Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2008 20:20:38 - refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

roland71100
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

Voir le profil de roland71100        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous,

je me suis fait arrête hier soir a 23h30 en bas de chez moi dans mon véhicule qui était alors a l'arrêt tout contact éteint

les policier me sorte du véhicule, me mettent les menottes et me demande d'où je viens, je leur répond et leur signal que cela fait 10 minutes environ que j'attends un coup de fil de ma petite amie, ils se mettent donc très en colère et m'embarquent en garde a vue,

durant le trajet, ils m'expliquent de quoi ils m'accusent:
refus d'obtempérer et mise en danger d'un officier de police,

apparemment, un individu me ressemblent approximativement au volant d'un peugeot 405 blanc comme le mien (ultra répandu), serai passez sur une route limité a 50km/h  a une vitesse avoisinant les 120 km/h (au dires des agent de polices)  => une route totalement a l'opposé de mon lieu de provenance. Ce conducteur n'aurait donc pas obéi a ces policier lui demandant de s'arrêter frôlant par la mm occasion une collision avec un d'eux!

les policier affirment avoir relevé mon numéro de plaque d'immatriculation pendant l'infraction hors la route en question est sinueuse et a une telle vitesse (point de vue piétons et dans la nuit) je me permet de mettre leurs paroles en doute, de plus il soumette une description physique vulgaire susceptible de correspondre a une bonne flopée de métisse comme moi.

je me trouvai donc en bas de mon domicile lors de mon arrestation celui ci étant situé a peine a 2 minute du lieu de l'infraction présumé si l'on roule suivant les limitations de vitesse, je pense que les policier on fait une déposition trop approximative, j'ai un alibi qui tien la route mais que personne ne peut formellement vérifier a "un certain moment". au niveau horaire, la description des fait des policier et bien trop approximative aussi

j'ai refuser de signé ma mise en garde a vue étant donner que je suis innocent, j'ai demandé un avocat commis d'office qui ne c'est pas déplacée et ma déposition a été envoyé a un magistrat avec celle des officiers de police!

que puis-je faire pour ma défense sachant que?:

(_j'affirme que mon véhicule étai éteint tout contact alors que les (4) policier eux affirment que ce n'était pas le cas

_j'affirme que les policier ont relever ma plaque d'immatriculation lors de mon interpellation alors qu'ils affirment que mon numéro de plaque d'immatriculation a été relever lors de l'infraction

_j'affirme ne pas avoir rencontré de véhicule de police et encore moins des policier positionner de chaque coter de la route équipé de lampe maglite et de brassard me demandant de m'arrêté)

ma parole contre la leur a-t-elle une véritable valeur? qu'est-ce que je risque? j'ai 19 ans, je fais des études d'ingénieur en électrotechnique et je n'ai pas d'antécédents!

quelles sont les délais de réponse pour une affaire de ce genre?

Dernière modification par roland71100 (26-05-2008 21:06:30)

Liens complémentaires

26-05-2008 20:27:52 - refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

scoubidou 28
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-09-2007 

Re: refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

Voir le profil de scoubidou 28        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Je suppose que vous avez fait acter par procès verbal ce que vous venez de dire.
Vous pouvez, je pense, essayer de faire apporter des précisions supplémentaires confortant votre point de vue: que vous étiez, par exemple, à tel endroit à l'heure X alors qu'au même moment la voiture blanche roulait à vive vitesse en un endroit Y.
Mais, bon, attendez la réponse du Parquet à votre affaire et prenez, s'il y a lieu, un (bon) avocat.

26-05-2008 21:04:51 - refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

roland71100
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

mais qu'est-ce que je risque et comment ce passe la suite des événement?

26-05-2008 21:11:25 - refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

roland71100 a écrit:

mais qu'est-ce que je risque et comment ce passe la suite des événement?

bonsoir
Vous risquez en théorie gros
en pratique si vous écrivez sur ce forum c'est que vous êtes dehors  sm39
ce n'est pas la peine de vous faire peur avec les peines maxi prevues.
attendez d'avoir des nouvelles de la procedure , et revenez alors ici !
prévoyez quand même le fait de vous faire assister d'un avocat !

27-05-2008 00:17:08 - refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir :

Quelques commentaires sur ce que vous dites : Il était le soir 23h30 donc nuit à cette époque de l' année. Voiture blanche qui passe devant les FDO, à une vitesse estimée par eux de l' ordre de 120 km/h, sur le seul éclairage de ville. Dites, Ils ont des yeux de faucon ou une camera.

Dernière modification par Papymèche (27-05-2008 00:21:02)

27-05-2008 19:48:34 - refus d'optempéré et mise en danger d'un agent des services public

roland71100
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

je suis totalement d'accord, leurs déclaration ne tien pas très bien la route mais bon, ils sont 4...
je leur accorde le droit a l'erreur mais là ça dépasse l'erreur humaine, ça frôle l'abus quand même

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums