Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-04-2005 14:38:25 - Litige avec assurance GMF

Roro13
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2005 

Litige avec assurance GMF

Voir le profil de Roro13        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voilà ma situation quelque peu délicate.

J'ai souscrit un contrat à la GMF pour ma VW.
L'année dernière j'ai eu deux dommages sur la voiture en date du 02/04/2004 (ma responsabilité etait engagé pour celui ci) et un autre le 29/07/2004 (voiture fracturée sur parking).
Dans ces deux litiges, ma responsabilité est engagée pour SEULEMENT un cas.
Or voici deux jours, le 31/03, alors que j'etais arrêté à un passage pieton pour laisser le pieton traverser, un véhicule m'a heurté à l'arrière. Après constat à l'amiable, je vais donc à mon assurance déclarer l'accident.
A ma grande surprise, la conseillère me dit que si elle prend en compte l'accident, je suis résilié car j'ai eu 3 litiges (je le repete encore, 1 seul sur les 3 est de ma faute!!).
La conseillère prétend que c'est parce que j'atteinds leur quota sur 1 an.

Or les deux premiers sinistres sont passés sur l'échéance du 14/09/2004.

Le deuxième par conséquent est sur l'échéance en cours du 14/09/2005.

Je suis donc sur 2 ans et non sur 1 an comme le dit la conseillère.

DE plus, quand on lit les articles de la gmf pr les contrats, les dates vont de échance à échéance alors que la conseillère prenait comme date la date du premier sinistre auquelle elle ajoutait 1 an.

Merci de me dire si c'est bien eux qui ont un problème. Merci

Liens complémentaires

Assurance auto

02-04-2005 15:02:02 - Litige avec assurance GMF

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Litige avec assurance GMF

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Effectivement la GMF a un problème mais, à mon avis, différent de celui que vous envisagez. Son problème est d'éliminer tous les contrats dans lesquel le souscripteur (vous, en l'occurrence) déclare plus de deux sinistre en un an.
Explication : sur le plan statistique, c'est d'abord et surtout, le nombre de snistres et la fréquence qui sont important. les coûts ne sont qu'accessoires, ce pourquoi, un non-reponsable est pris en compte ni plus ni moins qu'un responsable.
Si donc vous déclarez le sinistre du 31/3/2005 cela fait tilt !
Il n'en demeure pas moins que votre contrat reste pour le moment parfaitement valable et que la GMF vous _doit_ l'exercice du recours que vous êtes en droit  de présenter à l'assureur adverse. Et cela, d'autant plus que, par convention inter-sociétés d'assurances, c'est elle qui doit vous indemniser de _tous_ vos préjudices, aux lieu et place de l'assureur adverse, lequel, en outre, s'interdit de recevoir votre réclamation directe (en supposant que vous décidiez de faire le recours vous-même...).
A votre place, je n'hésiterait pas à déclarer, à exiger mon dû, et à prévoir pour Septembre 2005, un nouvel assureur et cela même si, finalement, la GMF ne résiliait pas pour l'chéance. En effet, la GMF n'est pas mieux que beaucoup d'autres assureurs sur le plan des tarifs et il en existe même de meilleurs...

Claude Brun
http://ldda.net

04-04-2005 18:31:33 - Litige avec assurance GMF

Roro13
 Nouveau membre

Inscrit le 02-04-2005 

Voir le profil de Roro13        Voter pour ce message (+1 point)

Bon voila, la GMF a fini par me dire que même si je ne déclare pas le sinistre, il me mette dehors.
Comme quoi là, moi je comprends vraiment plus rien. A croire que les assurances ne servent à rien car si on doit être présent dans toutes les voitures qui sont autour de son propre véhicule, c'est n'importe quoi.

La GMF, c'est plutôt les initiales de "Geant des mauvaises fois"

Donc voila, en Septembre plus d'assurance! ALoors que je n'ai rien fait.

Le pire c'est que pour ce sinistre, il ne paierait rien de rien. Ca me consterne.

04-04-2005 19:10:36 - Litige avec assurance GMF

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vous savez, aujourd'hui la notion de solidarité et même de client est à ranger au rayon des illussions perdues !
A leur place, une seule notion est mise en pratique et défendue : celle de profit. Le profit, rien que le profit !
Alors, ne soyez pas consterné. Au contraire, ne faites aucun cadeau, surtout maintenant que votre action ne changera pas la situation.. Exigez votre dû, tout votre dû... Y compris l'indemnisation de la perte d'usage de vote véhicule durant tout le temps des réparations. Réclamez 20 euros par jour d'immmobilisation de la voiture pour la période allant soit du jour de l'accident si la voiture n'était plus roulante, soit du jour de son entrée au garage (date de l'ordre de réparation) au jour où le garagiste vous rend la voiture réparée (date de la facture). E ne vous laissez pas impressionner par votre assureur qui va d'abord dire qu'il ne doit rien ou au mieu, répondre qu'il ne vous dnne que le nombre de jours déterminé par l'expert. Or, l'expert détermine la durée de l'immobilisation en fonction du nombre d'heures accordées pour effectuer l'ensemble des réparations, à raison de 8 heures de travail pour une journée. C'est une méthode toute théorique, non reconnue par nos tribunaux (y compris la Cour de cassation= qui accorde une indemnisation basée sur la durée réelle de l'immobilisation (date d'entrée en réparations/date de sortie).

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto