Publié le 1 juin 2008 - #622057 -
probleme de ratée sur 307 hdi 136
salut a tous quelqu un pourrait il m aider j ai un probleme avec ma 307 hdi 136 de 2004 , j ai des ratées en dessous de 2000 tours entre la premiere et la troisieme vitesse , j ai etait chez peugeot et ils m ont fait une remise a jour du calculateur mais pas ca ,ensuite on m a dit que ca pouver etre le debimetre donc faire un essai en debranchant le debimetre et effectivement le defaut n y est plus donc conclusion mise en place d un nouveau debimetre et le defaut reviens , je precise qu aucun voyant n est allumer au tableau de bord, s il vous plait aider moi merci
Publié le 4 décembre 2008 - #708160 -
Re: probleme de ratée sur 307 hdi 136
Bonjour, il m'arrive le même problème que vous. Je pensais aussi que le problème venait du débitmètre car en le débranchant, plus de ratée perceptible. J'ai donc acheté un débitmètre, je le met en place, et boum revoila le même problème. Des ratées en accélération constante entre 2000 et 2800 tours, sur toutes les vitesses jusqu'à la 6ème, et parfois des pertes de vitesse, passage de 130 à 110 kmh alors que le régulateur de vitesse et actif !!! Je me demande si le défaut ne vient pas d'un défaut de paramétrage du calculateur lorsque le débitmètre est branché... Le problème ne peut pas venir de la vanne EGR car si celle ci était HS, fumée noire et plus d'accélération possible. On m'a dit que cela pourrait aussi peut être venir de l'electrovanne qui commande le turbo. Avez vous résolu votre problème ? Si j'ai des nouvelles pour mon cas, je vous le ferez savoir. Merci
Publié le 18 juin 2009 - #815199 -
ne vous inquietez pas ,c'est que le debut des problemes!!!
j'ai aussi une 307 sw hdi 136cv de 2004.
...accouts moteurs vers 1800 tours
...le moteur c'est emballe
...changement des 4 injecteurs
...changements de calculateurs et autres petits boitiers electroniques
...ensuite ,toujours des accouts moteurs a 1800 tours
...changement du moteur de 40000 km par un neuf
et plein d'autres choses ,j'ai mis seulement les grandes etapes............au total un peu plus de 10 000 euros de reparations a ma charge et plus d'un an d'enmerdes.ma voiture n'etait plus en garantie depuis 2 ou 3 mois,et en ralant sans cesse peugeot a pris pas mal de choses en charge sinon j'en aurais certainement pour environ 15 000 euros......................donc apres cette voiture, pluuuuuuuuus jamaiiiiiiiiiiiiis peugeot de mmmmmmmmmmmmmm pour rester poli.
Publié le 14 mars 2010 - #1038636 -
Bonjour!
j'ai également une 307 sw 138ch pack sport de 2004 après avoir eu des problemes de perte de puissance avec "anomalie antipollution" ils m'ont changé toute les électrovannes, le turbo, et tous le circuit d'air.
la puissance est la mais maintenant elle fait des accouts en 4e à 70km/h ou en 5e à environ 85km/h, et toujour à 1800TM, même avec le limatateur de vitesse ou lorsqu'on reste à allure constante, ils ont contrôlé les injecteurs qui sont ok, mais elle broute toujours de mainère aléatoire, le garage ne trouve rien aucune anomaile, et la depuis quelques temps l'aiguille du niveau du carburant dépasse le plein, le compteur à était changé mais cela recommence.
Publié le 13 avril 2010 - #1058736 -
salut j'avais les memes pb que vous déja changé la vanne egr mais ça recommence qq tps aprés!
Mon pote garagiste a bouché l'egr avec une plaque en métal en vente chez VW. devinez quoi? depuis puis aucun raté aucun pb! j'ai une 307 136ch hdi de 2004.
Publié le 15 août 2010 - #1129466 -
bjr,
j'ai aussi une 307hdi 136cv de novembre 2004.
j'ai aussi ce problème de broutage aux environs des 1800 tours.
hier, c'est carrément le moteur qui s'est mis à accélérer tout seul même contact éteint !!!
et comble du bonheur, comme je ne suis pas tombée en panne à plus de 50km de chez moi, tout va être à ma charge...je ne saurais que demain (lundi) ce qu'à ma voiture...
juste avant le départ en vacances, c'est que du bonheur
Publié le 15 août 2010 - #1129474 -
bjr,
j'ai le même soucis de "broutage" aux allentours des 1800 tours.
mais hier, sur la rocade, j'ai voulu doubler une voiture et le moteur est resté en accélération ; il a fallu que je coupe le contact et que j'enlève la clef, et même là, la voiture a mis du temps à s'arrêter (le moteur tournait toujours).
je ne saurais que demain ce qu'il en est ; juste avant le départ en vacances...les enfants sont ravis (l'assurance ne prend pas en charge les réparations)et la voiture n'est plus garantie !
