Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ulmi
Pilote confirmé

Lieu: Colmar 
Inscrit le 1 novembre 2003 
Ma voiture Cadillac CTS 3.2 V6 Sport Luxury BA 2003
Publié le 1 avril 2005 - #67709 - (re)Montage sono

J'avais sorti mon caisson il y a quelques temps car oin était partis en hollande à 5, et il fallait de la place dans le coffre icon_smile
Avant ça donnait quelque chose comme ça: (sans ampli sur la photo)

Photo  - (re)Montage sono

Et depuis cet aprèm c'est comme ça:

Bon au niveau finition et design, c'est pas ce qu'on fait de mieux (l'ampli et la capa fixés sur le caisson, peinture à la bombe qui va partir au premier contact avec un truc qui va se ballader dans el coffre...)
Mais ça a l'avantage d'être compact, et j'ai encore pas mal de place dans le coffre icon_smile

Ulmi-le-Ouf

octavia
VIP
Lieu: Lajoux 
Inscrit le 21 octobre 2004 
Publié le 3 avril 2005 - #68211 - Re: (re)Montage sono

Sa sufit l'argement, moi, dans mon break, j'ai un simple caisson rond de 50cm de long et 30cm de diamètre...sans amplis, et sa cartonne bien... icon_wink

Gouter au plaisir du TDI

bino
Apprenti conducteur

Lieu: calvados 
Inscrit le 3 avril 2005 
Publié le 4 avril 2005 - #68532 - Re: (re)Montage sono

Elle a l'air trés propre ton instalation et en plus tu garde de la place dans le coffre!!
Niveau rendu du son,sa donne quoi?

zx 1.9d avec moteur xantia 1.9d

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 4 avril 2005 - #68564 - Re: (re)Montage sono

niveau endu son ça donne que faut vachement faire gaffe à ses oreilles maintenant icon_smile

car du coup j'ai filtré les hp à l'intérieur, pas de basses dessus, tout sur le sub, donc j'ai pu augmenter les aigues  icon_cool  le son est top, mais ça monte vite icon_biggrin

Ulmi-le-Ouf

Nolp
Pilote confirmé

Inscrit le 9 février 2005 
Publié le 6 avril 2005 - #69160 - Re: (re)Montage sono

Ben c pas mal du tout tou ca.
En tout cas je trouve que tout de suite ca donne une autre gueule a a ton coffre c bien plus esthétique maintenant  icon_wink

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 19 avril 2005 - #74287 - Re: (re)Montage sono

bah en fait je crois que je vais rechanger ça, car l'ampli vibre pas mal

Ulmi-le-Ouf

TeddyBoy
Apprenti conducteur

Lieu: Wimille 
Inscrit le 25 février 2005 
Publié le 23 avril 2005 - #76108 - Re: (re)Montage sono

Salut.

P'tite question ulmi: que donne le son à l'extérieur ?

J'ai un caisson bass reflex avec un GTA412 de JBL en 1000w, associé à un blaupunkt GTA200 flash en 350w, autoradio pioneer 4x45w. A l'intérieur ça donne pas mal, mais à l'extérieur on entends pas grand chose. Est ce du au matériel ou à l'insonorisation du coffre ? Je fais pas de la zique pour tout le monde, mais je m'interroge  :rolleyes: .

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 27 avril 2005 - #77348 - Re: (re)Montage sono

arf quand t'as une bm c'ets pas pour faire le jacky icon_biggrin
Moi aussi le son à l'extérieur est plus que pourri, tu entends que la plaque et les insonorisations et l'aileron qui vibrent icon_razz

Mais moi l'essentiel c'est que dedans le son est tip-top icon_wink

Ulmi-le-Ouf

TeddyBoy
Apprenti conducteur

Publié le 27 avril 2005 - #77388 - Re: (re)Montage sono

arf quand t'as une bm c'ets pas pour faire le jacky icon_biggrin
Moi aussi le son à l'extérieur est plus que pourri, tu entends que la plaque et les insonorisations et l'aileron qui vibrent icon_razz

Mais moi l'essentiel c'est que dedans le son est tip-top icon_wink

D'accord à 100% avec toi. Donc ça va, j'ai cru à un mauvais réglage.

poulpe
Conducteur

Inscrit le 1 mai 2005 
Publié le 2 mai 2005 - #79177 - Re: (re)Montage sono

salut!!!
pour l'ampli, chaque fois que j'en ai installer un je le glissais sous le fauteuil conducteur, faut voir la taille de l'ampli si il passe, il prend pas de place a cet endroit!!!

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 2 mai 2005 - #79266 - Re: (re)Montage sono

Ouais mais là le pb c'est le cablage!
Tu peux pas savoir comme c'est la misère de tirer les cables dans une bm, avec la moquette qui fait 3cm d'épaisseur et ou y'a des clips partout qui tiennent... Surtout que pour l'alim la batterie est dans le coffre, donc...  icon_confused

Ulmi-le-Ouf

TeddyBoy
Apprenti conducteur

Publié le 6 mai 2005 - #80895 - Re: (re)Montage sono

Salut. question ulmi le ouf. Ton sub, c'est un 30, 38 ? Et combien de watt stp ?

J'ai un JBL 30 cm 1000w et je voudrais faire un caisson adéquat.

Voila la bête

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 7 mai 2005 - #80998 - Re: (re)Montage sono

Le sub est un 40cm, 400w (rms bien sûr, ton jbl c'est des watts max je suppose...)
Il y a un logiciel pour calculer le litrage des caissons, faut le trouver.
Sinon j'ai un pote qui a le même sub que toi, son caisson fait en gros la hauteur du sub, un peu moins de 2x en largeur, et la même dimension que la hauteur en profondeur.

Ulmi-le-Ouf

TeddyBoy
Apprenti conducteur

Publié le 7 mai 2005 - #81032 - Re: (re)Montage sono

Le sub est un 40cm, 400w (rms bien sûr, ton jbl c'est des watts max je suppose...)
Il y a un logiciel pour calculer le litrage des caissons, faut le trouver.
Sinon j'ai un pote qui a le même sub que toi, son caisson fait en gros la hauteur du sub, un peu moins de 2x en largeur, et la même dimension que la hauteur en profondeur.

Salut.

En effet c'est 1000w max.

Donc pour un diamètre 30, faudrait à peu près 35 de haut, 35 en profondeur et pour la largeur entre 1.5 et 2 fois le diamètre du sub soit entre 45 et 60. L'idéal serait qu'il se case pile poil au fond du coffre.

Sinon pour le caisson bass reflex ou clos?

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 7 mai 2005 - #81066 - Re: (re)Montage sono

Le mien est en bass reflex (2 évents de 8cm je crois.)

Pour le tien, le pote qui a le même que toi est en bass reflex aussi, il donne pas mal, il a un ampli straight'in 400 rms pour le sub.

Ulmi-le-Ouf

TeddyBoy
Apprenti conducteur

Publié le 7 mai 2005 - #81087 - Re: (re)Montage sono

Pour l'instant, le sub est dans ce caisson

Et l'ampli, c'est celui là

Ca donne pas trop mal à mon gout. J'ai essayé d'enlever la plaque en plexi, ça donne pas terrible sans.

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 9 mai 2005 - #81704 - Re: (re)Montage sono

C'est normal que ca donne mal sans la vitre en plexi car actuellement ton caisson est monté en bass bande (d'apres la photos), cela est encore différent d'un bass-reflex ou d'un clos ou meme d'un free air.

Le fait d'enlever la vitre ne le fait pas non plus passer en bass-reflex mais plutot en rien du tout donc pour le son pourri t'inquiete pas c'est normal.

Tu peut si tu le suohaites construire un caisson bass reflex pour ce sub car ils sont également fais pour fonctionner en basse reflex, tu ne crains donc rien si tu tente l'aventures (une amie possede ce sub en basse reflex, dans un caisson jbl).

Concernant le calcul du volume du caisson ulmi a tout a fait résond il existe des logiciel superbe a ce sujet dont un dédié a la marque jbl.
Tu les trouveras en telechargement sur le lien suivant :
http://www.tuningetson.com/forum/downlo … ory-1.html

Je te conseille le logiciel jbl, et le winisd (le por est plus complet)

En principe tu doit pouvoir directement trouver la référence de ton sub dans le logiciel jbl, tu n'aura ainsi plus rien a faire et suivre les instructions.
Attention il me semble que les volumes donné dans ces logiciel sont en charge utile c'est dire que cela représente le volume intérieur utile donc il faut pour les mesures prévoir l'épaisseur du médium, le volume prix par l'évent et la bobine et membrane du sub (pour le sub il faut prévoir 6 litres, pour l'évent les paroi bien c'est selon)

Si tu utile un logiciel autre que le jbl, il te faudra rentrée les données techniques de ton sub, tu pourra les trouvéer sur ce lien : http://international.jbl.com/car/produc … age=FRENCH

En passant ton sub peut encaisser 250 watts rms. Ton ampli blaupunkt quand a lui envoi un fois bridgé une puisance de 150 watts.
Tu sous exploite donc ton sub icon_cry , c'est domage mais si cela te convient c'est parfait. icon_wink

Tant que j'y suis attention a ne jamais regler le gain de l'ampli a fond (il ne faut jamais faire ca), meme si celui-ci est moins puissant que le sub, ce n'est pas dans ton cas pour une question de puissance mais pour un pb de qualité.

VENDS ampli 4x50 Infinity Kappa 54a  =>  http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=35420

TeddyBoy
Apprenti conducteur

Publié le 9 mai 2005 - #81717 - Re: (re)Montage sono

Salut. Merci pour ta réponse.

C'est normal que ca donne mal sans la vitre en plexi car actuellement ton caisson est monté en bass bande (d'apres la photos), cela est encore différent d'un bass-reflex ou d'un clos ou meme d'un free air.

Le fait d'enlever la vitre ne le fait pas non plus passer en bass-reflex mais plutot en rien du tout donc pour le son pourri t'inquiete pas c'est normal.

Ok, je connaissais pas ce type de caisson. Le rendement est comment par rapport à un caisson bass reflex, pareil, moins bien ? J'ose pas dire un peu mieux, lol

Tu peut si tu le suohaites construire un caisson bass reflex pour ce sub car ils sont également fais pour fonctionner en basse reflex, tu ne crains donc rien si tu tente l'aventures (une amie possede ce sub en basse reflex, dans un caisson jbl).

Concernant le calcul du volume du caisson ulmi a tout a fait résond il existe des logiciel superbe a ce sujet dont un dédié a la marque jbl.
Tu les trouveras en telechargement sur le lien suivant :
http://www.tuningetson.com/forum/downlo … ory-1.html

Je te conseille le logiciel jbl, et le winisd (le por est plus complet)

En principe tu doit pouvoir directement trouver la référence de ton sub dans le logiciel jbl, tu n'aura ainsi plus rien a faire et suivre les instructions.
Attention il me semble que les volumes donné dans ces logiciel sont en charge utile c'est dire que cela représente le volume intérieur utile donc il faut pour les mesures prévoir l'épaisseur du médium, le volume prix par l'évent et la bobine et membrane du sub (pour le sub il faut prévoir 6 litres, pour l'évent les paroi bien c'est selon)

Si tu utile un logiciel autre que le jbl, il te faudra rentrée les données techniques de ton sub, tu pourra les trouvéer sur ce lien : http://international.jbl.com/car/produc … age=FRENCH

Merci pour le lien, j'ai téléchargé les 2 softs, je verrais avec lequel je me débrouille le mieux.

En passant ton sub peut encaisser 250 watts rms. Ton ampli blaupunkt quand a lui envoi un fois bridgé une puisance de 150 watts.
Tu sous exploite donc ton sub icon_cry , c'est domage mais si cela te convient c'est parfait. icon_wink

Pour le moment, ça me convient, mais par la suite qui sait, p'tete que je mettrais autre chose. Tu me conseillerais quel ampli et quelle puissance ?

Tant que j'y suis attention a ne jamais regler le gain de l'ampli a fond (il ne faut jamais faire ca), meme si celui-ci est moins puissant que le sub, ce n'est pas dans ton cas pour une question de puissance mais pour un pb de qualité.

Le gain de l'ampli est réglé au 3/4.

Nolp
Pilote confirmé

Publié le 9 mai 2005 - #81735 - Re: (re)Montage sono

Salut. Merci pour ta réponse. 

Pas de pb  icon_wink

Ok, je connaissais pas ce type de caisson. Le rendement est comment par rapport à un caisson bass reflex, pareil, moins bien ? J'ose pas dire un peu mieux, lol

En fait les HP (ou les membrane comme tu preferes) sont selon leur fabrications faite pour fonctionner dans un ou plusieurs type de caisson et c'est surtout cela qu'il faut prendre en considération. Pour exemple le hp de ulmi (Focal 40A) est concu pour ne fonctionner que en bass reflex donc en le mettant dans un autres type de caisson il va perdre énormément en rendement et qualité.

Voila pour la base :
- Caisson clos : son + percutant sec et dynamique
- Caisson basse reflexe : son + rond permet d'obtenir plus d'infra, beaucoup trouve ce son meilleur et plus estéthique
- Caisson basse bande : ??? la je sais pas trop désolé mais l'effet doit atre plus proche d'un base reflex que d'un clos. Cela doit permetre d"viter tout de suite les pb de raisonnace de la membrane. (je m'explique beaucoup de personne trouve que leur sub rend un son bien meilleur coffre fermé, cela car celui-ci une fois fermé filtre une partie des son inéstétiques. (le tant que j'y suis un reglage d'ampli se fait toujurs coffre fermé, a moins que tu roule avec ton coffre ouvert  icon_eek )
- Free air : principale avange, conserver la totalité de son coffre, ce type de montage et de loin le moins performant et le moins recommandé.

Pour exemple j'ai un caisson focal 33k monté en bass reflex, mais mon coffre étant super bien isolé, j'ai fait une découpe dans ma plage arriere ce qui fait que mon caisson est en fait devenu un pass-bande 4 ou 6 c'est a dire un hp dans un caisson bass reflexe qui lui meme est dans un caisson avec évant (mon coffre). Par contre je ne sais pas quel type de pass bande devient un basse bande dans un coffre avec évent  :rolleyes:

Pour le moment, ça me convient, mais par la suite qui sait, p'tete que je mettrais autre chose. Tu me conseillerais quel ampli et quelle puissance ?

Ici l'idéal pour une écoute de tout le jour (donc on parle pas de spl) c'est d'obtenir un ampli un peut puissant voir égale a son sub pour permetre en mettant le gain de l'ampli a + ou - 3/4 , 2/3 d'obtenir quasiment la puissance max que peut supporter le sub pour obtenir un rendement maximum de tous tes elements audio.
Attention a ne pas dépasser la puissance nominal admissible par ton sub, sous peine de le faire griller.
Mais pour éviter tout rique tu peut dans ton cas prendre un ampli de 250 watts rms et le regler un peut moins que a fond  icon_wink

Concernant la marque de l'ampli focal recommande d'utiliser de l'audison mais attention ici les prix grimpent en fleche par rapport a blaupunkt.
Il faut savoir que Focal fait un son plus Hifi que "tapant" en effet certaine marque privilige un son qui tape et d'autre choisie la hifi (attention ca empeche pas du tout la puissance et des graves puissants). C'est a chacun de faire son choix en fonction de ses préférences.
Pour un son hihi
- Focal
- Macrom
- Audisson
- Hifonics
- Inginity

Pour un son qui tape : MTX par exemple mais renseigne toi mieu sur ce sujet car je connais moins les marque priviligiant de tyoe de son.

Derniere chose un son qui tape est bien sur une image cela ne veut en aucun cas dire que le son est mauvais, MTX est une tres bonne marque qui sor un trés bon son mais percutant, donc classé dans la catégorie des son qui tapent.

JBL est également une trés bonne marque audio, surtout dans ses produits haut de gamme, ils sont connus pour avoir au niveau hp des bonne basse mais un son un peut criard (aigu trop présent). Mais cela ne concerne pas, sauf si tu as aussi des hp jbl.

Re-derniere chose  icon_redface
L'idéale pour obtenir un son de qualité est de faire une installe complete avec une seul et meme marque. en fait il y 3 couple
- source
- hp
- sub/ampli

Il faut tant que possible qu'au sein d'un couple ne soit présent qu'une et une seule marque, ne pas mettre des hp avant focal et a l'arriere des pioneer, cela rendra un son non homogene, mais tu peut faire hp full focal et mettre un sub/ampli mtx par exemple.

JBL faisant des ampli, tu pourrais acheter leur prduit pour un couplage idéal avec ton sub. Si tu cherche d'occase tu ne devrais pas en avoir pour trop chere.

Apres c'est a toi de voir car l'audiomobile coute une forune pour parfois a peine améliorer la qualité, donc a chacun de faire ses choix  icon_lol

ulmi
Pilote confirmé

Publié le 9 mai 2005 - #81791 - Re: (re)Montage sono

je rajouterai juste une chose: ne pas acheter son matos en France icon_wink

Ulmi-le-Ouf

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto