Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

02-06-2008 14:06:07 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

Voir le profil de RealMco007        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Je viens partager ma petite experience de mon c-max titanium 1.6 90ch...
Je viens de l'avoir (samedi 31/05/0icon_cool et quelques 150kms après, j'entends un claquement dans le moteur, plutot situé vers la droite, comme vers la distri... je continue de rouler tout en trouvant cela inquietant, mais le bruit augmentant, je decide de faire une halte chez une connaissance et juste avant d'arriver, le bruit devient très fort, je me mets même au point mort pour me laisse rouler jusque devant chez mon pote.
Là je jette un oeil dans le moteur vers la distri sans rien voir, je decide de telephoner à Ford assistance, une gentille demoiselle me dit qu'elle me croit sur parole mais que le n° de serie de ma voiture n'est pas encore dans la base vue sa date de livraison et peut donc m'appeller un dépaneur à mes frais qui me seront remboursés ensuite...

Voilà, c'est mes premiers kilomètres avec une Ford, j'hesitais avec le touran et le Corolla verso, j'ai toujours rouler en Volkswagen et toujours été très content, mais le cmax plaisait bien à ma femme, mais là j'avoue avoir un peu les boules et me demande de quoi l'avenir serra fait...

La suite...

Le véhicule a été depanné ce matin et déposé en concession. En rentrant le véhicule pour faire un diagnostique, le moteur s'est bloqué!!! Le véhicule a donc fait 100mètres... Heureusement que je n'ai pas écouté l'assistance qui me disait que je pouvais rentrer chez moi car aucun voyant ne s'allumait!
Chez Ford, le mécano m'a dit qu'il pensait à un pièce désserrée dans le bas moteur, probleme lors de l'assemblage du moteur, il doit envoyer ses analyses aux ingénieurs Ford qui feront éventuellement un rappel de véhicule si un couple de serrage n'a pas été respecté... Ford m'annonce un délai de réparation compris entre 4 et 15 jours.

A votre avis dois je faire annuler la vente et si oui, comment cela se passe? ou un changement moteur est suffisant?
En tous cas, je refuserai la réparation du moteur, le minimum sera pour moi le changement...

Liens complémentaires
Pieces auto moto

02-06-2008 14:27:17 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

A votre avis dois je faire annuler la vente et si oui, comment cela se passe? ou un changement moteur est suffisant?

vous ne pouvez pas faire annuler la vente, la garantie doit s'appliquer.

le minimum sera pour moi le changement...

oui c'est compréhensible et j'espère que ce sera la même logique du garage.
toute immobilisation de plus de 7 jours consécutif au titre de la garantie prolonge celle ci d'autant, donc demandez une facture à 0€ afin de pouvoir justifier le prolongement au besoin.

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

02-06-2008 14:32:15 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

On me dit que le moteur (si changement il y a...) sera garanti 1 an comme tout réparation? est ce vrai car j'ai pris une extension de + 1 an soit 3 ans/60000kms, ca me parait bizarre que le moteur du coup soit garanti seulement un an et le reste 3 ans mais bon...
Je pense quand même faire un courrier à Ford France pour exprimer mon mécontentement, je ne sais pas ce qu'il ferront mais c'est pour la forme...

02-06-2008 14:48:21 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

daniel303
 VIP

Inscrit le 23-04-2006 

On me dit que le moteur (si changement il y a...) sera garanti 1 an comme tout réparation?

non les pièces changées en garantie ont comme date la fin de la garantie du véhicule.
donc pratiquement 3 ans!

02-06-2008 15:53:57 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

Ok Merci...

02-06-2008 17:11:14 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

Je viens d'avoir Ford, c'est bien une bielle qui s'est désserée avec les vibrations, le couple de serrage n'ayant pas été respecté. Le responsable m'a dit que comme s'était un véhicule neuf, en aucun cas ils engagaient une répartion, mais il a eu l'accord oral de Ford France pour le remplacement complet du moteur...

02-06-2008 17:59:00 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

drissaw
 Pilote confirmé

Lieu: mannheim 
Inscrit le 16-10-2007 

Voir le profil de drissaw        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

demander une confirmation ecrite , on ne sait jamais.

02-06-2008 18:36:44 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

La voiture est en concession, je verrai sur le rapport d'intervention, ça doit figurer dessus en théorie...

02-06-2008 20:14:25 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

A votre avis, il y a t il un risque pour la fiabilité de la voiture en général en faisant un changement moteur?(problemes pouvant decouler de ce changement) Si oui pensez vous qu'avec 162 kms au compteur et un tel problème je puisse faire remplacer mon véhicule par un totallement neuf? Merci.

Dernière modification par RealMco007 (02-06-2008 20:56:47)

02-06-2008 21:35:52 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

daniel303
 VIP

Inscrit le 23-04-2006 

RealMco007 a écrit:

A votre avis, il y a t il un risque pour la fiabilité de la voiture en général en faisant un changement moteur?(problemes pouvant decouler de ce changement) Si oui pensez vous qu'avec 162 kms au compteur et un tel problème je puisse faire remplacer mon véhicule par un totallement neuf? Merci.

vous pouvez toujours demander mais il n'y a aucun texte qui permet d'exiger ce que vous espérez.
si le travail est bien fait il n'y a pas de problème a redouter.

02-06-2008 21:55:57 - C-Max neuf et 162 kms plus loin Moteur bloqué !

RealMco007
 Nouveau membre

Inscrit le 02-06-2008 

Je vais leur faire confiance, c'est vrai que jusque là, la gestion du problème a été correcte, j'ai pas trop envie de passer chez Julien Courbet alors qu'ils doivents me changer le moteur!!!

...et par le biais d'un courrier je vais tenter d'obtenir une garantie supplémentaire d'1 an pour la voiture...

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto