Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

angelina
Pilote confirmé

Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II - Diesel
Publié le 5 juin 2008 - #623435 - Nouvelles plaques

Bonjour,

On parle beaucoup actuellement des nouvelles plaques d'immatriculation mais il y a quelques questions qui me viennent à l'esprit et pour lesquelles je n'arrive pas à trouver de réponses en cherchant sur le net.

Donc je me pose des questions par rapport aux coûts, des nouvelles plaques et une nouvelle carte grise, y aura-t-il quelque chose à payer pour l'automobiliste ?

Et aussi pour les véhicules déjà en circulation cela se fera au 1er mars 2009, ces changements mais que va t il se passer pour les voitures qui par exemple on fait un contrôle technique genre 6 mois avant. Par rapport à cette nouvelle carte grise, faudra-t-il refaire un contrôle technique pour avoir le cachet du controle sur la nouvelle carte ?

Merci par avance.

PS : Désolée si le sujet existe mais j'ai fais des recherches et je n'ai rien vu

Mr renault
Pilote confirmé

Lieu: sud est 
Inscrit le 5 janvier 2005 
Publié le 5 juin 2008 - #623486 - Re: Nouvelles plaques

Salut

qq éléments de réponse:

http://afp.google.com/article/ALeqM5hwX … 5nH8OUNI-g

Pour compléter:
A partir de mars 2009, lorsque tu passeras au controle technique, il te sera attribué un nouveau numero d'immatriculation. Pour moi, la nouvelle carte grise sera gratuite (comme lors d'un déménagement actuellement), par contre je pense qu'il faudra payer les nouvelles plaques forcément.

Pour les voitures qui passent le contôle technique par ex en Janvier 2009, le nouveau numéro leur sera attribué au CT suivant, c'est à dire en janvier 2011 sauf si elle vendue d'ici là. Dans ce cas la nouveau numéro est attribuélors du changement de propriétaire.

Concernant le controle technique lui même, pourquoi refaire un CT ? Aujourd'hui quand tu revends une voiture qui a le CT, la nouvelle carte grise n'a pas le cachet du controle mais uniquement la date du prochain controle qui est imprimée dessus

Voilà,

A+

icon_wink

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 5 juin 2008 - #623709 - Re: Nouvelles plaques

Bonsoir,
bon une bonne chose, ces nouvelles plaques seront à vie pour la voiture mais pas pour le propriétaire. Mais j'ai bien peur que cela nous coûte encore des sous. Donc, en toute logique, la première sortira AA 001 AA puisqu'il n'y a plus de passe droit pour ces personnes de l'état.
Ce changement touchera tous les véhicules même les deux roues motorisés sans permis, ça par contre c'est bien! icon_smile

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

angelina
Pilote confirmé

Inscrit le 11 avril 2005 
Ma voiture Renault Megane II - Diesel
Publié le 6 juin 2008 - #623941 - Re: Nouvelles plaques

Bonjour,

Merci pour vos réponses et le lien, mais j'ai l'impression que c'est le flou total sur les tarifs ... On nous explique comment marche ce nouveau système mais c'est tout !

On dirait qu'on n'aura la surprise lors de la mise en place ....

Bonne journée.

alex07
Nouveau membre

Inscrit le 24 mai 2008 
Publié le 9 décembre 2008 - #711482 - Re: Nouvelles plaques

les plaques vont augmenter de plus de 50%d'prés les fabricants (logo en couleur et numéros en plus) grace a nos parlementaires qui ont voulu que ce soit obligatoire !

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 9 décembre 2008 - #711507 - Re: Nouvelles plaques

Bonjour,
"grace a nos parlementaires qui ont voulu que ce soit obligatoire". Je pense que tu te trompes! En effet, le parlementaire est là pour défendre les intérêts de tous et n'a aucun objet à rendre plus cher tel ou tel produit. Par contre si l'état décide de rendre le tarif "libre", tu penses bien que les professionnels vont s'aligner sur le plus élevé puisque rien ne les oblige à faire un prix "low cost"! Et puis comme cela est obligatoire, on a pas le choix! icon_cool

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 décembre 2008 - #711950 - Re: Nouvelles plaques

salut
ce qui est énorme c'est que l'immat est pour la voiture à vie et non pour le propriétaire
de plus,il est dit que le proprio pourra choisir le n° d'un département de son choix
ça tient pas la route cette affaire--à une seule condition : que le n° du département ne soit mentionné -ni sur carte grise ni sur le contrôle
le prochain acquéreur ne doit pas subir le choix d'un n° choisi par un autre que lui

ou alors il y a tellement de contradictions pour ce qui se fera --qu'on entend de tout et on y comprend plus rien

Photo  - Nouvelles plaques
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 10 décembre 2008 - #711999 - Re: Nouvelles plaques

bonsoir,
pourriez vous m'expliquer car je suis dans le doute..... pour les véhicules que l'on possede actuellement, quid des plaques ? devront elles etre changées  à un moment ou à un autre meme si l'on garde le dit véhicule ?  merci

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 10 décembre 2008 - #712021 - Re: Nouvelles plaques

Bonsoir tout le monde,
"Les nouvelles plaques seront blanches, ornées du drapeau européen et dotées du «F» symbolisant la France. Surtout, chaque véhicule aura un numéro unique qui l'accompagnera durant toute son existence." Il semblerait en lisant ce texte que c'est la voiture qui garde le numéro à vie mais pas la personne!

"L'automobiliste pourra apposer sur sa plaque le numéro du département de son choix et le logo de la région associée."
"À chaque changement de département, un autocollant devra être apposé sur cette carte grise nouvelle formule."
Jusque là, tout est clair mais par contre cela ne nous dit pas si le nouveau propriétaire supportera le choix du précédent et là, j'ai rien trouvé!!! icon_cool
Pour tout les autres véhicules, il semblerait qu'une nouvelle loi passera afin de faire changer les anciennes contre des nouvelles mais d'ici là; on a un peu de temps car l'état avec l'Europe et les FDO doivent mettre en place le fameux fichier remplaçant le FNCG afin de nous retrouver plus vite en cas d'anomalies!!! Pas fous ces énarques! sm19
Bon je m'en fiche, avec ma trottinette, pourrons pas me trouver!!! icon_lolicon_lolicon_lol

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 10 décembre 2008 - #712030 - Re: Nouvelles plaques

merci,
je m'inquiete pour mes véhicules anciens (plaques anciennes noires) avec carte-grise normale, cela me generait de les affubler de nouvelles plaques.....icon_mad

PASSION.AUTO73
VIP
Publié le 10 décembre 2008 - #712035 - Re: Nouvelles plaques

gringo a écrit:

merci,
je m'inquiete pour mes véhicules anciens (plaques anciennes noires) avec carte-grise normale, cela me generait de les affubler de nouvelles plaques.....icon_mad

Je pense que celles ci ne changeront pas pour garder le "look" ancien de la bête mais par contre, l'utilisation des voitures de collection va encore faire l'objet de restriction d'étendue de sortie dixit les pouvoirs publics prétextant que ces derniers peuvent être dangereux dans la circulation actuelle n'étant pas pourvu d'éléments de sécurité récents...! Une chose est sure, les possesseurs de ce genre d'automobile sont des passionnés et pas des fous du volant! icon_smile

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto