Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

josco91
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #624050 - moteur cale a froid sur citroen c2

Bonjour,
Depuis un an, mon moteur s'arrête de façon inopinée et aléatoire tant que la voiture est froide. Il s'agit d'une C2 1.4HDI pack ambiance de 2003.
Après une bonne dizaine de "stages" chez le garagiste, l'origine de la panne n'a jamais été découverte. Le jour où elle n'a pas démaré du tout, le garagiste a changé : un capteur de gaz-oil et les joints des injecteurs (500euros!!). Deux jours plus tard : le moteur s'arrête deux secondes après que j'ai tourné la clef dans le contact.
Il me semble que le moteur cale quand le régime moteur dépasse les 1500t/min à froid, mais il peu aussi s'arrêter quand la voiture ne roule pas.
A ce jour, elle est chez le garagiste qui va recevoir un a/r dans lequel il a huit jours pour réparer.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec une c2?

<merci de vos réponses.

Citroen C2 de 2003

carmona
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #784258 - Re: moteur cale a froid sur citroen c2

josco91 a écrit:

Bonjour,
Depuis un an, mon moteur s'arrête de façon inopinée et aléatoire tant que la voiture est froide. Il s'agit d'une C2 1.4HDI pack ambiance de 2003.
Après une bonne dizaine de "stages" chez le garagiste, l'origine de la panne n'a jamais été découverte. Le jour où elle n'a pas démaré du tout, le garagiste a changé : un capteur de gaz-oil et les joints des injecteurs (500euros!!). Deux jours plus tard : le moteur s'arrête deux secondes après que j'ai tourné la clef dans le contact.
Il me semble que le moteur cale quand le régime moteur dépasse les 1500t/min à froid, mais il peu aussi s'arrêter quand la voiture ne roule pas.
A ce jour, elle est chez le garagiste qui va recevoir un a/r dans lequel il a huit jours pour réparer.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec une c2?

<merci de vos réponses.

je rencontre un  problème également  depuis que j'ai achetée ma C2 mais c'est une essence. Le moteur s'arrête mais moi c'est quand je roule et que je dépasse les 80 à l'heure. c'est vraiment un problème car elle a beau redémarrer, elle recommence au bout d'un moment. Après déja deux séjours chez le garagiste, ils n'ont toujours rien trouvé. la 1ère fois ils ont changé la bobine d'allumage puis ils ont reparamétré le moteur (problème électronique) et j'ai pu rouler une semaine tranquille mais le problème a recommencé et je suis vraiment dégoutée. Je ne crois pas que c'est le même problème que toi mais c'est un monde si le garage citroën ne peut pas trouver ce que nos voitures ont. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, pouvez vous me répondre. Je suis désespérée.

Dernière modification par carmona (22-04-2009 22:39:51)

carmona
Nouveau membre

Inscrit le 22 avril 2009 
Publié le 22 avril 2009 - #784261 - Re: moteur cale a froid sur citroen c2

je rencontre un  problème également  depuis que j'ai achetée ma C2 mais c'est une essence. Le moteur s'arrête mais moi c'est quand je roule et que je dépasse les 80 à l'heure. c'est vraiment un problème car elle a beau redémarrer, elle recommence au bout d'un moment. Après déja deux séjours chez le garagiste, ils n'ont toujours rien trouvé. la 1ère fois ils ont changé la bobine d'allumage puis ils ont reparamétré le moteur (problème électronique) et j'ai pu rouler une semaine tranquille mais le problème a recommencé et je suis vraiment dégoutée. Je ne crois pas que c'est le même problème que toi mais c'est un monde si le garage citroën ne peut pas trouver ce que nos voitures ont. Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, pouvez vous me répondre. Je suis désespérée.

Dernière modification par carmona (22-04-2009 22:43:19)

djey
Nouveau membre

Inscrit le 10 août 2009 
Publié le 10 août 2009 - #842755 - Re: moteur cale a froid sur citroen c2

Salut à tous,

j'ai une C2 essence, j'ai un problème comparable au votre...à froid ou à chaud, de façon aléatoire, après avoir démarré, je passe une vitesse (1ère ou R) et elle cale. Je pensais trouver une réponse ici mais je trouve que des questions...ddepuis la publication de votre message qu'elles sont les nouvelles?
merci

CEDTEX
Nouveau membre

Inscrit le 19 août 2010 
Publié le 19 août 2010 - #1131997 - Re: moteur cale a froid sur citroen c2

J AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS MAIS MA VOITURE EST BLOQUER AU GARAGE SANS QU IL TROUVE QUOI QUE SE SOIT SI VOUS AVEZ UNE PISTE JE SUIS PRENEUR

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto