Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-06-2008 19:11:30 - amende pour sens interdit

proline
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

amende pour sens interdit

Voir le profil de proline        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis pri une amende pour un sens interdit, en plus dans un mois c'est la fin de mon permis probatoire donc je récupère mes 12 points,
qu'est ce que je peux faire pour contester? Gagner du temps? Est-il possible que se soit ma mère , mon père, ou même ma grand mère qui prennent les points à ma place?

De plus, à côté de la rue que j'ai prise en sens interdit il y avait une mannifestation qui bloquait un bout de quartier, mais cela ne gênait pas par ou je voulais passer, est ce que je peux contester en disant qu'il y avait une mannif?

Merci

Liens complémentaires

02-06-2008 19:19:31 - amende pour sens interdit

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: amende pour sens interdit

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Vous avez 45 jours pour payer (dans ce cas, le montant à honorer sera de 135 € et non pas de 90€), comme vous passez à 12 points dans un mois, ça devrait le faire icon_cool
Pour les points, éviter de dénoncer votre grand-mère....., l'agent a procédé lors de votre interception au relevé des mentions figurant, notamment, sur votre permis de conduire donc c'est bien vous qui écoperait du retrait de points.

De plus, à côté de la rue que j'ai prise en sens interdit il y avait une mannifestation qui bloquait un bout de quartier, mais cela ne gênait pas par ou je voulais passer, est ce que je peux contester en disant qu'il y avait une mannif?

Bah, je ne vois pas comment puisque ça gênait pas 2

02-06-2008 19:19:42 - amende pour sens interdit

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

proline a écrit:

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis pri une amende pour un sens interdit, en plus dans un mois c'est la fin de mon permis probatoire donc je récupère mes 12 points,
qu'est ce que je peux faire pour contester? Gagner du temps? Est-il possible que se soit ma mère , mon père, ou même ma grand mère qui prennent les points à ma place?

Merci

bonjour
Vous avez été intercepté par des agents ? , si oui ils ont relevé vos coordonnées alors faire porter le chapeau à un tiers...
si vous devez passer à 12 points dans un mois, vous n'avez pas de souci à avoir , vous les aurez

02-06-2008 19:26:54 - amende pour sens interdit

proline
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

Merci de votre réponse, qu'est ce que vous appelez des agents? C'était des gendarme, une patrouille qui circulait par là (pas de chance), oui ils ont relevé mes coordonnées, mais lorsqu'ils rédigent le PV, ils ne rèlevents pas mon numéro de permis et l'inscrivent dans leur fichier pour qu'ensuite je perde les points?
comment faire pour faire passer les points à un tier? (la carte grise de la voiture est au nom de mes parents)

merci

02-06-2008 19:32:40 - amende pour sens interdit

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re,

ils ne rèlevents pas mon numéro de permis

Si, si, ils ont relevé votre n° de permis.

comment faire pour faire passer les points à un tier? (la carte grise de la voiture est au nom de mes parents)

A oublier.

02-06-2008 19:37:51 - amende pour sens interdit

proline
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

le problème, est que c'est une amende minorée donc j'ai 3 jours pour payer, comment faire?

merci

02-06-2008 20:27:24 - amende pour sens interdit

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

proline a écrit:

le problème, est que c'est une amende minorée donc j'ai 3 jours pour payer, comment faire?

merci

Re,

Je vais recommencer icon_eek

90 € payables sous 3 jours (ouvrés). Au delà, 135 € payables sous 45 JOURS: voir mon 1er message.

02-06-2008 20:58:46 - amende pour sens interdit

burdigala
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-12-2005 

Voir le profil de burdigala        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

En gros, vous payez 90 € sous 3 jours et vous repartez pour 3 ans avec 2 points
OU
Vous attendez le 40 ème jour et vous payez 135 € , et vous aurez 8 points .....

C'est vous qui voyez

03-06-2008 12:31:31 - amende pour sens interdit

proline
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

Bonjour,

j'ai lu sur un site que pour les permis probatoire, le retrait de points est immédiat même si j'attends les 45 jours pour payer, est ce vrai?

merci

03-06-2008 12:40:22 - amende pour sens interdit

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Et bien, c'est un site qui a tout faux. De ce point (sic !) de vue, aucune distinction entre permis probatoire ou pas. C'est le paiement de l'amende forfaitaire qui déclenche la procédure de retrait de points et donc l'inscription au fichier du SNPC. Si le passage au 12 points intervient avant l'inscription au fichier, ce passage aux 12 points n'est pas remis en cause, quand bien même l'inscription au fichier portera la date du paiement (encaissement) pour le calcul des délais de récupération.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums