Ma voiture Choix marque 2.2 dCi initiale de 2004 - Diesel
Publié le 27 mai 2008 - #620140 -
ecran carminat renault espace IV 2004
Bonjour, En voulant faire une maj du gps, ecran est devenu tout noir, le cd est resté bloqué à l'interrieur, j'ai démonté le lecteur, puis le moteur et en manoeuvrant l'ejection manuelement j'ai pu sortir le cd, ouf. Maintenant, plus rien ne fonctionne, j'ai suivi les dernières discussions, quelqu'un qui a eu le meme pb pourrait-il m'envoyer le manuel nav hg tt 3729A.pdf envoyer par renacber. Merci à tous.
Publié le 15 septembre 2008 - #666902 -
Re: ecran carminat renault espace IV 2004
Bonjour,
oui, j'ai trouvé la solution... Il faut démonté le lecteur, pour il te faut un scintre en fer pour vetement, tu coupes 4 morceaux de 5à6cm, que tu enfile sur les trou de la facade et ensuite tu tire vers toi, une fois sortie de son logement débranche lecteur, il y a 2 fiches: 1 pour l'ecran et l'autre l'alimentation etc. Enleve le couvercle sur le dessus du lecteur, il se declipse. Sur le cote droit, tu verras un petit moteur cylindrique, fixé par une vis etoile de 7 je crois, enleve la vis, dégage soigneusement le moteur sur le coté(attention ne tire pas sur le cable, il est soudé, à la l'aide d'un tournevis plat, actionne la roulette blanche, tu veras le cd sortir, remonte le tout en sens inverse. Mets le cd d'origine renault, attention, je dis bien d'origine. Si tu ne l'as plus tu peux l'acheter au prix de 30€ chez renault. Après suit les instructions et ton affaire est dans le sac. Si tu rencontre des difficultés, je ferrais des photos de toutes les etapes. A plus. Cordialement.
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2008
Publié le 17 septembre 2008 - #667706 -
Bonjour,
Merci beaucoup pour tes infos le coup du cintre est génial mon GPS est repartie avec l'ancien cd Connaitrais tu la dernière version du logiciel la mienne est la nav6 v1. La mise à jour est elle vraiment mieux ? Ou pourrais je me la procurer ? (j'habite Paris 20)
Publié le 17 septembre 2008 - #667792 -
Bonsoir orteaux2000,
Super content pour toi. Oui, il existe la version nav6 v2, je te la conseil, elle vaut 30€ chez renault. Il y en une en telechargement gratuit, mais surtout ne la télécharge pas, elle risque de te refaire le mème pb. Par contre, tu peux télécharger carminat 2007 sur torrentz.com, j'ai un renault espace IV, ça marche nickel. Voici les étapes à suivre: -Va sur le site de azureus.com, et télécharge le logiciel vuze. -Après va sur torrentz.com et recherche carminat,télecharge carminat,puis télécharge magiciso. Pourquoi, parce que le fichier carminat,est un fichier nrg, il te faudra utiliser magiciso pour le graver sur un CD-R. Le carminat 2007renault est l'avant dernière édition, je l'utilise et ça marche. Attention lors de la gravure sur CD,utilise une vitesse très lente 2X ou 4X maxi. Je repete, si tu veux pas prendre de risque, va chez renault et achete avant le nav6v2,installe le et ensuite mets le carminat 2007. Amuse toi bien, et si t'a un pb contact moi. A+
Hors ligne Inscrit le 15 septembre 2008
Publié le 18 septembre 2008 - #668045 -
Salut Mobilo,
Merci de ta réponse, Carminat 2007 c'est le cd de cartographie ? car si c'est le cas, il en existe une plus récente c'est la : Navteq VDO 2008_2 france (testé ok sur espace IV 2005) a télécharger en per to per (emule).
Hors ligne Inscrit le 20 septembre 2008
Publié le 20 septembre 2008 - #669049 -
Bonjour à vous,
c'est avec interet que j'ai lu vos differents messages. Venant de faire l'acquisition d'un Espace IV de sept. 2003 équipé d'un système de navigation : NAV 5 version 4.6 et CD Navteq On board "France avec Grands Axes Européens" Spring / summer 2003 ! Vous comprendrez que ma cartographie n'est plus à jour Pensez-vous que la manip marcherait également pour ce modele ?
Publié le 21 septembre 2008 - #669226 -
Bonjour Camille,
Oui, pour la mise à jour et oui, pour cd bloqué et écran noir. Je pense que tu es intéressé par la mise à jour. On m'a dit que renault la faisait gratuitement. A voir. En tous cas, je l'ai achété par sécurité, ce cd contient le firmware du lecteur. vaut mieux l'avoir. Va chez Renault avec ta carte grise, et procure toi le cd de langue car en cas de pb t'as au minimun le cd de base. Ensuite tu peux passer à la dernière version, j'utilise Carminat 2007 v1 france et pricipale route d'europe que j'ai télécharge sur le net. La version auxquelle fait référence orteaux2000, c'est VDOnavteq2008v2 benelux et principales villes d'europe. je te conseil les deux, voir plus, en fonction de tes déplacements. Salut Camille.