Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jimi77
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2008 
Publié le 1 juin 2008 - #621957 - souci de gpl

bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum. et bien voila j ai fait l acquisition  d un véhicule gpl "scenic" il es t de 1997 ,le problème est qu il fonctionne très bien en mode essence , mais pas du tout en mode gpl .pourriez vous me renseigner ? merci

Renault Scenic 1.6l de 1997

teufteuf94
Apprenti pilote

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 2 juin 2008 - #622200 - Re: souci de gpl

Bonjour, est-ce un détendeur vialle?
c'est bien souvent les membranes du détendeur, ce n'est pas réparable, il faut le changer.
Faites faire le dignostic et si c'est cela, j'avais une adresse pour l' acheter beaucoup moins cher.
Pour un véhicule de cette année là, il est probable que le réservoir soit un 67R00, si c'est le cas et si c'à n'a pas été fait, il faut faire procéder à l'épreuve de la cuve.
Si le réservoir est un 67R01, pas d'épreuve à vie.
A+

jimi77
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2008 
Publié le 3 juin 2008 - #622617 - Re: souci de gpl

bonjour et merci pour votre réponse , je sais pas ce que c est comme installation gpl , je pense que ça était fait d origine et de plus je vais prendre un rendez vous chez un réparateur gpl si vous connaissez une bonne adresse dans le département du 77 merci

teufteuf94
Apprenti pilote

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 3 juin 2008 - #622619 - Re: souci de gpl

Bonjour, non je ne connais personne dans le 77. Je sais qu'il y a le garage renault fresnes (94) et renault conflans ste honorine (7icon_cool.
Par contre, les réparations sont au plein tarif.
J'avais une adresse pour un vaporisateur équipé de 2 électrovannes et du moteur pas à pas à 110,00 euros.
Ce n'est presque jamais le calculateur et une fois monté, il n'y a pas de réglages.
A+

jimi77
Nouveau membre

Inscrit le 1 juin 2008 
Publié le 30 juin 2011 - #1330535 - Re: souci de gpl

Bonjour a tous et bien voila j ai un scenic de 1997 qui roule bien sauf que depuis hier j ai un souci je suis aller faire mon plein de gpl jusque la tout vas bien ,j ai roule après mon plein une dizaine de kilometres au gpl comme d habitude ,sauf que cette fois j ai calé.La jauge électronique c est mis a bipé comme une alarme depuis je ne peu plus rouler au gpl et pour cause mon moteur se coupe quand j appuie sur le bouton de gpl.aupparavant il m est arrivé après un plein, que quand je passé du carburant essence en mode gpl ça pouvait coupé je repassé donc en essence a refonctionné soit quelques kilomètres plus loin ou au pire le ledemain.Cette fois ci ce qui m intrigue c est quand je veux passer au gpl et bien le moteur s'arrête et de plus je n'entend plus le clic ,juste avant qu'elle passe en gpl.ce n est pas facile a expliqué en quelques lignes mais si des gens qui utilise le gpl ou mieux des personnes qui connaissent techniquement le gpl peuvent me venir en aide

shpouks
vwman
Lieu: aywaille-liege-belgique 
Inscrit le 28 février 2009 
Ma voitureSeat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000 Seat Cordoba 1.9 TDi110 Sport 2p 2000
Publié le 30 juin 2011 - #1330547 - Re: souci de gpl

bonjour-888 controlez vos fusibles ainsi que les arrivées de jus au electrovannes  surtout la masse s il y a des rondelles rouillées remplacez les

Passionné et amateur ne rime pas avec "non professionnalisme"
Au final qu'est ce q'un professionnel

un statut juridique!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto