Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

07-06-2008 12:44:25 - soit disant vice caché

nicoxpt
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

soit disant vice caché

Voir le profil de nicoxpt        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour , j ai vendu mon vehicule année 99 , un peugeot expert avec ct ok ,154000km ,la vente a été faite en novembre 2007, a ce jour la personne qui a acheter le vehicule m a apellé en me disant qu il a casser la cullasse , et qu en demontant la piece il a remarqué que le moteur n etait pas d origine , alors que moi meme je l ai garder 3 ans et j ai des factures pour au moins 3000e ,et qu aucun garagiste ne m avait informé de ce changement et encore moins la personne a qui je l ai acheter.
A ce jour l acheteur me reclame les reparations des travaux ou bien si je  refuse il m attaque au tribunal , a t il le droit 6 mois apres la vente ?et qui peu prouvé que ce n est pas lui qui aurai fait ces changements?quels sont mes recours , Merci de vos reponses........URGENT.......

Liens complémentaires

07-06-2008 12:52:40 - soit disant vice caché

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: soit disant vice caché

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
refusez toute négociation, votre vendeur doit prouver par une expertise et à ses frais que le vice est antérieur à la vente, chose qu'il est impossible de prouver 4 mois après pour cette panne.

il a remarqué que le moteur n etait pas d origine

Et alors il n'est pas interdit de changer un moteur? tant qu'il est conforme à la monte d'origine.

bref laissez le s'agiter et attendez  zen

08-06-2008 12:29:52 - soit disant vice caché

nicoxpt
 Nouveau membre

Inscrit le 07-06-2008 

Voir le profil de nicoxpt        Voter pour ce message (+1 point)

Je tenais a preciser que j ai vendu un peugeot expert et que l acheteur ,en demontant le moteur qu il a cassé s est apercu que c etait un moteur de xantia (citroen) qu est ce que sa change ?Sachant que moi meme j ai garder le vehicule a peu pres 3 ans , que je l ai emmener dans divers garages pour des reparations de pieces moteur et qu aucun d entre eux ma dit que ce n etait pas le moteur d origine !!!!L acheteur a t il le droit fde se reporter contre moi 8 mois apres la vente ???MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES CAR L ACHETEUR M APPEL CE SOIR ET J AI BESOINS DE REPONSES  URGENT ...............MERCI !!!!!!

09-06-2008 08:33:48 - soit disant vice caché

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Si les carractéristiques du moteur Xantia sont identiques au moteur d'origine il s'agit d'un échange tout à fait légal.  Par contre ça rend le kilométrage réel du moteur aléatoire et pas forcément concordant avec celui du véhicule.  Il faudra que l'acheteur réussisse à prouver que cet échange a été fait avant la vente et non pas dans les 6 mois qui ont suivi. Pas facile!

Gilles

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto