bonjour, Voici ce qui vient de m arriver . En Novembre 2006 je vends ma voiture a un gars , nous faisons les papiers en règles , j envoie mon certificat de cession a la préfecture de Dunkerque . Janvier 2007 je déménage ,je quitte le nord et vais en bourgogne ,je pensais que tout était ok .D ailleurs je ne pensais même plus a ça ; quand le 23 novembre 2007 je reçois un courrier de Belgique , du procureur du roi (ça rigole pas la bas!)me demandant de payer immédiatement la somme de 360 euros pour excès de vitesse et pour avoir grillé un feu. La je m inquiète un peu ,j envoie le certificat de cession du véhicule un courrier expliquant la situation en recommandé accusé réception évidement . Ensuite plus de nouvelle d eux . Je me dis que c est réglé . mais le 27 mai 2008 en allant simplement au distributeur et voyant que je ne peux pas retirer d argent , je rentre dans la banque et demande explication , alors la les emmerdes commences , déjà ils ne sont pas capables de me dire ce qui se passe . il a fallu que je gueule pour qu ils me disent que le trésor public de rennes a bloqués mes comptes pour amendes impayés . Alors là , la banquière me regarde d un air "tu es une escroc" . J appelle le trésor public de rennes j attend 20 min. avant d avoir qlq un au bout du fil , et la on me dit que j ai un impayé de 350 euros pour excès de vitesse et elle rajoute même "y en a un paquet d amende!".Alors la préfecture de Dunkerque n a aucune trace des cette vente alors que je leur ai remis le certificat de cession . Ma belle mère habitant sur place , va a la préfecture directement , déjà soulagement il y a bien une erreur de leur part; ils ont retrouvé le certificat de cession du véhicule , miraculeusement ( a se demander il était sous une pile de papier depuis presque 2 ans et c est moi qui en fait les frais ) Je fax d urgence au trésor public le certificat de cession , une lettre demandant la main levé sur les comptes en opposition et une annulation de toute les amendes . A ce jour nous somme le 04 juin 2008 et mes comptes sont toujours bloqués j attend comme une conne que l administration fasse son travail mais ils ont le temps ! pour bloquer les comptes ça va très vite mais pour débloquer la ! il me disent vous avez eu des courriers mais je ne les ai jamais eu étant donné que j ai déménagé en 2007 , donc ils les ont envoyés a l ancienne adresse celle de la carte grise . De la même façon qu ils ont trouvé mon compte ils auraient pu chercher mon adresse , et ça je leur ai bien dit . c est des incompétents tu les appel ils te parle que d argent , ils te disent"mais vous avez réglé les amendes" ils ont toujours pas compris que cette voiture n était plus a moi ; puis en regardant le dossier me dit "ah oui effectivement il est bien noté que cette voiture est vendu depuis nov 2006" , il te dit ça d un air dégouté comme si tu lui enlevais le pain de la bouche. En plus dans ces situations toutes les administrations se renvoie la balle personne ne prend de responsabilité , personne n engage un dialogue. On a vraiment l impression d être tout seul pour régler ses problèmes. Je n ai reçu aucune excuse de la préfecture pour l erreur qu ils ont commise et pourtant ; même si ils ont reconnu que ce n était pas moi j en ai passé des coups de fil a 0.20 cts la min.; des courriers recommandés ; des frais bancaire (37.50 pour l opposition administrative) ; des prélèvements qui ne sont pas passés sur le compte et des frais de rejet ; j ai du emprunter un peu de liquide pour tenir . Et ceux qui peuvent pas emprunter ils font comment ? Merci aux administrations pour leur bon travail et leur dossier bien a jour !!! J espère maintenant ne plus avoir de compte bloqué par les conneries des autres ! Et vive la france !!
|