Publié le 30 mai 2008 - #621244 -
Triangle tordu et parallélisme
Bonjour à tous, je suis nouveau ici, j'espère ne pas me tromper d'endroit, voilà mon problème, j'ai un 306 td de 94 avec un problème de parallélisme, je suis allé chez No***** pour le corriger et je suis reparti avec un devis de 200€ pour remplacer une rotule grippée, retour chez mon garagiste qui la dégrippe en deux coups de clés... Bref, dans la foulée j'ai du changer mes pneus totalement lisses suite à ce problème de parallélisme, je retourne donc chez No***** pour faire le parallélisme. Je paie mon parallélisme et vais à l'atelier pour récupérer ma voiture, le mécanicien a un discours tendancieux et m'annonce qu'il n'a pas pu faire le parallélisme car mon triangle avant gauche serait légérement tordu, je lui dis alors que je viens de payer pour le parallélisme et il se rétracte pour me dire qu'en fait il a pu le faire mais que le triangle est quand même tordu et qu'il faudra le remplacer, 250€. Je décide de m'en aller sans donner suite pour le triangle et sur le chemin du retour je trouve que ma voiture continue de tirer vers la gauche. Et je ne sais pas trop si c'est psychologique ou pas...
Ma question est donc la suivante : me suis-je fait ent***r? Je ne m'y connais pas très bien en voiture et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un parallélisme avec un triangle tordu ou pas? Si oui, est-ce possible que ce soit le triangle qui fasse légerement tirer la voiture sur la gauche? Et sinon, est-ce vraiment dangereux pour les pneus de rouler avec un triangle légerement tordu?
C'est un peu long désolé, mais j'ai essayé d'être le plus concis possible. Merci d'avance.
Publié le 30 mai 2008 - #621433 -
Re: Triangle tordu et parallélisme
Bonsoir, c' est possible qu'un triangle tordu fasse tirer la voiture. C'est possible de faire la géométrie, mais ce n'est pas sérieux. On règle les trains au mieux mais pas dans les règles de l' art. On ratrappe le défaut au mieux, mais pour cela, il faut que le technicien soit "un bon". Quand on change un triangle ou un bras, dans la plupart des cas, il n'y a pas a faire la géométrie. Seulement quand l'on touche aux organes de direction ou au train AR. A+