Publié le 4 juin 2008 - #623000 -
probleme de passage a l'essence sur un scenic gpl de 1999
bonsoir a tous
Nouvellement inscrit je viens vers les experts de ces forums pour obtenir quelques infos en rapport de mon probléme sur mon scenic.bi-carburation1,6l 16V de 1999
Voici les faits, lorsque je souhaite basculer mon scenic du gpl a l'essence, le moteur s'etouffe et finit par caler.Si j'insiste en le redémarrant plusieurs fois, le passage a l'essence finit par se faire et le véhicule roule alors normalement.
je précise que le passage de l'essence au gpl se fait par contre sans soucis.
Dernière info, le moteur claque légèrement(petits cliquetis)et je consomme 13 litres de gpl au 100, ce qui me parait un peu élevé.
Pourriez vous m'apporter quelques réponses à mon problème car aprés avoir consulté une concession renault, le chef d'atelier m'a répondu qu'il ne préférait pas s'engager sur des réparations qu'il ne pourrait soit disant pas garantir, pretextant de nombreux problèles avec les modèles gpl...ca m'a paru hallucinant(le montage est d'origine renault).
Hors ligne Lieu: BRETAGNE
Inscrit le 28 novembre 2007
Ma voiture Renault Megane II 2.0 16v Luxe Dynamique BV6 2004
Publié le 4 juin 2008 - #623302 -
Re: probleme de passage a l'essence sur un scenic gpl de 1999
salut!!
Et oui malheureusement pour toi de nombreux garages ne veulent meme plus entendre parler de GPL!
Quand tu demarre ta voiture normalement elle commence a l essence puis elle passe au gpl! si tu appui sur le bouton pour mettre en essence avant qu elle ne passe au gpl ca fonctionne?
Publié le 4 juin 2008 - #623325 -
Re: probleme de passage a l'essence sur un scenic gpl de 1999
Bonsoir, le démarrage se fait bien à l'essence,mais il bascule quasi-instentanément au gpl, donc difficile de faire la manip.
quand le sélecteur est sur essence(voyant rouge) et que je souhaite démarrer, cela nécessite plusieurs essais de démarrage,par contre si je bascule au gaz(voyant vert)tout se passe bien et je peux rebasculer en essence et là le passage se fait normalement.
Lorsque le passage à l'essence s'est fait une fois,la bascule se passe bien.
Mais dés le lendemain le premier passage du gpl à l'essence, c de nouveau le meme soucis.