Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

titidian
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 2 juin 2008 - #622196 - litige avec mon garagiste

j'ai emené une voiture pour moteur cassé au garage il a fait les réparations mai il m'a mit trop d'huile donc d'après qq avis un coussinet de bielle est décalé puis je me retourné contre lui si il refuse de refaire les travaux?

titidian
Nouveau membre

Inscrit le 2 juin 2008 
Publié le 2 juin 2008 - #622197 - Re: litige avec mon garagiste

bonjour au faite

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 juin 2008 - #622216 - Re: litige avec mon garagiste

bonjour,
quels ont été exactement les travaux demandés et bien sur ceux effectués, tout est sur l'ordre de réparation?

mai il m'a mit trop d'huile donc d'après qq avis un coussinet de bielle est décalé

comme cela sans autres précisions trop d'huile ne décale pas un coussinet de bielle, par contre s'il les a changé ou simplement démonté et que la panne vient bien de cela alors évidemment qu'il est responsable.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

jo1981
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2011 
Publié le 24 juin 2011 - #1327690 - Re: litige avec mon garagiste

onjour

Je possède un T5, acheté d'occasion en Janvier 2010 à un particulier.
En juin, je prend rdv avec le garage vw, car mon voyant d'huile s'allume avec indication de couper le moteur!  De plus, le niveau de mon liquide de refroidissement, baisse rapidement (je dois faire le niveau tous les deux jours)
travaux effectués : mise sous pression du circuit de refroidissement. (pas de vérification de la pression d'huile!)
travaux à prévoir : pompe à eau, contacteur de le pression d'huile et contrôle de pression d'huile.
Une semaine après, je tombe en panne; Le dépanneur diagnostique "pas d"huile moteur".
Une fois le véhicule chez vw, ils me signifient une première fois que c'est la pompe à eau qui est morte et que le moteur avait de l'huile.
deux jours après, nouveau diagnostique : 11000 euros de réparation car moteur endommagé!!!

Jai donc plusieurs questions : Auraient-ils du contrôler la pression d'huile la première fois ??
                                           la pompe à eau peut elle être la seule responsable de çà ?
                                           Auraient-ils du me spécifier par écrit que la pompe doit être                changée    d'urgence, car risque d'endommagement du véhicule ??
merci

powerline93
VIP
Inscrit le 15 novembre 2008 
Ma voiture Volkswagen Corrado big compressor inside!! 1995
Publié le 25 juin 2011 - #1327999 - Re: litige avec mon garagiste

Bonjour,
aviez vous contrôlé le niveau d'huile?

Besoin d'une pièce auto? demandez moi icon_wink

jo1981
Nouveau membre

Inscrit le 22 juin 2011 
Publié le 25 juin 2011 - #1328057 - Re: litige avec mon garagiste

oui, le niveau d'huile était bon, et après le 1er diagnostique posé, je vérifiait l'huile tous les jours.
Nouvelle fraîche: hier j'apprend qu'ils ont commencé à démonter entièrement le moteur, pour vérifier exactement la cause de la panne. Le directeur ajoute"s'il y a expertise, au moins le moteur sera démonté on gagnera du temps".
Je n'ai pas été informé de cette décision, je ne sais pas le montant, le temps , et qui va payer ces travaux? Je n'ai rien signé, et je n'ai pas vu de devis !!   
   je pense que je dois leur demander de tout stopper , le temps que je vienne accompagné d'un technicien, ou un garagiste  qu'en pensez-vous?

celijul
Pilote confirmé
Lieu: Sur une ile avec cocotiers 
Inscrit le 11 septembre 2004 
Ma voitureFerrari F430 Année 2010 2009 Ferrari F430 Année 2010 2009
Publié le 25 juin 2011 - #1328161 - Re: litige avec mon garagiste

bonjour-888
Il vaut mieux que vous soyez aidé par un expert.
Le garage s'est mis en tort d'avoir démonté le moteur sans ordre de réparation ni devis.

Dernière modification par celijul (25-06-2011 18:32:25)

Ne regarde ni en avant ni en arrière, regarde en toi-même, sans peur ni regret.
Nul ne descends en soi tant qu'il demeure esclave du passé ou de l'avenir

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto