Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-06-2008 10:33:09 - Marbre comment savoir?

Python28
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2008 

Marbre comment savoir?

Voir le profil de Python28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous
J'ai acheter 1 Scénic il y a peine 1 an cette semaine j'ai fait ma première vidange en dehors du mécano qui me l'a vendu
Quand j'ai voulu récupérer mon véhicule mon mécano l'a remis sur le pont pour me montrer les dégâts qu'il a découvert.
Rotule de direction a changer d'urgence ,crémaillère à changer,carter huile inf moteur casser ,longeron côté passager tordu ,passage du câble de boite cassé ce qui implique que mon câble frotte contre l'alu et on voit bien que le moteur a bougé avec le choc car on voit encore l'impact dans l'isolant qui se trouve entre le moteur et la caisse.(choc venu du dessous)
Ma question est : comment voir si il y a eu 1 passage au marbre ? et quel recours je peux avoir si n'y a pas eu de passage au marbre mais vis a vis de la casse trouvé comment prouver que le véhicule m'a été vendu dans cet état?
Comment faire prendre en charge les frais découverts?
Mon véhicule a actuellement 54000Km , a l'achat il avait 33000Km
Merci d'avance de vos réponses

Dernière modification par Python28 (01-06-2008 10:37:09)

Liens complémentaires

02-06-2008 14:18:28 - Marbre comment savoir?

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Re: Marbre comment savoir?

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
voit avec ton assureur---défense recours--expertise---trace de réparation ou non
peut être qu'il n'y a eu qu'un changement de berceau( neuf ou non )

02-06-2008 14:53:35 - Marbre comment savoir?

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour python28,
le véhicule a été acheté dans un garage ou auprès d'un particulier?
Si un garagiste ne précise pas lors de la vente que la voiture a fait l'objet d'un passage au marbre suite a un accident et que celui ci s'avère défectueux, il engage sa responsabilité professionnelle.
Si l'achat s'est fait auprès d'un particulier, on peut considérer qu'il s'agit d'un vice caché.
Dans tous les cas, il est important d'avoir l'historique du véhicule et si cela n'est pas possible, il est conseillé de faire une expertise de celui ci.
Sans preuves, il est bien difficile de faire valoir ces droits.
Si cette voiture présente en effet un risque suite a son passé douteux, il faudra déposer plainte en vue d'une réparation du préjudice subi. icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

02-06-2008 20:36:07 - Marbre comment savoir?

Python28
 Nouveau membre

Inscrit le 01-06-2008 

Voir le profil de Python28        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos  réponses pour vous confirmer j'ai acheté mon véhicule a un professionnel.
Je suis allé le voir et doit se renseigner sur l'historique car lui il n'est au courant de rien (soit disant).

03-06-2008 14:07:58 - Marbre comment savoir?

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
pas besoin d'historique---une réparation même faite dans les règle de l'art --ça se voit

et mal faite :  alors encore plus

en moins d'une minute on peut voir si c'est OK ou si c'est NASE

06-06-2008 08:15:51 - Marbre comment savoir?

ABARTH
 Pilote

Lieu: Saône et Loire 
Inscrit le 12-02-2005 

Voir le profil de ABARTH        Voter pour ce message (+1 point)

Le problème n'est pas le marbre, c'est, s'il y en a eu un comment il a été fait. Tu peux avoir une voiture qui a eu un accident et qui a nécessité un  passage au marbre sans problème si cela a été réalisé sans problème. Mais là il semble que ce soit un vice caché. Je te conseille de contacter ton assurance (je te précise que c'est du vécu avec une moto dans mon cas), et utilise le recours juridique. Tu vas devoir faire un courrier recommandé à l'ancien proprio lui expliquant la situation, mais auparavant tu auras eu un expert au tel qui te donera les formules qui doivent apparaître dans ce courrier. Au début, tu propose une solution amiable à l'ancien proprio, demande le remboursement de la carte grise. Il devrait normalement refuser je pense, et là étape deux: il va y avoir expertise, il sera convoqué, tu t'y rendras aussi, et le verdict va tomber. Suite à la décision de l'expert, soit il prend en charge les réparations soit il te rembourse le véhicule. S'il ne veut pas , c'est la justice qui va trancher, sachant qu'il devra tout payer, donc pas bon pour lui. Voilà en gros comment ça se passe, mais dans ton cas demande le remboursement du véhicule avec dommages et intérêts.

http://eusebusville.miniville.fr/  Venez vous distraire et participez!!!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :