Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

05-06-2008 16:43:10 - Fuite permanente circuit de refroisisement

popovic
 Nouveau membre

Inscrit le 05-06-2008 

Fuite permanente circuit de refroisisement

Voir le profil de popovic        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

avant d'envoyer ce message, j'ai pris la peine de consulter beaucoup de messages sur les problèmes liés au circuit de refroidissement de ce forum. Je n'ai pas trouvé ce qui cloche. Voici ce qui se passe.

J'ai une AX 1,5 D
Il y a deux semaines, j'ai changé le disque d'embrayage (y a -il un rapport ?), et maintenant il y a une importante fuite du circuit de refroidissement. De plus elle semble empirer. A chaque fois maintenant que j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, ca coule en dessous du moteur. Et quand je mets de l'eau cela coule encore plus fort et immédiatement (moteur froid). Il y a quelques jours, cela coulait seulement au bout de quelques minutes le moteur alumé.

En regardant en dessous du moteur, il ne semble pas que cela vienne des durites. Il ne semble pas y avoir de mayonnaise dans le niveau d'huile. L'endroit où ca coule semble etre situé a quelques centimetres au dessus de l'endroit où on vide l'huile quand on fait une vidange d'huile. La ou il y a du metal.

Pouvez -vous m'aider à trouver ?

- Marque : Citroen
- Modele : AX
- Version : 1.5
- Année : 1995

Liens complémentaires

06-06-2008 23:10:52 - Fuite permanente circuit de refroisisement

Mika111
 Conducteur

Inscrit le 27-05-2007 

Re: Fuite permanente circuit de refroisisement

Voir le profil de Mika111        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Comment avez vous demonté la boite de vitesse pour changer l'embrayage ?

Il m'était arrivé une chose similaire en demontant moi meme le moteur de ma saxo ( 250 000 km pour une essence il était temps de le changer !).

J'avais remonté les colliers de serrage d'origine des durites de LDR  : resultat un collier s'etait cassé et fuiait de plus en plus (j'ai mis environ 3 mois à m'en rendre compte a force de trouver de l'air dans le circuit de refroidissement et de l'eau sur le tablier AV).

Si c'est un garage qui a fait la reparation : lui demander comment il a démonté l'embrayage.

Normalement si il y a une fuite, le matin à froid ça dois faire un bruit genre "gloup gloup" dans le circuit.

Sinon trouver l'origine de la fuite, changer la durite ou l'element defectueux, purger le circuit et normalement ça repart...

Vroum vroum pif paf tac puf

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Citroen"
 Cote gratuite Citroen
 Vendre une Citroen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto