1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

seb2233
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 2 juin 2008 - #622373 - litige d'une vente D'un cheque soit disant perdu

Bonjour,

Suite a l'achat Dun vehicule en janvier 2008 a 1 pseudo ami je lui rachete sa golf 4 SDI 230 000km 4000E
apres 1 cheque de 400 € je lui fait 1 cheque de 3600 €  ( sans reconnaissance de dettes )

3 semaines apres il m'appel pour me dire qu'il a perdu le cheque !!!

bref

je fais opposition dessus et je retire de l'espece !!! et je lui porte  ( sans reconnaissances de dettes )

Quelques mois plus tard avril il presente le cheque bien evidemment il n'a pas pue l'encaissé car il a été placé en perte/vol .

Depuis il a porté plainte contre moi pour cheque impayer le flic a voulu me placé en garde a vus mais j'avais emmener le papier de retrait de la banque qui indiqué le retrait le meme jour que la mise en opposition du cheque !!!

Il a pris ma deposition pour voir si les dattes d'appel correspondent a se qui dit !

Quesque je risque ??

j'espere que ca va se tasser !!

Aidez moi svp .

Merci.

garield86
Apprenti pilote

Inscrit le 20 mars 2008 
Publié le 2 juin 2008 - #622582 - Re: litige d'une vente D'un cheque soit disant perdu

Bonsoir,

Vous avez retiré 3600 euros pour payer votre voiture?! icon_eek Vous n'avez pas demandé de reçu?!icon_eek nvtaper
Pourquoi ne pas avoir refait un chèque? Ou un virement?

Dans cette histoire c'est parole contre parole. Le retrait ne prouve rien . Imaginons, je dis bien imaginons que vous  soyez mal intentionné et que après avoir acheté une voiture vous fassiez une opposition prétendant que le chèque est perdu. Pour appuyer tout ça vous faites un retrait histoire d'avoir une trace mais vous mettez l'argent de coté... Entre votre histoire et la mienne, la police fait comment pour deviner?

De plus, il me semble que pour le paiement de biens et services le plafond légal de paiement en espèces est limité à 3000 euros (à vérifier...).

Donc vous n'avez aucune preuve du paiement et l'autre personne peut très bien prouver que vous lui avez acheté une voiture et qu'il n'a pu encaisser le chèque. Ça me semble mal parti.

Ce qui paraît suspect c'est le délais qu'il a attendu pour encaisser le chèque.  Mais bon, je suppose qu'il va prétendre que vous lui aviez demander un délais. Pfff je sais pas quoi vous dire... relancez régulièrement votre sujet jusqu'à ce que les pro se penchent dessus. Bon courage.

Dernière modification par garield86 (02-06-2008 22:49:11)

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto