Publié le 7 juin 2008 - #624302 -
soit disant vice caché
Bonjour , j ai vendu mon vehicule année 99 , un peugeot expert avec ct ok ,154000km ,la vente a été faite en novembre 2007, a ce jour la personne qui a acheter le vehicule m a apellé en me disant qu il a casser la cullasse , et qu en demontant la piece il a remarqué que le moteur n etait pas d origine , alors que moi meme je l ai garder 3 ans et j ai des factures pour au moins 3000e ,et qu aucun garagiste ne m avait informé de ce changement et encore moins la personne a qui je l ai acheter. A ce jour l acheteur me reclame les reparations des travaux ou bien si je refuse il m attaque au tribunal , a t il le droit 6 mois apres la vente ?et qui peu prouvé que ce n est pas lui qui aurai fait ces changements?quels sont mes recours , Merci de vos reponses........URGENT.......
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 7 juin 2008 - #624307 -
Re: soit disant vice caché
bonjour, refusez toute négociation, votre vendeur doit prouver par une expertise et à ses frais que le vice est antérieur à la vente, chose qu'il est impossible de prouver 4 mois après pour cette panne.
il a remarqué que le moteur n etait pas d origine
Et alors il n'est pas interdit de changer un moteur? tant qu'il est conforme à la monte d'origine.
bref laissez le s'agiter et attendez
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 8 juin 2008 - #624615 -
Je tenais a preciser que j ai vendu un peugeot expert et que l acheteur ,en demontant le moteur qu il a cassé s est apercu que c etait un moteur de xantia (citroen) qu est ce que sa change ?Sachant que moi meme j ai garder le vehicule a peu pres 3 ans , que je l ai emmener dans divers garages pour des reparations de pieces moteur et qu aucun d entre eux ma dit que ce n etait pas le moteur d origine !!!!L acheteur a t il le droit fde se reporter contre moi 8 mois apres la vente ???MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES CAR L ACHETEUR M APPEL CE SOIR ET J AI BESOINS DE REPONSES URGENT ...............MERCI !!!!!!
Hors ligne Inscrit le 23 janvier 2007
Publié le 9 juin 2008 - #624836 -
Bonjour,
Si les carractéristiques du moteur Xantia sont identiques au moteur d'origine il s'agit d'un échange tout à fait légal. Par contre ça rend le kilométrage réel du moteur aléatoire et pas forcément concordant avec celui du véhicule. Il faudra que l'acheteur réussisse à prouver que cet échange a été fait avant la vente et non pas dans les 6 mois qui ont suivi. Pas facile!