hello,Voici pour ceux qui rencontrerai ce problème de clim. auto sur 406 phase2 des années1999/2000
Après avoir fais changer le filtre déshydrateur + pressostat + refaire le niveau de gaz(non négligeable après 8ans1/2 et 100000Km), la clim. ne fonctionnait toujours pas Je tiens donc à remercié certains d'entre vous pour les explications fournies pour le fameux relais de clim. (mis en cause) positionné dans le bsi
RELAIS: JSM1-12V-5 / Réf. article: 910-351- Prix 2€42 HT + 12€00 HT (frais de port ) Fournisseur: FARNELL Tél: 04-74-68-99-99
Je l'ai commandé par téléphone (accueil irréprochable) à 15h00, puis livraison le lendemain matin, intervention le soir même pour effectuer ce changement de relais 1) débranchement de la batterie 2) dépose du cache fusible positionné sous le volant, 3 vis plastique + 2 vis étoile (tournevis adapté) + retrait du 2ème cache positionné au dessus des pédales 3) dépose du boîtier fusible, 2 vis étoile + débrancher les 2 fiches de câbles élec. (côté droit),pour permettre de déposer le bsi plus facilement 4) dépose du boîtier bsi en prenant précaution d'accompagner les faisceaux, puis déconnections des fiches de différent branchement ( pas d'erreur possible, leur couleur est inscrite sur le boîtier bsi) 5) déclaveter le couvercle du boîtier bsi, à l'aide d'un tournevis plat, pour voir apparaître le côté soudure 6) le relais noir à changer se trouve proche de la prise verte, au dessus de celui-ci, j'ai effectué une découpe propre du boîtier (a l'aide d'un cutter grosse lame ATTENTION!) pour l'extraction du relais 7) faire appel à une personne compétente pour dessouder le relais 5 pattes et le changer par le nouveau, à l'aide d'un bon fer à dessouder et d'une tresse 8) refermer le boîtier bsi 9) refaire les opérations inverses (4+3+2+1) 10) mise en marche du moteur, puis de la clim., on entend de nouveau l'enclenchement du relais et mise en fonctionnement du compresseur dans la foulée
Eh là! que du bonheur!
Donc voilà, tout est possible aujourd'hui encore pour réaliser des économies.
A bientôt !
- Marque : Peugeot - Modele : 406 - Version : 1.8l ST - Année : 2000 |