Hors ligne Lieu: chambéry
Inscrit le 22 mai 2005
Publié le 1 juin 2008 - #621834 -
elle cale toute seule... puis redémarre !
Bonjour à tous
Voila je vous explique le soucis sur ma zx essence 1,4i de 96 180 000 km (moteur TU) depuis hier il lui arrive de caler toute seule et quand elle veut mais assez souvent !
ça peut etre très dangereux car c'est pas seulement au ralenti mais aussi quand elle est dans les tours... c'est à dire ça peux arriver a 90 sur voie rapide et d'un coup accélérateur inopérent
les voyants ne s'allume pas, le compte tour descend régulièrement jusque zéro, là les voyants moteur arrété s'allument ensuite je coupe le contact et remet en route et elle repart !
il faut faire un code pour démarrer mais j'ai regardé et le voyant rouge ne s'allume pas quand elle cale donc je pense pas que ça vienne de l'antidémarrage (qui est d'origine)
alors a votre avis essence ou allumage ou autre je reprécise qu'elle ne "broute" pas c'est régulier jusque l'arret complet
j'ai simplement vérifier les divers connexions (batterie alternateur bobine allumage et pompe à essence) et changé les bougies et j'ai commandé le faisceaux HT
j'ai la voiture depuis 2 mois seulement alors je la connais pas bien merci de votre aide