Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vero95
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2008 
Publié le 31 mai 2008 - #621700 - feu rouge non observé à vélo

Bonjour
je me suis fait arrêtée hier à vélo pour ne m'être pas arrêtée à un feu rouge: je me suis laissé glisser jusqu'au suivant  à 20 m
Nous sommes 3 à nous être fait verbaliser en même temps pour la même raison au même endroit : 90€
PV de ma vie:l'agent me dit de signer, je signe!!!
il garde son papier rose et moi le double où on ne voit pas sa signature!!!
Arrivée à la maison je relis, l'adresse est exacte: 17 bvd Ornano à Paris dans le 18° mais il précise que je viens de l'avenue de la porte dela Chapelle ;or le boulevard Ornano vient de la porte de Clignancourt
Est ce contestable?
si oui , dois je quand même payer dans les 3 jours?

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 31 mai 2008 - #621701 - Re: feu rouge non observé à vélo

vero95 a écrit:

Bonjour
je me suis fait arrêtée hier à vélo pour ne m'être pas arrêtée à un feu rouge: je me suis laissé glisser jusqu'au suivant  à 20 m
Nous sommes 3 à nous être fait verbaliser en même temps pour la même raison au même endroit : 90€
Arrivée à la maison je relis, l'adresse est exacte: 17 bvd Ornano à Paris dans le 18° mais il précise que je viens de l'avenue de la porte dela Chapelle ;or le boulevard Ornano vient de la porte de Clignancourt
Est ce contestable?

Bonjour

C'est toujours contestable.

Si vous avez de l'argent à perdre.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

vero95
Nouveau membre

Inscrit le 31 mai 2008 
Publié le 31 mai 2008 - #621703 - Re: feu rouge non observé à vélo

la case retrait de points n'est pas cochée ce qui me parait normal puisque je suis à vélo! mais quand on lit le forum, on  s'aperçoit que ce n'est pas aussi évident
dois jevérifier mon total de  points (je n'ai jamais eu de PV auparavant)?
si oui comment?

burdigala
Pilote confirmé
Inscrit le 17 décembre 2005 
Ma voiture Ferrari F50 de 2005 - Diesel
Publié le 31 mai 2008 - #621705 - Re: feu rouge non observé à vélo

vero95 a écrit:

la case retrait de points n'est pas cochée ce qui me parait normal puisque je suis à vélo! mais quand on lit le forum, on  s'aperçoit que ce n'est pas aussi évident
dois jevérifier mon total de  points (je n'ai jamais eu de PV auparavant)?
si oui comment?

Bonjour
Ce n'est pas la peine de contester, car il n'y a rien de vraiment contestable ....
A part si vous voulez payer 375€ .
Le code de la route est le même pour tous .
Et non vous n'aurez pas de perte de point (lire par ailleurs ...)

Celui qui reconnait la commission de son infraction a 50 % de chances de ne pas la recevoir ......

poree jean-claude
Pilote confirmé

Inscrit le 23 octobre 2007 
Publié le 31 mai 2008 - #621709 - Re: feu rouge non observé à vélo

vero95 a écrit:

Bonjour
Est ce contestable?

Bonjour,

Et oui ! si durant des décennies les FDO n'ont rien dit, n'ont pas verbalisé, le non respect du code n'est pas un droit pour les 2 roues sans moteur. Les accidents, dont ils sont victimes mais aussi souvent à l'origine de leurs blessures, sont assez graves et de nombreux décès récents ont poussé les autorités à faire preuve de plus de sévérité.

Vous ne pouvez contester dans la mesure où l'avis de PV vous a été remis en main propre et, de ce fait, vous avez 3 jours pour régler le montant minoré de 90 €. Passé ces 3 jours, ça grimpe à 135 € et, au delà de 45 jours = 375 € (amende de la classe 4) mais si fixé par le tribunal, celui-ci peut faire grimper la note jusqu'à un maxi de 750 € + frais de procédure.

Maintenant, à vous de voir ce que vous être prêt à donner volontairement, sous la contrainte, à l'Etat.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto