoté)...
Merci de votre réponse .
Edit, je n'ai pas fait le plein dernièrement, j'ai mis un peu de gazoil dans une station à 60km de chez moi, mais elle avait roulé nickel jusqu'à présent.
Elle avait fait un peu d'huile ces derniers temps et mon garagiste en a rajouté... La vidange a été faite au 5w40 et mon garagiste m'a dit que c'était inutile il a mit de la 10w40....
La vidange a 10 000km mais apparemment, il faut la faire tous les 20 000 sur le multipla (je l'ai depuis 7 mois).
Elle fume et pue à froid dans les descentes, mais mon garagiste m'a dit que ce n'était pas grave...
Elle a 183 000 km.
Dernière modification par doudoureglisse (28-10-2008 00:29:44)
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 28 octobre 2008 - #687496 -
Re: panne
bj opur moi ,tu as un probleme de capteur de tour ou pression.Pour cela il faut l'amener a un garage competent pour le passer a l'examineur.Là on pourra cerner la panne Si ton voyant injection ne c'est pas allumé,les injecteurs n'avait rien a voir. tiens moi au courant francis