Bonjour à tous, Je me questionne à propos de diverses "Assistances-Auto" dont je bénéficie, comme sans doute bien des automobilistes et lecteurs de ce forum ... En parler ici me permet d'espérer des éclaircissements. - 1 - mon Assurance-Auto (la MAT*** mais la même chose existe à la G** et autres compagnies ..) associe à mon contrat annuel une "Assistance au véhicule et aux personnes" - 2 - à l'achat de mon véhicule Volkswagen, le concessionnaire (INCHCAPE) m'a fait "bénéficier" (noter les guillemets !) d'une "prise en charge gratuite pendant un an" du véhicule ... par la Société S*** SERVICE ... En fait, la gratuité de cette assistance est liée à l'opération de gravage des vitres du véhicule, qui m'a été imposée par INCH*** (on ne m'a pas demandé mon avis), en prétendant en plus que c'était un "cadeau de la maison" alors que c'était facturé 125 euros (mais je n'ai vu cette imputation sur la facture qu'après le retrait du véhicule .. trop tard !)! Bonne affaire pour le concessionnaire, qui a eu le culot de parler de "cadeau", à la remise des clefs. Etrange notion d'Assistance "gratuite", mais en fait couplée à une opération payante (et avec gros bénéf, 125 euros pour un gravage fait en 5 minutes !!!). Bonne affaire sur toute la ligne, puisque en cas de pépin, ma voiture sera emmenée dans la concession en question (dont les tarifs ne m'enchantent pas) et je n'ai pas à proposer d'autre choix. A terme (1 an) je recevrai une proposition de reconduction, cette fois payante et fort coûteuse m'a dit un employé de chez INCHC***, tremblant comme une feuille en me disant cela, le pauvre homme craignait d'être entendu et viré - patrons pas commodes !) - 3 - ma voiture Volkswagen achetée neuve bénéficie enfin de l' "Assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7", sous condition du respect des prescriptions d'entretien dans des garages agréés VAG ...
Je suis preneur de toute opinion ou commentaire sur cette redondance d' "assistances" - Si dans mon cas, la No 2 est sans doute à jeter aux orties, j'aimerai des avis sur les Nos 1 et 3. En particulier, pour cette dernière, les prestations sont elles gratuites ? (ça ne m'a pas semblé bien clair) ... a-t-on le libre choix du concessionnaire/garage (VAG ou pas) ? Merci d'avance.
|