Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lulu324
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 2 juin 2008 - #622324 - changer de motorisation essence sur j5ou c25

bonjour

je voudrais savoir s'il y a un possibilite sur les j5 ou c25 essence,de monter un moteur plus moderne et plus puissant genre boxer essence par exemple;pour moi,c'est interressant dans le fait qu'il sagit d'un camping car integral encore en bon etat,et convertit en GPL

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 10 juin 2008 - #625598 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

salut
on peut monter beaucoup de mécaniques différentes
le plus gros souci c'est l'autorisation constructeur et l' homlogation par la  D.R.I.R.E

pour être en règle avec l'assurance et l'administration

Photo  - changer de motorisation essence sur j5ou c25
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

lulu324
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 11 juin 2008 - #625860 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

mc gyver a écrit:

salut
on peut monter beaucoup de mécaniques différentes
le plus gros souci c'est l'autorisation constructeur et l' homlogation par la  D.R.I.R.E

pour être en règle avec l'assurance et l'administration

bonjour

je pensai aussi a la possibilite de monter un bloc de 505 ou 405 je ne sais plus,qui pourrais s'accoupler avec la boite existante du j5;par exemple en diesel il y a la possibilite avec les blocs de cx

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 11 juin 2008 - #625894 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

salut
en essence moteur 504---505

diesel type cx---boite différente

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

lulu324
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 11 juin 2008 - #625962 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

mc gyver a écrit:

salut
en essence moteur 504---505

diesel type cx---boite différente

bonjour

merci,pour l'info,je vais essayer de voir cela sur une revue technique,je ne sais pas si l'on peut gagner quelques CH,dans le cas ou le moteur serait un mono injection au lieu de carburation.

Palain
Pilote confirmé

Inscrit le 8 mars 2008 
Publié le 11 juin 2008 - #626152 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

Salut, un gars de mon village a monté un 1.9 TD de ZX il me semble dans son C25.
ça avait l'air de tourner mieux.
Par contre il faudrait voir ce qu'il avait fait comme modifs, là je ne sais pas.

Citroën un jour, Citroën toujours

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 11 juin 2008 - #626170 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

salut
avec modifs-     on peut monter beaucoup de mécaniques différentes
j'ai monté un 2L6 ford granada modifiée en propulsion sur une MINI  --pour s'amuser

un 1L9 PSA sur une matra---avec fabrication des cardans --réservoir alu-supports moteur boite
et bien d'autres

pour l'homologation ???????

par contre il n'y a pas de sujet concernant un changement de mécanique sur un contrôle technique

le véhicule n'étant plus aux normes constructeur --ça pause problème
dans mes réalisations j'ai obtenu des autorisations constructeurs--et les voitures homologuées par les mines
et des cartes grises avec indication (MOD ) pour modifié

aujourd'hui -réception à titre isolé ---pas évident-----peut être impossible icon_sad

stef2010
Nouveau membre

Lieu: evry 91 
Inscrit le 29 novembre 2009 
Publié le 29 novembre 2009 - #963970 - Re: changer de motorisation essence sur j5ou c25

bonjour. je me pose la meme question que toi, je viens d'acheter un c25 essence de 1984 camping car capucine et c'est vrai que,sans chercher la puissance, parfois c'est chaud un véhicule de 3t avec  seulement 80 cv.  si seulement on pouvait en avoir 30 de plus!                                                                                                       si tu as des news avant moi, tiens moi au courant.  bonne continuation.               stéphane

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto