Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-05-2008 16:23:05 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

cimeurop
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2008 

CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Voir le profil de cimeurop        Voter pour ce message (+1 point)

BONJOUR
PREMIEREMENT FELICITATIONS POUR VOTRE SITE QUI REND BEAUCOUP DE SERVICE AUX CONTRIBUABLES.
JE ME SUIS FAIT ARRETER SUR UNE VOIE RAPIDE PAR UNE VOITURE BANALISEE CONTENANT 3 POLICIERS NATIONIAUX EN UNIFORME.
IL M ONT DIT QUE JE ROULAIT TROP VITE PAR TEMPS DE PLUIE . OR IL N AVAIT AUCUN RADAR EMBARQUE NI MEME UN CONTROLE RADAR UN PEU AVANT LE MOMENT OU JE ME FASSE ARRETER . SUR LE PROCES VERBAL EST INSCRIT : "CONDUITE D UN VEHICULE A UNE VITESSE EXCESSIVE ÊU EGARD AUX CIRCONSTANCES" ( DANS LES VIRAGES DE LA VOIE RAPIDE URBAINE ET PAR TEMPS PLUVIEUX ) ART 413-17ALINEA 6 DU CODE D ELA ROUTE /////
VU QU IL N Y A PAS DE PRISE DE VITESSE PUIS JE CONTESTER CETTE INFRACTION ?
CETTE INFRACTION EST 90€ SANS PERTE DE POINTS.

MERCI POUR VOTRE REPONSE.

J AI SIGNE L INFRACTION MAIS JE N AI PAS COCHER " JE RECONNAIS L INFRACTION "

CORDAILEMENT
BENJAMIN

Liens complémentaires

30-05-2008 16:42:25 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Re: CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
Pas en majuscules SVP, c'est dur à lire.
Pas de radar, mais vous n' imaginez pas quand même qu' ils n' aient pas un compteur de vitesse dans leur véhicule ?
Et n' imaginez pas non plus qu' il soit très mal calibré.
Et enfin n' imaginez pas qu' il suffira de contester pour remonter la force probante de ce qu' ils sont 3 à avoir vu.

Article 537 de code de procédure Pénale, qu' il vous faut lire

Écoutez les juristes du forum, ce que je ne suis pas.

Bonne chance quand même

Dernière modification par Papymèche (30-05-2008 16:43:49)

30-05-2008 16:51:45 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

bonjou
oui tout a fait les majuscules normalement entraine la suppression du message !

Quand au probleme il suffit de lire ce cas tres souvent aborde ici
on ne vous reproche pas uen vitesse precise masi simplement une vitesse excessive
Autant dire on ne parle plsu de lmititation masi de feeling
ex .. vous arrivez a 40 sur un rond point c excessif pour eux car manque de visibilite ou autre... etc..
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

30-05-2008 17:19:21 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

cimeurop
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2008 

Merci pour votre reponse et desolé pour les majuscules.
Cela dit je ne sais toujours pas si je peux le contester ou pas.
Car sur un autre site il est écrit :

Les excès de vitesse doivent être mesurés par un radar. Les relevés effectués au moyen du compteur kilométrique d'une voiture suiveuse sont contestables.

Merci pour votre reponse;

cordialement
benjamin

30-05-2008 17:29:53 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

bien sûr que vous avez le droit de contester
mais ce que ne vous dit pas l'autre site c'est que vos chances de réussite sont proches de ZERO icon_sad
avez-vous eu la curiosité de lire l'entièreté de cet article qui vous est reproché?
non?
voilà

Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que
celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de
police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation :
bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa
vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la
circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de
véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au
moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être
glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres
précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas
assurée ;
Dernière modification du texte le 01 janvier 2008 - Document généré le 17 mars 2008 - Copyright (C) 2007-2008 Legifrance
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de
croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la
réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les
contraventions de la quatrième classe.

cet article leur permet de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent, à tort ou à raison
et comme ils sont "assermentés", le juge estime que leur parole est la vérité
et comme vous l'a dit Papymèche, il y a cet article du code de procédure qui dit qu'en la matière , c'est au contrevenant de rapporter la preuve du contraire.
Donc: mission impossible.

tout le reste n'est que de la propagande illusoire télévisuelle et journalistique.
par conséquent, si vous voulez encore payez davantage, allez-y: contestez
et n'oubliez pas de remercier l'autre site icon_mrgreen

Dernière modification par idiot gene (30-05-2008 17:30:59)

30-05-2008 17:40:01 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

cimeurop
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2008 

ok merci pour votre reponse ;
d abord avec ces gens on ne peut pas resister.

Ce sont des miserables ils ont une vie de merde un boulot de merde, ils sont aigris , et ils sont detestes des gens et ils sont peu intelligents. ils creveront avec leur vie de peigne - cul . Et pendant ce temps leur grand patron ( Sarko ) touche a la fois un salaire de President et un salaire de ministre de l interieur ( en cachette ).

