|
Salut a tous
J'aimerais vérifier mes bougies car ma voiture a calé tout a l'heure en roulant et elle ne redemarre plus.
Vous avez une idée d'ou ca pourrait venir? J'me suis dit que je vérifierais bien mes bougies. J'ai fait une recherche sur le forum et il est dit qu'il fallait débrancher les bougies et moteur éteint, raccorder un fils electrique de la borne plus de la batterie a la bougie. Le soucis c'est que je ne sais pas de quel genre de "fil" il parle et je ne sais pas comment démonter une bougie de préchauffage.. Il faut des outils spéciaux pour ca? Pour un type qui n'a jamais fais de mécanique c'est possible?
Ah oui et sinon je comptais changer une durite percée celle qui pars du radiateur (la durite du dessus) mais j'aimerais savoir comment déconnecter mon cable d'accélerateur parceque pour démonter la durite ca va être difficile de ne pas le toucher le cable et j'ai peur de le casser.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Mido ban
Renault Clio 1.9D de 1994
Dernière modification par Midoban (04-06-2008 16:59:58)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonjour
rien a voir avec les bougies de prechauffage ..elles ne font pas caler uen voiture elle en servent qu'au demarrage a froid ! apres elles n'existent plus !
PAr contre tu as peut etre un pb d'electrovanne c le petit robinet electrique qui se trouve sur la pompe injection
dessere legerement un injecteur et demande a qq un mettre un cop de demmarreur ca doit gicler
sinon tu as un pb arrivee de gasoil ou l'lectrovanne qui s'est coince
tiger
Bonjour et merci pour ta réponse Tiger. En fait je pense que j'ai un joint de culasse HS. Je m'explique.
Depuis maintenant plusieurs jours j'avais un soucis au niveau du liquide de refroidissement. Il se vidait anormalement. Une fois arrivé dans les bouchons la voiture surchauffait énormément. J'i du remettre plusieures litre de liquide du coup j'me suis dit qu'il y avait un problème. Et effectivement j'ai une fuite au niveau de ma durite supérieur. Le truc c'est que j'ai peur après avoir roulé a plusieures reprises avec le moteur qui surchauffait, j'ai peur d'avoir abimé le joint de culasse. Ce matin j'ai pris ma voiture et j'ai roulé pour me rendre a un endroit tranquille pour changer ma durite. Puis elle a "tousser" en 4ème pour ensuite caler et ne plus redemarrer.
J'ai aussi remarqué que avant de prendre la voiture mon bocal de liquide de refroidissement était presque vide. J'ai foutu de l'eau jusqu'au max, puis après avoir roulé un p'tit moment, la voiture m'a laché je me suis aperçu que le bocal était rempli jusqu'au bout.. Bizarre..
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'on parlait d'une fissure au joint de culasse ou à la culasse. Ca provoquerais le remplissage d'un cylindre par du liquide de refroidissement, celui-ci étant incompressible le moteur est bloqué..
Vous avez une idée?
Parceque la j'ai déjà "forcé" quelques fois mon moteur a démarrer mais j'pense pas que ce soit une bonne idée j'ai peur de casser quelque chose a force.
Merci encore Tiger ca me fais plaisir mon ami que tu m'aide! ![]()
Dernière modification par Midoban (04-06-2008 17:32:16)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
re..
ah evideement si tu nosu dis pas tout !!
as t'elel fume blanc derriere quand je dis fumer c beaucoup fumer !
Ta theorie est possible mias il faut que tu aies insiste sur le moteur sans eau les voyant chauffe auraient du s'allumer
en plsu un moteur bloque tu peux plsu tourner le demarreur donc!
au poire oui de l'eau a pu passer dnas un piston .. c diff a dire..
as tu veirife si tu as toujorus au moins du gasoil qui arrive?
tiger
Il faut débrancher une durite pour vérifier si le gazoil arrive bien dans les cylindres c'est ca? Par contre je ne sais pas c'est quelle durite.
Sinon je ne sais pas pour le coup de démarreur. Elle ne démarre pas, j'ai réussi a la faire tourner 1 demi seconde mais pas plus. Donc apparemment pas de moteur bloque c'est ca?
Non elle n'a pas beaucoup fumé blanc. Sauf dès que je démarrais a froid un peu de fumée oui mais ca disparaissait très rapidement.
Sinon j'ai effectivement roulé a plusieures reprises avec le moteur très chaud (zone rouge) jusqu'a ce que le ventilo s'enclenche.
Merci Tiger.
Dernière modification par Midoban (04-06-2008 18:14:02)
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD
Inscrit le 1 mars 2007
Midoban a écrit:
Il faut débrancher une durite pour vérifier si le gazoil arrive bien dans les cylindres c'est ca? Par contre je ne sais pas c'est quelle durite.
Sinon je ne sais pas pour le coup de démarreur. Elle ne démarre pas, j'ai réussi a la faire tourner 1 demi seconde mais pas plus. Donc apparemment pas de moteur bloque c'est ca?
Non elle n'a pas beaucoup fumé blanc. Sauf dès que je démarrais a froid un peu de fumée oui mais ca disparaissait très rapidement.
Sinon j'ai effectivement roulé a plusieures reprises avec le moteur très chaud (zone rouge) jusqu'a ce que le ventilo s'enclenche.
Merci Tiger.
Salut
As tu vérifié que ta courroie de distib était toujours en un seul morceau?
@+
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!
Bon j'viens de terminer ma durite. Je l'ai installée j'suis content mais le problème persiste.
La courroie non j'ai pas vérifier. Enfin si j'ai vu une petite partie qui était bien fixée celle u niveau de la pompe a eau si je ne dis pas de bétises.
Tu as une idée?
Merci de ta réponse!
Amicalement,
Mido ban
eagles64 a écrit:
RE ,
pour eviter qu il y est de l air dans le circuit LDR
Merci pour ta réponse!
Bah en fait elle ne démarre pas la voiture. J'mets des coups de démarreur mais rien ne se passe. Et a force j'ai peur de soit casser quelque chose, soit fumer ma batterie et après plus moyen de savoir d'ou vient le problème. Une idée?
Merci
Dernière modification par Midoban (04-06-2008 23:07:42)
RE ,
je suis du meme avis de TIGER electrovanne bloquer ,ou alors prise d air circuit injection
pour voir si electrovanne marche
1 defaire l ecrou de 5mm de l electrovanne qui ce trouve au dessus du cul ,de la pompe d injection puis tu enleve la cosse ,tu test en direct avec un fil du + batterie vers l electrovanne si tu entend un clic c est qu il fonctionne
2 La pompette d amorçage est elle dur ,
Ah ok merci de ta réponse. J'prendrais des photos pour vérifier si c'est bien les bons trucs que ej vais dévisser! ![]()
Mais qu'est-ce que tu appelle un fil? Un fil comment?
Cordialement,
Mido ban
Dernière modification par Midoban (04-06-2008 23:22:51)
re ,
pour purger tu peux le faire moteur eteind ,le mieux c est allumer
1 REMPLIR VASE D EXPENTION en mettant position chaleur
2 ouvrir visse de purge radiateur ,des que ça coule refermer
3 OUVRIR VISSE purge durite ,meme proceder
4 ENSUITE ATTENDRE DECLENCHEMENT VENTILOT ,des moteur allumer
re ,
tu prend un fil moyen pour qu il ne chauffe pas
pour essayer ton demarrage tu devisse l arriver du gasoil ,qui vas a la pompe d amorçage
2 tu devisse l arriver de gasoil de la pompe a injection
3 tu met l arrivage de la pompe d amorçage ,sur la pompe a injection ,la elle devrais demarrer
eagles64 a écrit:
re ,
tu prend un fil moyen pour qu il ne chauffe pas
pour essayer ton demarrage tu devisse l arriver du gasoil ,qui vas a la pompe d amorçage
2 tu devisse l arriver de gasoil de la pompe a injection
3 tu met l arrivage de la pompe d amorçage ,sur la pompe a injection ,la elle devrais demarrer
Je reviens pour quelques précisions si tu le veux bien.
J'ai trouvé quelques tofs sur le net du même modèle que moi.
Quand tu dis de dévisser l'arrivée du gasoil de la pompe a injection c'est la p'tite durite du milieu ou est-ce que ca c'est la pompe d'amorcage? La p'tite durite du milieu sur la pompe a gasoil c'est ca?

Amicalement,
Mido ban
eagles64 a écrit:
bonjour ,
celle du milieu vas normalement a ta pompe ,et celle de gauche c est l arrivé du reservoir,
la pompe d amorçage est elle dur?
Excuse moi de t'embêter a nouveau mais j'suis un peu perdu la. La photo c'est la pompe a gasoil. Quand tu dis "celle du milieu va normalement a ta pompe". De quelle pompe tu parles?
Je me souviens d'avoir vu une des durites reliée par ca (ne te préoccupe pas de la flèche c'est une photo trouvée sur le net)

Merci encore
|