Publié le 2 juin 2008 - #622324 -
changer de motorisation essence sur j5ou c25
bonjour
je voudrais savoir s'il y a un possibilite sur les j5 ou c25 essence,de monter un moteur plus moderne et plus puissant genre boxer essence par exemple;pour moi,c'est interressant dans le fait qu'il sagit d'un camping car integral encore en bon etat,et convertit en GPL
Publié le 11 juin 2008 - #625860 -
Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25
mc gyver a écrit:
salut on peut monter beaucoup de mécaniques différentes le plus gros souci c'est l'autorisation constructeur et l' homlogation par la D.R.I.R.E
pour être en règle avec l'assurance et l'administration
bonjour
je pensai aussi a la possibilite de monter un bloc de 505 ou 405 je ne sais plus,qui pourrais s'accoupler avec la boite existante du j5;par exemple en diesel il y a la possibilite avec les blocs de cx
Publié le 11 juin 2008 - #625962 -
mc gyver a écrit:
salut en essence moteur 504---505
diesel type cx---boite différente
bonjour
merci,pour l'info,je vais essayer de voir cela sur une revue technique,je ne sais pas si l'on peut gagner quelques CH,dans le cas ou le moteur serait un mono injection au lieu de carburation.
Publié le 11 juin 2008 - #626152 -
Salut, un gars de mon village a monté un 1.9 TD de ZX il me semble dans son C25. ça avait l'air de tourner mieux. Par contre il faudrait voir ce qu'il avait fait comme modifs, là je ne sais pas.
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 11 juin 2008 - #626170 -
salut avec modifs- on peut monter beaucoup de mécaniques différentes j'ai monté un 2L6 ford granada modifiée en propulsion sur une MINI --pour s'amuser
un 1L9 PSA sur une matra---avec fabrication des cardans --réservoir alu-supports moteur boite et bien d'autres
pour l'homologation ???????
par contre il n'y a pas de sujet concernant un changement de mécanique sur un contrôle technique
le véhicule n'étant plus aux normes constructeur --ça pause problème dans mes réalisations j'ai obtenu des autorisations constructeurs--et les voitures homologuées par les mines et des cartes grises avec indication (MOD ) pour modifié
aujourd'hui -réception à titre isolé ---pas évident-----peut être impossible
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: evry 91
Inscrit le 29 novembre 2009
Publié le 29 novembre 2009 - #963970 -
bonjour. je me pose la meme question que toi, je viens d'acheter un c25 essence de 1984 camping car capucine et c'est vrai que,sans chercher la puissance, parfois c'est chaud un véhicule de 3t avec seulement 80 cv. si seulement on pouvait en avoir 30 de plus! si tu as des news avant moi, tiens moi au courant. bonne continuation. stéphane