Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

evil11
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2008 
Publié le 26 mai 2008 - #619869 - Contestation Feu rouge

Bonjour,

Alors je vous explique. J'aimerais que quelqu'un m'aide à rédiger une lettre pour un feu rouge non brûler ! Je suis rue de Rivoli je passe à tout les feux vert normale je m'arrête au feu rouge devant place concorde. J'ai un policier en roller ! qui tape à ma vitre je pensé que c'était un contrôle routier standard ! Le policier me dit que j'ai brûler un feu et que j'était derrière un camion se qui est totalement FAUX ! si quelqu'un peut m'aidez sa serais sympa

Merci Cordialement Thomas

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 mai 2008 - #619876 - Re: Contestation Feu rouge

bonsoir
lisez donc le forum
et la conclusion est simple
a vous de prouver sans contestation possible donc des arguments hyper extra betons que vous ne l'avez pas brule !
autnat dire...
bon courage
desole l'abus existe encore ..
tiger

De l'entraide vient la solution !

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 27 mai 2008 - #619896 - Re: Contestation Feu rouge

evil11 a écrit:

Bonjour,

Alors je vous explique. J'aimerais que quelqu'un m'aide à rédiger une lettre pour un feu rouge non brûler ! Je suis rue de Rivoli je passe à tout les feux vert normale je m'arrête au feu rouge devant place concorde. J'ai un policier en roller ! qui tape à ma vitre je pensé que c'était un contrôle routier standard ! Le policier me dit que j'ai brûler un feu et que j'était derrière un camion se qui est totalement FAUX ! si quelqu'un peut m'aidez sa serais sympa

Merci Cordialement Thomas

Bonjour

Autant dire mission impossible.

http://www.droitroutier.fr/feu.html

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 mai 2008 - #619925 - Re: Contestation Feu rouge

Bonjour

Evil a dit : J'ai un policier en roller ! qui tape à ma vitre

Leur code de déontologie leur demande de constater, ce qu' ils font avec déontologie.
Alors contester, c' est dur. Et même impossible vu la puissance de l' article 537 CPP, qui vous impose au moins 2 témoignages distincts et découplés de votre famille ascendante et descendante.
Par ailleurs, ils doivent utiliser des instruments homologués.
Ce qui pose probablement le problème de l' homologation et du CT des dits rollers.sm19
Alors peut être que par cette voie...

Dernière modification par Papymèche (27-05-2008 15:20:17)

evil11
Nouveau membre

Inscrit le 26 mai 2008 
Publié le 27 mai 2008 - #620052 - Re: Contestation Feu rouge

Ben oui Hallucinant Je les voit foncé à toute  allure dans le rétro très loin de m’imaginer que c'était pour moi. Il me dise on vous à enfin rattraper vraiment n'importe quoi ! Quelqu'un peut m'aidez à faire la lettre en espérant que la justice ne soit pas aveugle pour mon cas ?

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 mai 2008 - #620078 - Re: Contestation Feu rouge

Bonjour

Pour être plus complet dans votre description, Ils vous on rattrapé en roulant sur le trottoir ou sur les voies de circulation ? Ca c'est pour mon info, car je croyais, qu' il y avait des heures pour ça dans Paris, et que par ailleurs j' avoue ne pas pouvoir faire référence à un article du code routier sur ce point des Rollers sur voie circulante ou sur trottoir. (Et je ne vous fais pas le coup du gyrophare, s' ils étaient largement en dépassement de la vitesse piétons)

Attendez une réponse sérieuse des VIP du forum, mais répondez quand même à ma petite question complémentaire, car mine de rien mes remarques aux limites, ne sont pas aussi moqueuses qu' elles paraissent être.

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 27 mai 2008 - #620089 - Re: Contestation Feu rouge

Papymèche a écrit:

Bonjour

Pour être plus complet dans votre description, Ils vous on rattrapé en roulant sur le trottoir ou sur les voies de circulation ? Ca c'est pour mon info, car je croyais, qu' il y avait des heures pour ça dans Paris, et que par ailleurs j' avoue ne pas pouvoir faire référence à un article du code routier sur ce point des Rollers sur voie circulante ou sur trottoir. (Et je ne vous fais pas le coup du gyrophare, s' ils étaient largement en dépassement de la vitesse piétons)

Attendez une réponse sérieuse des VIP du forum, mais répondez quand même à ma petite question complémentaire, car mine de rien mes remarques aux limites, ne sont pas aussi moqueuses qu' elles paraissent être.

bonjour
pas claire du tout la question de  votre numero complémentaire  Papymeche sm39
- A Paris il y des policiers à pied,en rollers, velo, motos, voitures,chevaux,helicos, avions etc
- Si il a été rattrapé par un policier en rollers, c'est qu'il l'a été sur la voie publique
- un simple pratiquant de rollers est (considéré comme) un pieton
- un policier peut déroger selon les cas aux règles du code de la route

Dernière modification par kirlian1 (27-05-2008 15:46:30)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 27 mai 2008 - #620179 - Re: Contestation Feu rouge

Bonjour,
Ils ont des rollers avec gyrophares et klaxon deux tons ?

Bon, bon, je n'ai peut-être pas posé la bonne question... icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow

scoubidou 28
Pilote confirmé
Inscrit le 15 septembre 2007 
Publié le 27 mai 2008 - #620224 - Re: Contestation Feu rouge

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ils ont des rollers avec gyrophares et klaxon deux tons ?

Bon, bon, je n'ai peut-être pas posé la bonne question... icon_arrow icon_arrow icon_arrow icon_arrow

Bonsoir,

Je ne sais pas pour le gyro / 2 tons, mais ils peuvent voler icon_biggrin

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/77819/aaprincipale/saut.jpg
L'image a été réduite, Cliquez ici pour voir l'image en taille réelle.

Bon, OK, je sors aussi..........

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 27 mai 2008 - #620253 - Re: Contestation Feu rouge

Bonsoir.

Hors le fait que les policiers aient toutes sortes de véhicules à leur disposition sur la voie publique (Hélico par dérogation je pense, mais pas avions, ULM peut être par dérogation, vedette si la Seine est une voie publique également), J' avais bien vu à la télévision au moment des grands rassemblements de rollers qu' ils étaient encadrés et canalisés par la Police Montée Roller (PMR). Je ne savais pas si une telle police montée existait encore. Et comme sur Tlse, je n' en ai pas entendu parler, mais que j' ai vu des "PR" rouler sur les voies de circulation des véhicules à moteur thermique, donc voie publique, j' en ai un peu profité.
J' avoue.

Donc, les "PR" sont asujettis aux règles Piéton, règles que la "PMR", a bien sûr le droit de transgresser en cas d' interception, sans mettre en danger les véhicules circulant sur la voie publique. (Je néglige volontairement le cas des Skate Boarders assimilés eux aussi au piétons qui deviennent alors des "PSB")

Tout est donc clair. Evil 11 vous avez été intercepté réglementairement, et si le PMR vous dit que vous avez brûlé un feu, Rouge en plus, vous ne remonterez pas le courant vous permettant de contester la prune, comme déjà dit par certains des intervenants, et que devraient vous confirmer les juristes si nous nous sommes trompés Tigger, Platon ou moi.

Evil 11, et sérieusement maintenant, comme un feu rouge c' est cher en points, diites leur quand même ou vous en êtes sur ce point.

Aparté Pour Camille. Le PMR a forcément un casque réglementaire, et comme sujet de stage d' un étudiant en techniques modernes pourquoi pas un chenillard à LED bleues et blanches, alimentées par moteur générateur cloche au niveau de la roue arrière du roller droit sans liaison filaire physique. Ca vous dit ?sm16

Dernière modification par Papymèche (27-05-2008 20:20:57)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto