Publié le 2 juin 2008 - #622294 -
facture non conforme apres achat d'un scooter
bonjour a tous,
j'ai acheté recemment un scooter majesty. Lors de l'achat, la vendeuse m'a remis une facture complète des réparations qui ont été effectuées sur le scooter.
FACTURE 21/03/08 KM : 10396
Pieces changées :
Joint d embase Joint de culasse Joint torique Jeu de segment Piston STD Circlips Axe piston Soupape d admission Soupape echappement Joint queue de soupape
Main d oeuvre - 6 heures
492.60€TTC
FACTURE 29/02/08 KM: 10225
Pieces changées :
Huile moteur Spark plug cr8e Ipone Transcoot DOSET Rondelle 8mm Filtre a air Galet Courroir Joint de carter Support embrayage Main d oeuvre - 2,5 heures
295.28€TTC
Or, apres un passage chez un reparateur, le reparateur m'a assuré que les reparations en question n'avaient jamais ete faites (theoriquement, le piston est neuf. Or, il semble d'origine d apres le garagiste.)
Ainsi, je pense que mon vendeur s'est fait avoir par le garage en question.
J'ai moi meme acheté ce scooter pensant que ces reparations avaient ete faites. Mon achat date de 45 jours.
Quel recours ai-je dans ce cas?
Que puis je esperer ? Pour info, le garage qui a fait les reparations est situé a 100 km de chez moi (ca fait un peu loin...)
Merci par avance.
Dernière modification par leffred (02-06-2008 13:46:47)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 juin 2008 - #622308 -
Re: facture non conforme apres achat d'un scooter
bonjour, vous devez mandater un expert afin de prouver tout cela. le prix de l'expertise c'est le prix de la facture du piston, alors il faut se poser la question de l'utilité d'engager une procédure qui n'est pas gagnée d'avance.
J'ai moi meme acheté ce scooter pensant que ces reparations avaient ete faites.
cela sera laissé à l'appréciation du juge, c'est la seule solution pour faire annuler la vente.
que dit votre vendeuse de cette affaire?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 2 juin 2008 - #622317 -
Re: facture non conforme apres achat d'un scooter
leffred a écrit:
je n'ai pas encore informé la vendeuse. Je préfére préparer mon dossier avant de lancer la procédure. Ai-je raison ?
pas vraiment, il faut privilégier l'amiable car dans ce dossier vous avez peu de chances de gagner et allez devoir investir en expertise....sans compter que La personne déboutée règle tous les frais de justice, les siens et ceux de l'adversaire, imaginez qu'elle prenne un avocat? l'ardoise va grimper très vite. honnêtement, dans votre cas et vu la somme en jeu, je tente l'amiable et je ne vais pas plus loin, comme on dit chez moi "il va y en avoir plus cher de soupe que de poisson". mais c'est vous qui voyez, commencez par rencontrer un expert et demandez lui d'évaluer vos chances avant de vous lancer.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)