Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-06-2008 15:11:34 - il roule avec mon nom !

floflo9
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2008 

il roule avec mon nom !

Voir le profil de floflo9        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Voici ce qui vient  de m arriver . En Novembre 2006 je vends ma voiture a un gars , nous faisons les papiers en règles , j envoie mon certificat de cession a la préfecture de Dunkerque . Janvier 2007 je déménage ,je quitte le nord et vais en bourgogne ,je pensais que tout était ok .D ailleurs je ne pensais même plus a ça ; quand le 23 novembre 2007 je reçois un courrier de Belgique , du procureur du roi (ça rigole pas la bas!)me demandant de payer immédiatement la somme de 360 euros pour excès de vitesse et pour avoir grillé un feu. La je m inquiète un peu ,j envoie le certificat de cession du véhicule un courrier expliquant la situation en recommandé accusé réception évidement . Ensuite plus de nouvelle d eux . Je me dis que c est réglé . mais le 27 mai 2008 en allant simplement au distributeur et voyant que je ne peux pas retirer d argent , je rentre dans la banque et demande explication , alors la les emmerdes commences , déjà ils ne sont pas capables de me dire ce qui se passe . il a fallu que je gueule pour qu ils me disent que le trésor public de rennes a bloqués mes comptes pour amendes impayés . Alors là , la banquière me regarde d un air "tu es une escroc" . J appelle le trésor public de rennes j attend 20 min. avant d avoir qlq un au bout du fil , et la on me dit que j ai un impayé de 350 euros pour excès de vitesse et elle rajoute même "y en a un paquet d amende!".Alors la préfecture de Dunkerque n a  aucune trace des cette vente alors que je leur ai remis le certificat de cession . Ma belle mère habitant sur place , va a la préfecture directement , déjà soulagement il y a bien une erreur de leur part; ils ont retrouvé le certificat de cession du véhicule , miraculeusement ( a se demander il était sous une pile de papier depuis presque 2 ans et c est moi qui en fait les frais ) Je fax d urgence au trésor public le certificat de cession , une lettre demandant la main levé sur les comptes en opposition et une annulation de toute les amendes . A ce jour  nous somme le 04 juin 2008 et mes comptes sont toujours bloqués j attend comme une conne que l administration fasse son travail mais ils ont le temps ! pour bloquer les comptes ça va très vite mais pour débloquer la  ! il me disent vous avez eu des courriers mais je ne les ai jamais eu étant donné que j ai déménagé en 2007 , donc ils les ont envoyés a l ancienne adresse celle de la carte grise . De la même façon qu ils ont trouvé mon compte ils auraient pu chercher mon adresse , et ça je leur ai bien dit . c est des incompétents tu les appel ils te parle que  d argent , ils te disent"mais vous avez réglé les amendes" ils ont toujours pas compris que cette voiture n était plus a moi ; puis en regardant le dossier me dit "ah oui effectivement il est bien noté que cette voiture est vendu depuis nov 2006" , il te dit ça d un air dégouté comme si tu lui enlevais le pain de la bouche. En plus dans ces situations toutes les administrations se renvoie la balle personne ne prend de responsabilité , personne n engage un dialogue. On a vraiment l impression d être tout seul pour régler ses problèmes. Je n ai reçu aucune excuse de la préfecture pour l erreur qu ils ont commise et pourtant ; même si ils ont reconnu que ce n était pas moi j en ai passé des coups de fil a 0.20 cts la min.; des courriers recommandés ; des frais bancaire (37.50 pour l opposition administrative) ; des prélèvements qui ne sont pas passés sur le compte et des frais de rejet ; j ai du emprunter un peu de liquide pour tenir . Et ceux qui peuvent pas emprunter ils font comment ? Merci aux administrations pour leur bon travail et leur dossier bien a jour !!! J espère maintenant ne plus avoir de compte bloqué par les conneries des autres ! Et vive la france !!

Liens complémentaires

04-06-2008 15:24:29 - il roule avec mon nom !

drissaw
 Pilote confirmé

Lieu: mannheim 
Inscrit le 16-10-2007 

Re: il roule avec mon nom !

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

moi je serais vous je porterais plainte contre le gars a qui vous avez vendu le vehicule ,pour les prejudices subit , je suppose que cela vous occasionné des frais notament aupres de la banque .

04-06-2008 15:31:02 - il roule avec mon nom !

floflo9
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2008 

Sur le coup quand j ai vu que mon compte etait bloqué j avais tellemnt les nerfs que je voulais porter plainte puis ensuite je me suis calmée et j ai remis la faute sur la prefecture qui a un bordel monstre dans ses papiers . Et jai appris ensuite par la gendarmerie que ce gars a qui j avais vendu  la voiture etait en prison alors bon ! Je crois qu indirectemnt il paye deja et ils aura toutes ces amendes en sortant , il a pas finit , c est a lui que je souhaite bonne chance maintenant !!

04-06-2008 17:10:14 - il roule avec mon nom !

greg k
 Pilote confirmé

Inscrit le 20-10-2004 

Voir le profil de greg k        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

avez-vous  essayé de retourner voir votre banque directement? Avec tous ces papiers ils devraient lever les blocages...

Greg

05-06-2008 08:39:46 - il roule avec mon nom !

floflo9
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2008 

greg k a écrit:

Bonjour,

avez-vous  essayé de retourner voir votre banque directement? Avec tous ces papiers ils devraient lever les blocages...

Greg

j y suis allée et on doit attendre que la main levée soit prise en compte informatiquement  , ils ont néanmoins accepté de me donner 100 euros mais j aurai des frais de découvert non autorisés( c est dégueulasse quand même !!)ça va se faire peut être aujourd'hui  ils m ont dit , j attend y a plus que ça a faire !

06-06-2008 08:21:07 - il roule avec mon nom !

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Dans votre affaire, il reste quand même beaucoup de points d'ombre.
Lorsque votre banque a reçu l'ordre d'opposition administrative de la part de l'administration (le trésor public), elle aurait dû vous informer à votre bonne adresse.
Avant d'en arriver à l'opposition administrative, le trésor public, ayant finalement identifié votre bonne adresse, aurait dû vous envoyer une mise en demeure, à la bonne adresse donc, pour toutes les amendes "dans le tuyau"
S'il s'agissait d'amendes encourues en Belgique, la trésorerie amendes de Rennes n'est pas concernée, la procédure étant complètement différente. Normalement, vous auriez dû être convoquée au poste du coin pour notification du tribunal du coin.
Donc, s'il y a eu intervention de Rennes, il s'agirait d'amendes suite à des infractions commises en France.
Et qui dit trésorerie de Rennes peut vouloir dire infractions aux limitations de vitesse, donc pertes de points sur le permis.

06-06-2008 09:52:29 - il roule avec mon nom !

floflo9
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2008 

]

oui le tresor public aurait du me prevenir avant de bloquer les comptes et la banque m a prevenu 4 jours apres par courrier de ce qui se passait( c etait bien temp !). Cette amende est du a une infraction commise en france , le tresor public m a dit que c etait un exces de vitesse avec la date et l heure de l infraction . A ce jour je n'ai pas eu d autres nouvelles de la belgique j espere qu ils ont bien pris en compte mon courrier expliquant la situation et que je n aurai plus de mauvaises surprises . Enfin maintenant je m attend  a tout ! Et j ai effectivement perdu en plus des points sur mon permis 4 exactement , j en avais deja que 6 d origine . Le tresor public m a affirmé que des le moment ou l amende est annulée les points me seront remis , mais pour l instant j en ai toujours que 2. Je vais devoir certainement faire encore des demarches pour que ce soit fait !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums