Bonjour à tous,
Le 29 novembre dernier, je me suis aperçu que ma voiture n'était plus sur le parking public où je l'avais garée. J'ai pensé qu'elle avait été volée et j'ai donc été porter plainte à la gendarmerie, et j'ai ensuite prévenu mon assureur. Aucune nouvelle depuis, et ce matin, je reçois un courrier du Trésor Public me demandant de régler une amende de 75€ (majorée) pour stationnement abusif. Je n'ai jamais reçu le P.V (j'avais déménagé mais mon courrier suivait chez ma soeur), comment faire pour contester la majoration ? Je ne conteste pas la P.V mais seulement la majoration (ma voiture était effectivement restée près de 15 jours au même endroit). Par ailleurs, j'ai appris également aujourd'hui que ma voiture avait été enlevée par la fourrière et celle-ci ne jamais prévenu( ni recommandé, ni avis de passage du facteur). Je n'ai pas reçu de recommandé m'indiquant qu'elle était chez eux. J'ai appelé la police municipale (qui est en train de se renseigner sur le devenir de mon véhicule) et l'on m'a dit qu'elle avait été probablement détruite. Elle a été enlevée le 29 novembre, le jour où j'ai porté plainte à la gendarmerie. Pour le moment, le courrier du trésor public m'oblige à régler simplement le pv majoré. Mais si je reçois un courrier me demandant payer la fourrière, comment puis-je le contester puisque je n'étais pas prévenu ? Et puis-je attaquer la fourrière s'il a elle détruit mon véhicule sans m'informer par un recommandé préalable, comme c'est la procédure en pareil cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Kevin
|