Publié le 25 août 2010 - #1134965 -
Bonjour,
J'ai en effet les mêmes problèmes sur une 307 HDI 136 cv de 2004. Pouvez-vous me donner svp la référence de la pièce que vous avez mise au niveau de la vanne EGR. pouvez-vous m'indiquer l'emplacement sur la vanne EGR également.
Depuis vous n'avez plus eu de pb donc.
Publié le 25 août 2010 - #1134975 -
Bonjour, Excusez-moi, si je vous envoie un deuxième message identique au premier mais je ne trouve plus le premier message rédigé lors de mon inscription au forum. j'ai le même problème sur une 307 HDI de 136 cv ratés et 'broutage' entre 1800 et 2000 tours sur les premiers rapports accoups etc.. J'aurais voulu connaitre les références de la pièce VAG et l'endroit ou vous l'avez placée pour en faire de même et essayer enfin de résoudre ce foutu problème. Merci pour votre réponse. mon mail:bruno.riggi@eurocopter. Cordialement.
Hors ligne Inscrit le 8 septembre 2010
Publié le 8 septembre 2010 - #1143403 -
Bonjour Moi aussi j'ai un problème avec une 307 2L 136 FAP, en fait au début j'avais le voyant anomalie antipollution qui resté allumé donc je l'ai amené au garagiste et il m'a changé l'electrovanne. Quelque temps après pareil donc je la ramène et il me change la vanne EGR. Je descends en vacances et le temoin se rallume mais pas longtemps. Je m'aperçois maintenant qu'entre 2000 et 2800 tours je n'ai plus de puissance il faut que je retrograde en 4 ème pour avoir un semblant de puissance pourtant plus rien n'est allumé. Ce phénomène m'arrive quand je roule longtemps sans m'arrêter. J'y comprends rien quelqu'un peut m'éclairer. Merci
Hors ligne Lieu: franche-comté
Inscrit le 11 juillet 2010
Ma voiture Peugeot 307 2.0 HDi90 XR Presence 5p 2003
Publié le 8 septembre 2010 - #1143480 -
bonjour à tous j'ai eu le même problème récemment sur ma 307 hdi 2L 90 cv, peugeot a changé le debimetre, le capteur HP GO M et fcs injection, depuis tout va bien, peutêtre le même souci? @+
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2010
Publié le 16 septembre 2010 - #1147621 -
fred4050 a écrit:
salut a tous quelqu un pourrait il m aider j ai un probleme avec ma 307 hdi 136 de 2004 , j ai des ratées en dessous de 2000 tours entre la premiere et la troisieme vitesse , j ai etait chez peugeot et ils m ont fait une remise a jour du calculateur mais pas ca ,ensuite on m a dit que ca pouver etre le debimetre donc faire un essai en debranchant le debimetre et effectivement le defaut n y est plus donc conclusion mise en place d un nouveau debimetre et le defaut reviens , je precise qu aucun voyant n est allumer au tableau de bord, s il vous plait aider moi merci
Hors ligne Inscrit le 16 septembre 2010
Publié le 16 septembre 2010 - #1147624 -
slt g le meme probleme que toi peugeot ma changer la vanne egr plus les 3 electrovannes plus l'elisse du turbo et toujour le meme probleme je pense on doit etre beaucoup sur cette version si tu a des reponse merci de prevenir et demem pour moi je te tien au courant merci
Publié le 19 octobre 2010 - #1167968 -
bonjour, J'ai moi aussi les memes problèmes sur une 307 HDI 136 cv de 2004. Pouvez-vous me donner svp la référence de la pièce que vous avez mise au niveau de la vanne EGR. pouvez-vous m'indiquer l'emplacement sur la vanne EGR également. svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp svp
Publié le 6 janvier 2011 - #1219399 -
Bonjour
j ai le même problème que vous ma voiture e xsara hdi 90 cv , j des pertes de puissance en accélération dessous 2000tours.et il y un voyant orange qui s allume. et par fois la voiture s éteindre tt seul quand j m arrête au feux rouge.