Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

04-06-2008 10:18:58 - Distribution, Comment trouver PMH sur moteur fiat Marea TD100 ?

nervous_break_down
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2008 

Distribution, Comment trouver PMH sur moteur fiat Marea TD100 ?

Voir le profil de nervous_break_down        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens récemment de tomber en panne vec une fiat Marea TD 100 de 08/1998.

Diagnostique : Prise de jeu du dumper de la poulie d'accessoire du villebrequin (caoutchouc hs) ayant entraîné un effilochage de la courroie d'accessoire, lesquels bouts de courroie sont rentrés dans la distribution et ont décalés pompe et / ou arbre à came.

Le probléme pour moi est maintenant de recaler la distribution :

Poulie AAC : Pas de probleme, il y a une fléche sur le carter située à ~90° à droite suivant l'axe des cylindres, fléche à mettre en regard avec le repére de la poulie.

Poulie Pompe injection : là c'est encore mieux, il y a d'une part deux trous dans la poulie qui permettent de passer deux vis pour immobiliser la poulie, et d'autre part une fléche sur le carter et une encoche sur la poulie à mettre en regard de la fléche, donc  il est difficile de se tromper.

Poulie Villebrequin : C'est là le PROBLEME...D'aprés les docs techniques que j'ai lu il y a parfois un repére sur le côté gauche du carter à mettre en regard avec une encoche sur la poulie. Mon moteur est dépourvu de ce repére sur le carter donc je ne peux pas procéder ainsi. A noter qu'il y a une encoche sur le carter mais elle est située vers le bas, comme s'il s'agissait d'un trou fait pour évacuer les corps étrangers. La deuxiéme chose que j'ai pu voir sur les docs techniques et de monter l'outil spécial qui vient s'insérer sur un taquet situé sur la poulie, puis de fixer l'outil sur une entretoise à poser à la place d'une vis à gauche du carter de distribution. Le seul ennuis c'est que je ne posséde pas cet outil spécial.

Quelqu'un connaît-t'il un moyen de se passer de cet outil pour trouver le PMH (hors de question que je dépose un injecteur).
Y aurait-t'il un repére côté embrayage comme sur les voitures "normales" ?

Merci d'avance pour votre aide.

- Marque : Fiat
- Modele : Marea
- Version : TD100
- Année : 1998

Liens complémentaires

04-06-2008 13:51:43 - Distribution, Comment trouver PMH sur moteur fiat Marea TD100 ?

nervous_break_down
 Nouveau membre

Inscrit le 04-06-2008 

Re: Distribution, Comment trouver PMH sur moteur fiat Marea TD100 ?

Voir le profil de nervous_break_down        Voter pour ce message (+1 point)

Bon et bien en fait j'ai résolu mon probléme.
Comme il n'y avait pas de repéres côté distribution j'en ai trouvé sur la cloche d'embrayage.
En fait il y a trois repéres frappés sur la cloche : +10°; +5°; 0°
C'est bien sûr en face de ce dernier que j'ai positionné le repére que j'ai trouvé sur le volant moteur.
Et maintenant ça marche nickel,

Salutations.

PS : pour info j'avais comme décalage 13 dents dans le sens retard sur la pompe et 2 dents dans le sens avance sur l'AAC, j'ai eu chaud....

Dernière modification par nervous_break_down (04-06-2008 13:53:33)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Fiat"
 Cote gratuite Fiat
 Vendre une Fiat
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto