Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 2 avril 2005 - #67865 -
Re: l'assureur peut-il savoir ?
Bonjour, La réponse est non, catégoriquement, en l'état actuel de la législation en vigueur. Mais la plupart des assureurs, sinon tous, posent au futur souscripteur la question de savoir s'il a été déjà frappé d'une suspension ou d'une retrait de permis de conduire... La réponse à cette question n'est donc pas vérifiable instantanément. Mais, car il y a un mais, si, à la suite à un accident, les instances judiciares de notre pays sont amenées à intervenir ainsi que l'assureur, ce dernier aura connaissance de votre dossier administratif dans lequel figurera tout votre passé d'automobiliste éventuellement contrevenant et condamné pour cela...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 12 avril 2005 - #71674 -
Bonsor,
Je ne comprends pas vraiment votre question...? Qui çà , "il"
L'AGIRA ? La réponse est non ...
L'assureur ? j'en doute fort mais il suffit, pour le savoir, de le lui demander, ce qui ne va pas manquer de le surprendre car qui mieux que vous connait votre passé d'automobiliste ?
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
Publié le 13 avril 2005 - #71934 -
Une annulation de permis ? Tu dois le repasser ... La prefecture te refile pas ton ancien N° de PC ? Si oui, avec le N° et la date d'obtention il est facile de voir que tu as eu une annulation ? Non ?
Publié le 28 mai 2009 - #803867 -
Bonjour,
D'après ce que je viens de comprendre, l'assureur n'a pas la possibilité de savoir qu'un conducteur a eu un retrait de permis. C'est ce dernier qui doit l'en informer, afin de rester en conformité avec le contrat.
Je reçois ce jour un courrier de mon assureur m'informant que mon assurance auto sera résiliée.
Est-il possible aujourd'hui (peut-être avec des moyens dernièrement mis en place) que mon assureur ait eu connaissance de mon retrait de permis d'une durée de 3 mois (décidé par la préfecture, mon affaire (alcoolémie) n'a pas encore été jugée) et, par suite, résilie le contrat émis au nom de mon mari en qualité de conducteur principal, alors que je ne l'ai pas informé à ce jour ?
Merci d'avance pour vos conseils que j'attends avec de contacter mon assureur, je ne voudrais pas faire de "gaffe" et aggraver mon cas.
Merci de ne pas répondre, je créé une nouvelle discussion dans le forum spécifique aux assurances.
Dernière modification par meaculpa (28-05-2009 15:04:41)