Publié le 28 mai 2008 - #620624 -
Installation hp portières arrières
Bonjour à tous!
Je souhaite installer des Haut parleurs dans les portes arrières de ma 106 (il n'y a pas de trou dans la plage arrière etc, donc plus "simple" pour moi). Or, il n'y a jamais eu d'installation dans les portes arrières, et là se posent plusieurs soucis: Comment faire passer les fils vers les portières? Vu que l'installation était déjà présente dans les trous des hp avants, je n'ai eu qu'à brancher les nouveaux hp, pas besoin de tirer de fils, je ne sais donc pas par où ils passent entre l'autoradio et la portière... De plus, il y a donc une gaine qui relie l'habitacle à la portière et où passe tout le système électrique (ouverture centralisée). Comment faire pour "ouvrir" cette gaine et faire passer mes fils dedans? J'ai essayé de voir un peu mais je n'ai pas osé trop tirer, pas envie d'avoir des infiltrations ou autre après!
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 28 mai 2008 - #620650 -
Re: Installation hp portières arrières
Bonjours,bonsoire Il faut enlever la garniture de porte. On peut,de plus,retirer soigneusement les caoutchoucs de jonction caisse/porte et passer les fils à l'intérieur. @+.
Dernière modification par monaco (28-05-2008 17:49:01)
Publié le 28 mai 2008 - #620653 -
monaco a écrit:
Bonjours,bonsoire Il faut enlever la garniture de porte. On peut,de plus,retirer soigneusement les caoutchoucs de jonction caisse/porte et passer les fils à l'intérieur. @+.
Les caoutchouc de jonction dont vous parlez c'est bien la gaine qui fait passer les cables dans la portière?
Hors ligne Lieu: haute normandie
Inscrit le 26 avril 2008
Ma voiture Citroen C3 1L4 hdi 16v de 2003 - Diesel
Publié le 28 mai 2008 - #620655 -
salut regarde dans tes portières arrière si tu a pas déjà des cables,(la plupart des voitures sont précablé)biensur après avoir démonté ton panneau de porte.
Publié le 28 mai 2008 - #620714 -
l1conu4 a écrit:
salut regarde dans tes portières arrière si tu a pas déjà des cables,(la plupart des voitures sont précablé)biensur après avoir démonté ton panneau de porte.
Non rien n'est précablé, c'est pour ça que je demande! Les hp avant étaient précablés mais pas arrière... Bon, j'ai fait l'installation mais je voulais pas démonter le tableau de bord etc, trop compliqué et pas envie de démonter la caisse, donc y'a quelques fils qui se balladent mais ça choque pas!