Publié le 4 juin 2008 - #623112 -
ATTENTION!!! Méfiez vous des Indeminisations des assurances
Bonjour, g 24 ans et depuis 1 an et demi mes frères et moi vivons l'enfer ac nos assurances. il y a un an et demi mes parents décédaient simultanément dans un accident de la route nous laissant tous les 3 seuls face à la vie. une voiture arrivant en sens inverse avait projeté un sanglier dans l'abitacle de leur voiture les tuant sur le coup.Mon petit frère était encore étudiant et la vie s'annoncait difficile. ayant fait du droit je savais qu'en cas d'accident de la route la loi badinter obligeait les assurances à indemniser las victimes. c ce que nous avons donc demandé à notre assurance. notre assureur a commencé par sous entendre que c'était le sanglier qui était responsable et qu'il n'était pas assuré!!! nous avions enterré nos parents moins d'une semaine avant et il se permetait de faire de l'humour!!! nous avons du par conséquent avoir recours à un avocat qui à commencé les démarches face aux assureurs. la premières proposition d'indemnisation de l'assurance correspondait à 55 fois moins que les sommes figurant dans le contrat signé par mes parents. on a donc du lancer les démarches pour aller en procès. cependant les assurances ne sont pas dérangées par un procès car le juge accorde gracieusement 12 000 € d'indemnisation par parents alors que les contrats vendus par les assureurs en promettent jusqu'à 500 000€. quelque soit la somme que le juge nous accordera personne ne pourra nous ramener nos parents et c la seule chose que nous aimerions vraiment. mais je voulais juste prévenir les gens car nous avons eu le sentiments que l'assureur avait menti à nos parents et que maintenant qu'ils n'étaient plus là il leurs manquait de respect à nouveau. Mes parents pensaietn que s'il mouraient nous pourrions nous en sortir car ils avaient été prévoyants mais en fait l'assureur leurs avait faire croire cela et maintenant qu'ils sont décédés il nous laisse tomber et par là même ne respecte pas les promesses faites à mes parents. je voulais juste vous dire ca pour que vous vous méfiez de vos contrats d'assurance et de ne pas croire sur parole ce que vous promettent vos assureurs. Merci de m'avoir "écouté".
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 4 juin 2008 - #623170 -
Re: ATTENTION!!! Méfiez vous des Indeminisations des assurances
bonjour
pour commencer toutes mes condoleances et beaucoup de courage pour ces moments difficiles. si je comprend bien vos parents avaient soucrit une assurance capital deces et vous n'etes pas indemnises a hauteur de ce que prevoit le contrat. quel type de contrat est-ce? quels en sont les modalités? de toute maniere ne lacher pas l'affaire et tourner vous vers une association de defense des assurés, peut etre que notre amis cbrun pourrait vous conseiller. courage.
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 9 juin 2008 - #625014 -
Re: ATTENTION!!! Méfiez vous des Indeminisations des assurances
Bonjour,
Pour pouvoir vous aider,* il faut absolument que nous soient connues les conditions d'indemnisation dans le contrat d'assurance dont vous faites état et, pour cela, il faut en avoir un exemplaire sous les yeux...
Je vous conseille vivement de prendre contact avec la Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) à l'adresse Internet : http://ldda.net (attention : pas de "www" après les "//").
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)