Salutations,
Benjamin

30-05-2008 17:45:56 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir de bonsoir

Tut tut, vous dérapez. Statistiquement c' est comme partout, de tout en tout. Mais dites vous, qu' ils ont des filtres sélectifs, et qu' en général, il sont bien mieux que la moyenne. Ou vous situez vous avec vos propos ?

Papymèche

30-05-2008 17:54:40 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

cimeurop
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2008 

C EST CE QUE JE PENSE . C EST UN TRAVAIL POURRI . VA TRAVAILLER A LA CROIX ROUGE , DANS UNE MAISON DE RETRAITE, EBOUEUR , POMPIERS ....  CE QUE TU VEUX MAIS PAS CA . JE NE FAIS PAS UNE GENERALITE DE TOUS LES AGENTS DE POLICES. POUR PREUVE LES 2 AUTRES FONCTIONNAIRES ETAIENT DES PERSONNES CORRECTES ET COMPREhensives mais celui qui m a verbalisé c est un homme qui manque d intelligence; il a fait le sherif ; il fait ce metier car c est le seul moyen dans sa petite vie de se sentir quelq'un important pendant un court laps de temps; le fait d avoir un pouvoir , une pseudo emprise sur quelq un . J ai recense 3 fautes d orthographes sur son pv; Au fait ce que je dis c est n est pas que de moi mais du Grand Coluche. Ca c etait un bonhomme ;

cdt

30-05-2008 19:21:05 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

razor2
 VIP

Inscrit le 29-01-2005 

Voir le profil de razor2        Voter pour ce message (+1 point)

cimeurop a écrit:

C EST CE QUE JE PENSE . C EST UN TRAVAIL POURRI . VA TRAVAILLER A LA CROIX ROUGE , DANS UNE MAISON DE RETRAITE, EBOUEUR , POMPIERS ....  CE QUE TU VEUX MAIS PAS CA . JE NE FAIS PAS UNE GENERALITE DE TOUS LES AGENTS DE POLICES. POUR PREUVE LES 2 AUTRES FONCTIONNAIRES ETAIENT DES PERSONNES CORRECTES ET COMPREhensives mais celui qui m a verbalisé c est un homme qui manque d intelligence; il a fait le sherif ; il fait ce metier car c est le seul moyen dans sa petite vie de se sentir quelq'un important pendant un court laps de temps; le fait d avoir un pouvoir , une pseudo emprise sur quelq un . J ai recense 3 fautes d orthographes sur son pv; Au fait ce que je dis c est n est pas que de moi mais du Grand Coluche. Ca c etait un bonhomme ;

cdt

Bonsoir, Vous dérapez parceque vous avez pris une contravention, le jour où vous aurez besoin d'eux, vous serez le premier à venir chouiner, alors merci de ne pas déverser votre haine et vos insultes envers une profession, quelle qu'elle soit, juste parceque vous n'avez pas respecté le code de la route et que vous vous êtes fait verbalisé..

30-05-2008 19:22:41 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

cimeurop
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2008 

OK MON ADJUDANT

30-05-2008 20:05:34 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

cimeurop a écrit:

OK MON ADJUDANT

Bonsoir

sm31sm31sm31 ce n'est pas la réponse à faire  nvtaper 

@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

30-05-2008 20:09:39 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour
effectivement cimeurop
vosu n'etes pas la pour vous defouler sur je ne sais qui mais pour parler de droit routier
il n'y a pas de policiers qui vous repondent  mais des juristes
Le reste et vos avis "pour vous faire plaisir" ... il y a des sites pour cela..
Merci
tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

30-05-2008 20:10:19 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

cimeurop
 Nouveau membre

Inscrit le 30-05-2008 

JE PRESENTE MES PLUS PLATES EXCUSES . JE RETIRE CE QUE J AI DIT. CES GENS FONT LEUR TRAVIAL COMME LES AUTRES . CERTAINS LE FONT BIEN ET CONSCIENTIEUSEMENT ET D AUTRE MOINS .JE VIENS DE RETROUVER LE MORAL CAR UNE RELATION A PU ME FAIRE SAUTER LA PRUNE .........  AVERTISSEMENT SANS FRAIS .

MERCI A TOUS

Dernière modification par cimeurop (30-05-2008 20:11:56)

30-05-2008 20:25:39 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir
Petit joueur va !

31-05-2008 15:28:42 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Allons, allons, Papymèche, tss, tss...
Utiliser une relation pour se faire sauter une prune (probablement méritée, d'ailleurs), ce n'est pas du travail de "ripoux", ça... sm11

31-05-2008 15:51:55 - CONTESTATION POUR PV EXCES DE VITESSE SANS AUCUNE PREUVE OU RADAR .

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour
Non non, vous n' y êtes pas,
Cimerup a tenté et presque réussi, à nous faire croire à son canular.
Petit joueur, je vous dit, le reste étant déontologiquement impossible voyons.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :