Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

meumeu
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67457 - demande de renseignements

Bonsoir à tous,
Mon mari et moi désirons changer de voiture car nous avons actuellement une R21 Symphonie GTD qui a 75 ch mais qui est trop faible pour tracter une caravane dure que nous venons d'acheter. Nous serions intéressé éventuellement par : Opel zaphira, picasso, scenic, et une dernière découverte la nissan tino almera.
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ? On nous a parlé d'un nissan almera tino avec moteur vdi mais je ne vois aucune information nulle part, quant à sa consommation, si elle est bien adaptée pour tracter
même si le nombre de cv a l'air correct, l'installation intérieur (on vient de nous en proposer une vdi de 03.2003 à 43 000 Kms pour environ 14 000 €, est-ce intéressant ?).
Je serais très heureuse qu'un connaisseur me donne son avis surtout sur le nissan mais également sur les trois autres énumérées en premier.
Merci d'avance à tous de votre dévouement.

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67476 - Re: demande de renseignements

Bonsoir,
Je ne pourrais pas vous renseigner sur le nissan mais par contre j'ai actuellement un grand scénic 1.9d avec lequel je tracte sans souci particulier.Ma caravane n'est pas très lourde ADRIA 3/4 place des années 70 (750kg ptac).ça ne fait pas très longtemps que j'ai ce scénic et j'en suis satisfait pour le moment.Certains esprit chagrin sur le site vous diront que renault, c'est tout le temps en panne( n'est ce pas octavia) mais pour ma part les problèmes électroniques ou de vanne egr sont vrais sur d'autre marque aussi.Ce qu'il est important pour votre choix, c'est de voir le ptac de votre caravane car les chevaux de la voiture ne font pas tout et suivant les modèles on est vite limité en poids maximum tractable.
Par exemple, je tractais aussi cette caravane avec une clio 1.9 d 65 ch (et stabilisateur tunesi) sans problème mais bon...il y a mieux pour tracter une caravane. Je suppose que votre caravane doit être beaucoup plus lourde que la mienne donc attention au moment du choix pour tracter.Les poids tractables sont très variables d'un modèle à l'autre et souvent sans grande logique...juste une histoire de caractéristique technique et de conformité.
Pour ma part j'apprécie le grand scénic pour son grand coffre en 5 places et le moteur offre un très bon agréement de conduite (120ch) et consomme peu. A + pour d'autres renseignements.
icon_wink

meumeu
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67481 - Re: demande de renseignements

Merci de votre réponse au sujet du Grand Scénic. Notre caravane a un PTAC de 990 Kgs, ce qui est déjà pas mal. Notre voiture actuelle qui a 75 ch arrive également à tracter (car nous avons acheté la caravane à Vendôme et habitons près de St Nazaire) mais, le seul souci c'est qu'au bout d'un bon nombre de kilomètres elle risque de chauffer et le moteur se fatiguera plus vite.

J'avoue qu'on a un sérieux problème de choix car nous aimons ces 4 modèles. La seule chose c'est que j'aime beaucoup les gadgets genre ordinateur de bord, gps, clim...  C'est pourquoi nous avons besoin d'une aide extérieure qui nous aidera à faire pencher la balance pour tel ou tel voiture.

Bonne soirée et merci de vous intéresser à mon message

maxime
Pilote confirmé
Lieu: Valence drôme 
Inscrit le 4 mars 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67484 - Re: demande de renseignements

Au niveau gadjet, il n'y a pas de souci...suivant le prix mis et le niveau d'option choisi, elles proposent toutes de hauts niveaux d'équipement.
Après c'est plus l'agrément de conduite.
Pour ma part, je déconseillerais le zafira...mais c'est une question de gout.
J'aime le confort renault et m'habitue mal au confort austère des germaniques mais il y en a qui préfèrent les voitures dures...à vous de voir et surtout d'essayer. icon_wink

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 31 mars 2005 - #67534 - Re: demande de renseignements

je ne connais pas personellement le nissan et la picasso, mais le scenic et le zaphira oui.
je prefere le confort ferme du zaphira, c'est plus agreable sur long trajet. je trouve que le scenic est moins confortable et trop mou. mais ca depand des gouts. niveau esthetique je prefere aussi le zaphira.
le zaphira est tres agreable a conduire en ville comme sur long trajet (meme en charge).

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

ABARTH
Pilote

Lieu: Saône et Loire 
Inscrit le 12 février 2005 
Publié le 31 mars 2005 - #67537 - Re: demande de renseignements

Bonsoir. Comme vous pouvez le constater, chacun à son avis sur la question, et il y a bcp de différences pour un même véhicule. Le mieux pour vous, c'est de procéder à un essai de chacun de ces véhicules, vous pourrez mieux vous faire une idée. A titre perso, je ne possède pas de monospace car j'estime qu'une grande berline offre presqu'autant de place, et la tenue de route est meilleure, mais peu importe, ce n'est pas la question. Dans mon entourage, j'ai des amis qui possèdent ce type de véhicule, Zaphira, Scénic. Ils en sont tous deux content, et ils ont fait des essais avant d'acheter; ceux qui possèdent le Zaphira voulaient un Picasso, et par curiosité ils ont testé le Zaphira, voyez le résultat....

http://eusebusville.miniville.fr/  Venez vous distraire et participez!!!

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto