Bonjour,
J'ai depuis février 2003 un SantaFé 4WD 2.0 CRDi, acheté neuf. J'ai effectué depuis 82000 km.
J'ai toujours fait les révisions chez Hyundaï.
A 75000 km premier épisode de saut de 5èmè vitesse après parcours sur autoroute à 120-130, et après environ 150 km à ce régime. Depuis, je ne peux prendre l'autoroute sans que la 5ème se remette au point mort après un certain temps qui varie de 80 à 120 km. Et toujours à ce régime. Ca n'arrive jamais sur voie rapide à 90- 100 !
J'ai fait effectuer des réparations, chez un professionnel
- Volant moteur -complètement hors service - Embrayage - Butée d'embrayage - Pignon de 5ème - Roulement de pignon - Synchroniseur - Bague Synchro de 5ème et de marche arrière (qui étaient nickel, mais par précaution...) - Fourchette de 5ème - et autres pièces nécessaires
Toutes les autres pièces (roulement d'arbres, joints.. ont été bien sûr vérifiées.
Après récupération de mon véhicule, et après 30 km sur autoroute au même régime (120-130 km/h), ....la 5ème ressaute. Je précise que j'ai une conduite très tranquille (changement des trains de pneus d'origine à 73000 km et plaquettes de freins encore d'origine à 81000 km !)
Avez vous une idée, même mon mécano - 30 ans de métier - bute sur le problème. Il semblerait que celui-ci - le problème, pas le mécano ! - soit en rapport avec la dilatation de quelque chose vu que ça ne le fait qu'après un trajet relativement long ave la 5ème en prise.
Quelqu'un a-t-il une idée, des propositions, suggestions ? Je suis très emm.... Merci de vos réponses
- Marque : Hyundai - Modele : Santa Fe - Version : 2.0 CRDi - Année : 2003 |