bonjour à toutes et tous,
je viens d'etre victime d'un accident de la route qui tiendrait du rocambole s'il ne mettait pas en cause quelqu'un d'ivre mort n'ayant pas vu ma vieille mercedes longue comme un jour sans pain.
En effet, alors que j'allais tourner à gauche dans une rue en sens unique et a l'arret car laissant le passage a une voiture arrivant face a moi est arrivé, venant du sens interdit, une ford-fiesta-fusée qui est venu s'encastrer dans ma voiture. N'étant pas blessé, je me suis inquiété de la personne qui conduisait l'autre voiture car je voyais a travers nos pare brises respectifs qu'elle avait les yeux hagards. je suis sorti lui porter secours et sécuriser la route assez passante. Aidé par un passant, j'ai poussé la fiesta, l'homme a l'interieur, comme sonné, dans la route en sens interdit. je m'appretais a rentrer dans ma voiture en ayant dit a l'homme de ne pas bouger avant l'arrivée des secours, que celui-ci relance son moteur pour me réemplafonner....mais avec sans doute une arriere pensée car l'angle de frappe etait changé et ses roues braquées...la police n'arrivant jamais sans les secours et ceux ci etant a peine a deux minutes de l'accident...il s'est avéré que l'homme était ivre ......mais completement au point de ne pas tenir sur ses jambes...
bon tout le monde souffle...moi négatif...lui....une couleur pas bonne....la police me signifie que le constat ne pourra etre fait que lendemain à 15 h au commissariat. le lendemain, le commissariat n'ayant pas de constat en stock, je dis que cela ne tienne...mon assureur est a deux rues d'ici...on va aller là bas le remplir....au moins je savais qu'il ne serait pas mal rempli de mon coté... l'assureur a eu tout sur un plateau....le numéro de sinistre m'était donné a ma sortie...le seul hic....l'homme avait la meme compagnie d'assurance mais pas la meme agence par chance.....
rendre vous avec le carrossier pour l'expert....et nous voilà à la case expert....qui commence a me regarder de travers...me demande si c'est moi le responsable...je vois d'ailleurs pas en quoi ça le regardait....je lui réponds...et là il commence a faire le tour de ma voiture en la dévalorisant.......en me disant qu'à la limite en mettant des pieces d'occasions...en bricolant de ci de là...
Là, j'ai pas aimé....cette voiture est une passion ....je l'ai refait fonctionner de mes mains....je commence a lui dire que le code civil n'était pas là pour rien et que par hasard s'il passait sur l'article 1382 ....et approfondissait la questions avec les jurisprudences.......apparemment le ton changea...il me dit ben si vous voulez de la piece neuve ...il n'y avait qu'à le demander....il chiffre.....il me dit.....arff....2000 € deja rien qu'en piece.....à ça je lui rétorque qu'il y aura surement plus car ma roue ayant passé de l'état braqué a l'état droit...il y aura surement de la la mécanique....en effet...il y en avait....mais entre temps...faisant fi de mon passage au banc il chiffre la carrosserie....je vous donne en mille le chiffre.....1200 €.....ce chiffre ne m'aurait pas tilté si je n'avais avant de poster lu pas mal de posts....il avait mis réparation du pare choc alors que celui ci est cassé....etc....etc....il a compté la plaque minéralogique sciée par le choc mais pas la sonde de t° qui se trouve juste derriere celle ci.....il a meme pas compté l'aile tordue.....la jante...l'enjoliveur....des détails....pas comptés....
Là, j'aime encore moins.....je lui téléphone....il me dit ...oui vous savez on sait jamais a l'avance ce qu'il y a comme dégats sur une voiture avant de la démonter...là je lui réponds d'accord...mais les dégats apparents devraient au moins etre pris en compte !!! il me rétorque à ça....vous n'avez qu'a vous rendre chez votre carrrossier , prendre rendez vous....il démontera....et on verra...je ne vais pas passer une deuxieme fois sur votre voiture....( SIC) . là je lui demande s'il me prends pour un lapin d'une semaine....et lui demande s'il fournit les cartons dont j'aurai besoin pour prendre les pieces de ma voiture si je ne suis pas d'accord avec lui.
là , je me déplace chez mon assureur...qui me dit qu'il n'est qu'un intermédiaire....etc...etc....qu'il faut se fier a l'expert....bien sûr...
je croyais etre tranquille....avoir une réparation dans les règles et me voilà en guerilla urbaine...et comme toute guerrilla, je baisse la tete et me plonge dans ce forum......( compliments à certains....si j'avais les 75 € pour adherer je le ferai...mais je n'ai pas les moyens ...)
Là je fais le mort...et hier, alors qu'armé des connaissances toutes neuves acquises en ces lieux j'allais poster, je reçois un coup de téléphone du service client de mon assurance.....s'étonnant de ma lenteur a faire réparer ma voiture. je raconte a cette dame ce que je viens de vous écrire.....agrémenté du fait que n'ayant pas les moyens pour une contre expertise et que le pénal étant en route pour cette homme, je n'ai juste quà me porter partie civile dans un premier temps pour son jugement ....et demander a mon assureur de faire marcher mon "défense -recours" puisque c'est contre l'homme et non contre l'assurance que je porte plainte pour dégats sur quelque chose m'appartenant.....grand blanc.........encore plus grand blanc quand je lui dis que l'assurance de ce monsieur est la meme que la mienne...et là je lui dis....je n'ai pas envie d'en arriver là mais tout m'y contraint. ma voiture a été salement amoché mais n'est pas non roulante et hors la loi quand elle roule...mais mercedes chiffre tres vite. la valeur de réparation que le droit commun va m'accorder plus les dommage et intéret...etc seront supérieurs a l"achat d'une voiture de ce type....je vous propose de me donner une somme correspondant a l'achat du meme type de véhicule....je garde ma voiture que je revendrai pour piece et qui paiera ma carte grise...etc.....
et là...miracle...elle me dit.....ecrivez tout ce que vous venez de me dire en AR a cette adresse.....il y a surement un arrangement....
que pensez vous de ce que j'ai fait...dit....et avez vous des conseils supplémentaires à me donner....
je vous en remercie par avance.
|