Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-05-2008 11:28:21 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

stray
 Conducteur

Inscrit le 29-05-2008 

cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

Voir le profil de stray        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous ,je suis degoute.
j'ai un probleme de claquement du cote droit du moteur, apres changement de la courroie de distribution et du galet tendeur le bruit de claquement etait toujour la.
j'ai ete voir plusieur garage renault et certains d'entre eux m'on dit que c'etais la cascade de pignon et que c'etais un probleme connu de chez renault.
je me suis dis que renault prendrait en charge au moins une partie des frais, que nenni ,au siege de renault on m'a dit tres courtoiment que la voiture etait de 2002 ,donc plus de 5 ans donc pas de prise en charge.
la reparation m'a coute 1920€ ,courroie de distribution rechangee,pompe a eau qui est monte sur un pignon a ete change.et tout ca sans depose le moteur.
car certain garagiste presse de se faire du pognon sur notre dos m'on affirme qu'il fallait deposer le moteur (minimum 3000€).
  a plus   stray

Liens complémentaires

06-06-2008 21:22:52 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

speedking78
 Nouveau membre

Inscrit le 06-06-2008 

Re: cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

Voir le profil de speedking78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

C'est bizarre je viens d'avoir exactement le même problème sur mon espace III ! La seule différence, c'est le prix, 2840€ en enlevant le moteur !!! Je ne comprend pas pourquoi mon garagiste m'a proposé le choix d'enlever le moteur ou non. Si il peut le faire sans l'enlever ...

Peux-tu me dire quand même ce que ton garagiste t'a réparé pour que je puisse comparer à mon devis ?

Merci d'avance.

Eric

07-06-2008 13:16:23 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

stray
 Conducteur

Inscrit le 29-05-2008 

salut eric
mon garagite renault m'a change le kit de distribution,tous les pignons,la pompe à eau,la vidange du moteur et tout ca sans demonter le moteur,il a simplement passe par la courroie de distribution.
j'ai telephonne au siege de renault a billancourt,ils ne voulaient rien savoir du fait que ma voiture a plus de 5 ans,j'ai insiste en leur disant que c'est un probleme connu chez renault et que ce n'est pas une piece a changer dans la vie du moteur.
ils m'ont quand meme ouvert exceptionnellement un dossier,j'ai du envoyer tout les documents de la voiture surtout les factures d'entretien du vehicule.
maintenant j'attends de leurs nouvelles en ne me faisant pas trop d'illusion.
telephonne au siege et fais en autant en insistant.
je te tiendrai au courant.
bon week-end
        stray

16-07-2008 17:52:57 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

stray
 Conducteur

Inscrit le 29-05-2008 

salut
comme promis je te tiens au courant pour mon probleme.
renault a consenti a me rembourser 30% du montant et je viens d'avoir le cheque.
merci renault,

11-09-2008 10:29:45 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

wothans
 Nouveau membre

Inscrit le 11-09-2008 

Voir le profil de wothans        Voter pour ce message (+1 point)

pour stray je voudrais savoir comment tu as fait pour te faire rembourser les 30% car j'ai le meme probleme (cascade de pignon) et renault ne veut rien savoir espace 2.2 dci de 2002
comment faire merci

11-09-2008 11:16:01 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

stray
 Conducteur

Inscrit le 29-05-2008 

salut wothans:
mon garage renault ne voulait rien savoir non plus parceque la voiture a plus de 5 ans.
net e laisse pas impressioner ,moi j'ai telephonne directement au siege de billancourt,bien sur ils m'ont dis la meme chose que mon garagiste ,voiture plus de 5 ans.
j'ai insiste , ils ont bien voulu exceptionnelement m'ouvrir un dossier.
et ils m'ont rembourser 30% de la facture.
attention le garagiste n'est pas obliger de demonter le moteur ,il pase par la courroie de distribution.
si tu veux laiise moi ton tel et je te contacte pour tout t'expilquer
a plus
stray

17-09-2008 20:09:57 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

Remington
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2008 

Voir le profil de Remington        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour a tous,

je viens de lire vos problemes avec vos Espace 3 pour les bruits de claquement coté distribution moteur et je vais vous donnez une info. Le bruit vient tres rarement de la cascade des pignons, il vient tous simplement du pignon de la pompe a eau d'ailleur il y a eu une modif pour cette piece par Renault qui a l'origine le pignon a une denture large, que la modif le nouveau pignon a une denture reduite ce qui reduit les frottements et l'usure de celui ci.

A savoir si la cascade des pignons sont vraiment a verifier demander a votre garagiste Renault de demonter votre capteur d'arbre a cames et s'assurer si il y a presence ou pas de limailles sur le nez du capteur.

C'est dommage de payer une facture de pres de 2500 euros lorsque le pignon coute moins de 50 euros et 1 heure de main d'oeuvre.

je reste a votre disposition.

Rémy

20-09-2008 09:39:28 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

stray
 Conducteur

Inscrit le 29-05-2008 

bonjour remy
merci pour ce conseil
effectivement le pignon de la pompe à eau ete modifie,je l'ai vu dans la revue technique de renault.
comme ils etaient persuade que ca venait de la cascade de pignon ils ont demonte et remplace tout les pignons dans le doute, plus la pompe à eau.
cout de mon operation 1900€ avec le kit distribution plus la vidange et filtre.
renault a pris en charge 30% de la facture.
bon week end

20-09-2008 16:16:34 - cascade de pignon renault espace 3 2.2dci

Remington
 Nouveau membre

Inscrit le 17-09-2008 

Voir le profil de Remington        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour stray
Merci d'avoir repondu a mon commentaire

Mais je peux vous precisez que cette modification de pignon de pompe a eau date de 2004 et que votre garagiste si il a le logo renault devrait un peu s'informer sur les problemes rencontrés sur leurs vehicules de type laguna II, espace III, espace IV, Vel satis et avantime qui on le meme moteur.

Honnetement je pense que vous auriez pu diviser votre facture par 4 si votre garagiste etait un peu plus garagiste que commerciale.

Car changer la cascade de pignons ou que le pignon de pompe a eau pour un concessionnaire c'est le meme travail sauf que c'est le client qui paye les pieces et mains d'oeuvres.

Merci quand meme a la concession Renault pour une prise en charge de 30% mais bisness, bisness...

cordialement Rémy

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto