Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-05-2008 18:41:54 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

gfabre33
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

Voir le profil de gfabre33        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai lu à plusieurs reprise certains élément concordant. Je voulais m'assurer de mes droits dans ce litige.

Ma compagne vient d'avoir un accident non responsable (le responsable a grillé un Stop). Sa Clio de 12 ans est presque morte selon le garagiste. L'expert doit passer demain. Il va sans doute vouloir nous rembourser une misère car la voiture n'est plus côté. Or cette voiture était en parfait état d'usage, nombreuses réparation faites. Bref seul le moteur n'est pas neuf.

Que peut-on contester si l'expert annonce un remboursement ridicule?
Peut on imposer vu qu'il s'agit d'un accident non responsable la réparation du véhicule car ma compagne n'y est pour rien, j'ai lu un article d'un jurstique qui évoqué cette possiblité (responsabilité civile du fautif ou un truc du style).

Peut on enfin demander un dédomagement le temps qu'on recoivent un remboursement (plus de voiture et des embêtement pour aller au boulot ?).

D'avance merci

Liens complémentaires

26-05-2008 18:56:16 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Un conseil:nettoyer bien votre véhicule intérieur extérieur avant le passage de l'expert.
Cela peut paraître ridicule mais un véhicule"paraissant"bien entretenu est souvent mieux coté par l'expert qu'un"tas de boue".
Réunissez toutes les factures d'entretien que vous possédez.
N'hésitez pas à discuter avec l'expert après son passage.Restez courtois avec lui.
Sa valeur,comme le véhicule ne cote plus,sera établie par l'expert et,pour cela,il s'appuie sur le prix de vente d'occasion du même type de véhicule(petites annonces,etc...).
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

26-05-2008 20:40:27 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

idiot gene
 Modérateur

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

en plus de ce qu'a dit Monaco, amenez aussi quelques annonces de voitures semblable à la vôtre (âge, km, état) afin de lui faire remonter la cote s'il veut la mettre trop bas par rapport au marché (n'oubliez pas qu'il travaille pour un assureur qui veut dépenser le moins possible).

A propos d'assureur, dite au vôtre que vous comptez bien faire marcher l'assistance juridique pour que TOUT votre préjudice soit indemnisé: non seulement le prix de remplacement d'un même véhicule, les frais de recherches, et surtout le moyen de locomotion de remplacement si vous le louez.

Rappelez lui qu'il doit vous défendre auprès de votre adversaire, le responsable de vos sinistres
inspirez vous de ce que CBrun a écrit Voiture classée épave

27-05-2008 10:15:10 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

gfabre33
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

Une petite question, l'assistance juridique est elle systématique dans un véhicule assuré au tier (ssurance Axa) ?

27-05-2008 11:05:26 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

gfabre33 a écrit:

Une petite question, l'assistance juridique est elle systématique dans un véhicule assuré au tier(ssurance Axa) ?

En général oui ! Mais c'est écrit dans les conditiion particulières de votte contrat (1 page) ...

CBrun

27-05-2008 11:24:30 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

gfabre33
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais vérifier cela.

Cordialement

Fabien G.

27-05-2008 15:32:51 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

gfabre33
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

Bonjour,

La voiture vient d'être déclaré en épave.

Notre assureur refuse de mettre à disposition une voiture de location car non prévu dans le contrat. Il dit que mon contrat ne prévoit pas de telle couverture. Le véhicule va être mis en épave et basta (en gros).

Nous avons une assistance juridique prévue dans le contrat

Que dois-je faire ?

Simple lettre ? Récommandé ? Dans le style du message que vous m'indiquiez plus haut ? Est-ce systématique ou dois-je envisager des poursuite si mon assureur refuse ?

Merci d'avance

27-05-2008 19:45:19 - Accident non responsable. Voiture plus côtée morte - Que faire

gfabre33
 Nouveau membre

Inscrit le 26-05-2008 

Bonjour,

Je rajoute des informations, car mon assurance semble semble prendre ma compagne pour un pigeon :

Nous avons demandé la prise en charge d'un véhicule de location : Réponse Non pas prévu dans le contrat.
Nous avons demandé le remboursement de la future carte grise : pas pris en charge.
Nous avons demandé le remboursement du véhicule pour pouvoir le remplacer au plus proche de l'identique. La décision du montant est fixé par l'expert.

Concernant la suite de l'affaire,  l'assurance dit à ma compagne que c'est à elle a éventuellement faire un recours auprès de l'autre conducteur.

J'ai bien regardé mon contrat nous avons une rubrique : Protection juridique et recours

Que dois-je faire précisément SVP ? Simple courrier - LRAR ?

Merci d'avance

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :