|
Slt!
Des choses simples,comme: -entretenir ton véhicule(bougies ,filtre
à air,...)
-vérifier régulièrement ta pression des
pneus.
-utiliser au minimum la climatisation
-rouler de façon souple,sans accélération et
freinage violent!
-éviter de laisser des trucs inutiles(poids)
dans la voiture
Avec ça ,tu verras déjà la différence!
Des pièces qui réduisent la conso,c'est souvent de l'arnaque!
Autrement il y a aussi la technique de l'aspiration sur l'autoroute derrière un camion mais c'est dangereux,sans compter le sablage de la peinture de ton capot!lol
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
tout a fait d'accord avec metacooler il t'a tout dit
JE te donenrais mon exemple..
J'ai un scenic DTI 100ch en conduite mixte je fais de l'ordre de 6.5 l je precise en roulant pour moi ..cool
quand ma f la conduit meme style de trajet .. elle consomme dans les 5L..... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ET pourtant elle se traine pas ..
Alors j'y ai regarde..
Et oui elel anticipe plus inutile attendre derneir moment pour ralentir avant le stop, inutuile trop appuyer sur l"'accelerateur en attendant qeu la puissance vienne etc...
et ca si j'ose dire c'est dnas le genes !diff de se modifier mais avec le temps ...
Quand aux soi disants systeme.. en tant qu'elec j'en souris et si tu lis les tests tu verras qu'il a pas de scecret !!!
Tiger
Et oui elel anticipe plus inutile attendre derneir moment pour ralentir avant le stop, inutuile trop appuyer sur l"'accelerateur en attendant qeu la puissance vienne etc...
et sa economise aussi les freins, pneus, amortisseurs, fatigue du conducteur, ... ![]()
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]j'avais une super5 1,4L essence et TOUT le temps pied au plancher je consommais 7L au 100..... j'aurais facile pu descendre a 5L/100...
c pas que TDI = sobre, les anciennes p'tites renault essences le sont aussi
sinon une 205D, sa consomme rien non plus ![]()
dans la clio 90ch, moteur F2N 1,7L a carbu?? sa tu peut oublier pour reduire ta conso la-dessus, ma 21 GTS bouffe presque autant d'essence que ma 2L Turbo :rolleyes:
[URL=http://elsasstuning.superforum.fr/]
[/URL]tu vidanges ta boite de vitesse;
tu mets de l'huile moteur plus fluide style synthese. de la bonne essence additivée: sp98 de preference. un filtre a air K&N ou green ou JR competition qui filtre mieux, qui se lave, et qui laisse entrer plus d'air.
et tout le reste que on t'a conseille
Hello, tu as aussi une autre possibilité d'économisée du carburan, change te clito, et prend un TDI...
et là, tu pourras rouler à des moyenne de 4.5-5.0n litre au cent..
Désolé de te décevoir mais c'est exactement ce que consomme l'AX 1.0i Tonic 97 de ma compagne. Bien sûr, c'est un 150 km/h maxi mais elle ne coûte... RIEN ! en 30 000 kms, (à part les vidanges) : juste un jeu de plaquettes et une batterie neuve... pour 140 000 kms (si mes souvenirs sont bons).
Mais je te comprends tout de même car je roule en Multijet...
P.S : je sais : l'essence coûte encore 10 cts + cher que le GO...
Hello, tu as aussi une autre possibilité d'économisée du carburan, change te clito, et prend un TDI...
et là, tu pourras rouler à des moyenne de 4.5-5.0n litre au cent..
Désolé de te décevoir mais c'est exactement ce que consomme l'AX 1.0i Tonic 97 de ma compagne. Bien sûr, c'est un 150 km/h maxi mais elle ne coûte... RIEN ! en 30 000 kms, (à part les vidanges) : juste un jeu de plaquettes et une batterie neuve... pour 140 000 kms (si mes souvenirs sont bons).
Mais je te comprends tout de même car je roule en Multijet...![]()
P.S : je sais : l'essence coûte encore 10 cts + cher que le GO...
La différence entre nous deux, sa ax a a peine 50cv, la mienne en à 142cv...y a pas photo
je préfère mon tdi..
|