Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

03-06-2008 14:27:48 - Annulation permis probatoire pour alcool

MalONoreil
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2008 

Annulation permis probatoire pour alcool

Voir le profil de MalONoreil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous
Il y a 2 ans j'obtenais le permis probatoire.
Cela fais bientôt 5 mois ke je lé plus car jme suis fé contrôlé positif pour alcoolémie en sortant de teuf, 0.30g par litre d'air expiré, pa grand chose par rapport a la limite fixé a 0,25g( je précise kavant de prendre le volant javé soufflé ds un ballon kon trouve ds le commerce é ce connard il a pa viré!! é pourtant je lé bien utilisé question d'habitude lol) donc deja PUBLICITE MENSONGERE !!!!!!!!!!!!! Soyé encore plus prudent!!!
Ce ki a entrainé une amande de 90€ le jour même, et une annulation du permis prob o bout de 2 mois(fin avril 2008). du coup je ne pe pas le repasser avant le 18 octobre 2008. mé ce ki minquiete le plus c ke g une prise de sang a faire le 28 juillet 2008 é je voudré savoir sil cherche uniquement la présence d'alcool ds le sang ou otre chose?... parceke javoue je fume du bedo et cela quotidiennement depuis 5 ans.
Deplus comme je doit le repasser, dois-je repasser le code? et refaire o minimum 20 heures de conduite(sachant ke j'en é pa besoin!!)Si quelqu'un pouvé m'aider la dessus...
Merci d'avance

Liens complémentaires

03-06-2008 16:36:33 - Annulation permis probatoire pour alcool

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Re: Annulation permis probatoire pour alcool

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
Attention !
merci eviter les mots vulgauires et SURTOUT le language SMS
qui selon le reglement du forum entraine la suppresion du message..
Seul et unique avertissement
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

03-06-2008 17:25:04 - Annulation permis probatoire pour alcool

45phh
 Conducteur confirmé

Inscrit le 23-11-2007 

Voir le profil de 45phh        Voter pour ce message (+1 point)

...et refaire o minimum 20 heures de conduite(sachant ke j'en é pa besoin!!)...

bonjour

la période probatoire est faite justement pour amener les conducteurs a être respectueux des règles de circulations
pendant cette période de 2 ou 3 ans il apparaît qu'aucune faute ne doit être commise du fait du petit nombre de point
ce pendant un fléau énorme existe entre autre en France et qui est l'alcool

vous pensez ne pas avoir besoin de repasser des leçons de conduite mais a priori votre formation a été soit mal faite ou mal comprise au vu de votre infraction donc il apparais logique de devoir repasser afin d'être enfin le conducteur idéal ....

04-06-2008 09:21:42 - Annulation permis probatoire pour alcool

MalONoreil
 Nouveau membre

Inscrit le 03-06-2008 

Voir le profil de MalONoreil        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

J'ai bien reçu le message pour le langage SMS je vais faire un effort, mais en ce qui concerne ma formation en conduite je n'estime pas l'avoir male faite et ni avoir commise une faute j'ai simplement fais confiance dans un éthylotest acheté dans le commerce qui normalement devait etre fiable a 100% vu qu'il est en VENTE, mais le gendarme qui m'a controlé mais dit qu'il ne fallait pas se fié aux éthylotest vendu dans le commerce, ils ne sont pas aussi efficace que les leurs. Vous trouvez cela normal???
En tout cas je vous remerci j'ai eu une réponse à une de mes questions malgrés que 20h voila ça fais beaucoup...pour récupérer sont permis...
A bientot

04-06-2008 10:21:50 - Annulation permis probatoire pour alcool

GilR16
 Apprenti pilote

Inscrit le 23-01-2007 

Voir le profil de GilR16        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le taux d'alcool est à son maximum environ une heure après avoir pris le dernier verre.  Ce qui peut expliquer la différence  entre votre éthylotest et la mesure faite par les forces de l'ordre un peu plus tard. Mais ceci est expliqué dans les auto-école non? Le plus sûr est de respecter la règle des 2 verres maxi dans un même soirée.

Gilles

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto