Publié le 28 mai 2008 - #620437 -
permis probatoire date d'effet retrait de points
Bonjour Mon fils s'est fait verbaliser le 27/05/08 pour conduite à 52km/h zone à 30 - 2 points en moins. Son permis devait passer à 12 points le 7/06/08 dans 10 jours. Quand prend effet le retrait de point? est-ce à la date de l'infraction ou à la date de paiement ? Merci de votre réponse
Hors ligne Inscrit le 29 janvier 2005
Ma voiture 330d Touring de 2006 - Diesel
Publié le 28 mai 2008 - #620447 -
Re: permis probatoire date d'effet retrait de points
Bonjour, c'est le paiement de l'amende qui déclenche le processus de retrait de points, avec un décalage entre le paiement et l'effectivité du retrait..
Publié le 28 mai 2008 - #620486 -
razor2 a écrit:
Bonjour, c'est le paiement de l'amende qui déclenche le processus de retrait de points, avec un décalage entre le paiement et l'effectivité du retrait..
Merci - donc il a intérêt de payer l'amende forfaitaire dans 10 jours - au lieu de payer dans les 3 jours l'amende forfaitaire minorée.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 28 mai 2008 - #620495 -
Bonjour,
batrice a écrit:
Merci - donc il a intérêt de payer l'amende forfaitaire dans 10 jours - au lieu de payer dans les 3 jours l'amende forfaitaire minorée.
Vous avez tout compris Qu'il la paye après avoir eu les 12 points et avant les 45 jours, disons vers le 40ème jour pour garder une marge de sécurité. Pour savoir s'il a 12 points il faut qu'il aille en Préfecture
Hors ligne Inscrit le 6 septembre 2005
Publié le 28 mai 2008 - #620710 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
batrice a écrit:
Vous avez tout compris Qu'il la paye après avoir eu les 12 points et avant les 45 jours, disons vers le 40ème jour pour garder une marge de sécurité. Pour savoir s'il a 12 points il faut qu'il aille en Préfecture
Oui à tout le moins quasi réel. Ce n'est pas compliqué la grosse babasse ne voyant pas arriver d'infraction percute sans qu'on lui demande, je suppose qu'il ont quand même un programme qui peut bine remplir cette fonction, non ?
Regardez à quelle vitesse peuvent arriver les avis de contravention du CACIR et l'intervention humaine est nulle. Une fois j'en ai arriver une en moins de 48 heures.