Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #623937 - passage au mine

Salut a tous,

Voila j'ai une petite question, je vais ahceter une voiture, une peugeot 206 qui vient du Bénin, et pour faire ma carte grise, on me demande un imprimé de passage au imne pour une réception a titre isolé du véhicule... et à vrai dire je ne sais pas du tout ce que c'est, et ce que je dois faire??? Si quelqu'un a connu la même situation que moi ou pourrait répondre et m'aider.

Merci d'avance...

Peugeot 206

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 6 juin 2008 - #623968 - Re: passage au mine

Bonjour mélanie,
il te faut constituer ton dossier de réception en vue de l'immatriculer. Dans celui ci, tu dois avoir:
-photocopie du titre de circulation du pays d'origine
-imprimé demande de certificat d'immatriculation
-photocopie de justificatif de propriété du véhicule
-attestation de dédouanement du véhicule
-justificatif de conformité (attestation du constructeur)
-la notice descriptive "feuille des mines" blanche barrée rouge
-rapport détaillé du contrôle
et préparer un chèque ( et oui faut encore payer) pour la DRIRE
L'agent de la DRIRE te fera un procès verbal de conformité de réception à titre isolé
Et ensuite il ne te reste plus qu'à l'immatriculer (encore un chèque... icon_lol)
Ben voila, on a du faire le tour! icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 6 juin 2008 - #623970 - Re: passage au mine

Re,
c'est encore moi. Bon j'espère que t'es sure de ton coup car des magouilles dans ces pays ne manquent pas alors PRUDENCE! icon_cool

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #623989 - Re: passage au mine

PASSION.AUTO73 a écrit:

Bonjour mélanie,
il te faut constituer ton dossier de réception en vue de l'immatriculer. Dans celui ci, tu dois avoir:
-photocopie du titre de circulation du pays d'origine
-imprimé demande de certificat d'immatriculation
-photocopie de justificatif de propriété du véhicule
-attestation de dédouanement du véhicule
-justificatif de conformité (attestation du constructeur)
-la notice descriptive "feuille des mines" blanche barrée rouge
-rapport détaillé du contrôle
et préparer un chèque ( et oui faut encore payer) pour la DRIRE
L'agent de la DRIRE te fera un procès verbal de conformité de réception à titre isolé
Et ensuite il ne te reste plus qu'à l'immatriculer (encore un chèque... icon_lol)
Ben voila, on a du faire le tour! icon_biggrin

D'accord est de combien serait le chèque pour la DIRE?

drissaw
Pilote confirmé
Lieu: mannheim 
Inscrit le 16 octobre 2007 
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 6 juin 2008 - #624012 - Re: passage au mine

salut

pour la drire je crois que c'est env 70 eur, par contre comment avez vous trouver ce vehicule , l'avez vous vu? l'acheteur vous propose t'il de vous envoyer le vehicule via transporteur a sa charge apres que vous lui ayez fait un virement western union ? si c'est le cas , fuyer!!! c'est une arnaque archie connue.

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #624022 - Re: passage au mine

drissaw a écrit:

salut

pour la drire je crois que c'est env 70 eur, par contre comment avez vous trouver ce vehicule , l'avez vous vu? l'acheteur vous propose t'il de vous envoyer le vehicule via transporteur a sa charge apres que vous lui ayez fait un virement western union ? si c'est le cas , fuyer!!! c'est une arnaque archie connue.

Salut drissaw,

Et bien nan je nais pas encore vu la voiture je vais aller la voire, mais le vendeur a payé le transport de la voiture, mais je dois lui payer l'autre moitié, il a l'air tou a fait hônnete... mais c'est principalement a propos de la DRIRE que je me questionne

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 6 juin 2008 - #624025 - Re: passage au mine

re

ah vous avez deja payer la moitie , par quel moyen svp? ou allez vous voir le vehicule? excusez ma curiosité , mais votre histoire ressemble etrangement a une arnaque. je suppose que vous avez conversez par mail avec le vendeur, pour en etre sur , mettez en une copie en cahant les infos personnel et on sera vite fixés.

Dernière modification par drissaw (06-06-2008 16:01:57)

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #624028 - Re: passage au mine

drissaw a écrit:

re

ah vous avez deja payer la moitie , par quel moyen svp? ou allez vous voir le vehicule? excusez ma curiosité , mais votre histoire ressemble etrangement a une arnaque.

Nan je n'ai pas encore payé la moitié je la paierai que si le véhicule me plait après l'avoir essayer... mais je ne sais pas ou me rensigner pour faire la demande de passage au mine et après pour faire la plaque d'immatricualtion???

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #624029 - Re: passage au mine

drissaw a écrit:

re

ah vous avez deja payer la moitie , par quel moyen svp? ou allez vous voir le vehicule? excusez ma curiosité , mais votre histoire ressemble etrangement a une arnaque. je suppose que vous avez conversez par mail avec le vendeur, pour en etre sur , mettez en une copie en cahant les infos personnel et on sera vite fixés.

Je vais voir le véhicule sur Toulouse... de toute facon le système de western union si la personne ne connaît pas le numéro du dossier elle ne peut rien faire...

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 6 juin 2008 - #624047 - Re: passage au mine

re

pour les mine , vous irez dans un premier temps dans votre centre des impot afin d'obtenir le quitus fiscal ( une fois les papiers et le vehicule en main), ensuite controle technique puis la pref qui transmetra le dossier a la drire (mine) qui elle vous contactera pour la suite.
ne versez aucun accompte avant d'avoir vu et essayer le vehicule. je vous invite quand meme a consulté le forum sur les ventes en provenance du benin.

Dernière modification par drissaw (06-06-2008 17:15:14)

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 6 juin 2008 - #624052 - Re: passage au mine

Vous avait l'air de bien connaître ce ystème, alors pourriez-vous s'il vous plaît, me détailler précisemment les différentes étapes a faire dés que j'ai acheter la voiture??

Merci...

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 6 juin 2008 - #624062 - Re: passage au mine

Re mélanie,
bon t'as l'air un peu perdue. Dans ce que je t'ai marqué: les quatre premières lignes, c'est le vendeur qui te remet tout ça. Justificatif de conformité auprès du constructeur si on ne te le donne pas. La feuille des mines est avec le véhicule. Tu vas à ton centre des impôts avec ton dossier afin de remplir un imprimé pour le faire passer à la DRIRE qui te validera par un procès verbal sa mise en circulation (ou pas...!).
Ensuite, tu n'as plus qu'à le faire immatriculer.
Attention, si celui ci n'est pas conforme à la réglementation européenne en TOUS POINTS, il ne pourra circuler.

Vérifie bien le véhicule et son historique/provenance car ces gars là , c'est des malins. En plus, ne donne jamais tes coordonnées bancaires. Mais je me pose quand même une question, pourquoi veux tu acheter une 206 du bénin alors qu'il y en a plein chez nous...? En plus sans avoir besoin de fournir tous ces papiers pour la faire immatriculer! icon_cool

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 8 juin 2008 - #624606 - Re: passage au mine

salut
icon_confused
de toute façon tu n'as pas a te poser toutes ces questions ---
t'es bien parti pour te prendre la carotte de ta vie

au benin ils sont pliés de rire :ils sont en train de se dirent entre eux

" tu voit en france ils nous prennent pour des attardés avec tout ce qu'ils ont pour s'informer --il en reste encore qu'on va pouvoir truander "

essaie de voir avec le professeur ALOUABOUROUKUMBA qui vient de là bas s'il pouvait aussi de rapporter de la poudre de la forêt   MAGIQUE
pour mettre dans ton café ---dans le reflet de la tasse tu verras ta belle voiture---  icon_eek

Photo  - passage au mine
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

pierrev2v
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005 
Ma voiture Lamborghini Muciélago Roadster - Essence
Publié le 8 juin 2008 - #624609 - Re: passage au mine

BONJOUR MELANIERIFFAUD

mc gyver a écrit:

salut
icon_confused

" tu voit en france ils nous prennent pour des attardés avec tout ce qu'ils ont pour s'informer --il en reste encore qu'on va pouvoir truander "

essaie de voir avec le professeur ALOUABOUROUKUMBA qui vient de là bas s'il pouvait aussi de rapporter de la poudre de la forêt   MAGIQUE
pour mettre dans ton café ---dans le reflet de la tasse tu verras ta belle voiture---  icon_eek

+1000 pour MC GYVER ,je te conseil de tapper dans un moteur de recherche "arnaque a l africaine" et tu veras que tu n est pas la premier ,c est un pratique qui se repend de plus en plus malheureusement

Photo  - passage au mine

Photo  - passage au mine

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 8 juin 2008 - #624624 - Re: passage au mine

Bonjour,
je n'osais le dire! Espérons que mélanie ne se soit pas fait déjà rouler dans la farine... En plus dans le turbo, il ont parlé des arnaques même au virement (pas réel bien sur car remplacé par un chèque) faites en général par ces gens sans scrupules.
Elle aurait dû se poser une question: qu'est ce qu'une 206 de ces pays a de plus que chez nous...? Sûrement un prix très alléchant! icon_cool

melanieriffaud
Nouveau membre

Inscrit le 6 juin 2008 
Publié le 8 juin 2008 - #624629 - Re: passage au mine

pierrev2v a écrit:

BONJOUR MELANIERIFFAUD

mc gyver a écrit:

salut
icon_confused

+1000 pour MC GYVER ,je te conseil de tapper dans un moteur de recherche "arnaque a l africaine" et tu veras que tu n est pas la premier ,c est un pratique qui se repend de plus en plus malheureusement

Mais je t'ai rien demander a toi, tu me connais pas alors tu gardes tes phrases phylosiphiques pour toi sans aucune note d'humour, ici je demande des conseils pas des sarcasmes..........

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 8 juin 2008 - #624635 - Re: passage au mine

Re mélanie,
ben t'es pas cool! Tu vois bien qu'ici on essaie de te donner des infos par rapport à ta demande et aussi par rapport à un vécu ou des problèmes bien réels. Je trouve plutôt ça sympa. C'est comme qui dirait: un peu de tendresse dans un monde de brut! icon_lol.
Bon, le principal, c'est de t'avoir prévenu! icon_smile

drissaw
Pilote confirmé
Publié le 8 juin 2008 - #624652 - Re: passage au mine

salut melanie

ne le prends pas mal , mais nous essayons d'eviter une arnaque archie connue, maintenant si tu es sur de ton coup....., seulement poses toi une question, pourquoi un gars du benin voudrait s'emm...... a vendre une voiture en france alors qu'il en tirerai un bien meilleur prix si il la vendait la bas ou dans un pays limitrophe.
maintenant on t'aura prevenu, j'espere sincerement que tu ne seras pas ammenée a poster un nouveau sujet " j'ai ete arnaquée"

amicalement

driss

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 8 juin 2008 - #624722 - Re: passage au mine

Message supprime

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 8 juin 2008 - #624730 - Re: passage au mine

Salut savatedeuxdoigts,
rien reçu même pas en miniature... C'est des sacrés radins les loustiques icon_lolicon_lol. Suis très très déçu! Tant pis pour eux icon_lol.
Non mais sans blague! icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto